Evil avait passé une nuit particulièrement violente. Il s'était d'abord permis un petit verre, puis deux, en compagnie de Clau. Iva n'était pas d'humeur à boire ce soir-là. Ils ont fini par se disputer, et le savoir seul avec Clau en train de se bourrer la gueule, c'était pas vraiment pour lui plaire. Après tout, ils s'étaient déjà embrassés à l'université, un soir alcoolisé également. Ils n'en avaient gardé aucun souvenir, mais Iva avait tout vu. Lorsqu'il remonta à l'étage, dans sa chambre, Iva l'attendait, elle savait qu'elle ne devait pas dire n'importe quoi, sous peine de le mettre en colère. Mais il en avait décidé autrement, et il la provoqua, pour le plaisir de la rabaisser et avoir le dessus sur elle.
Dans ses moments de faiblesse, Evil aimait se donner les moyens de s'assurer qu'il gardait le contrôle. Iva décida de ne pas se retenir, et la dispute fut très vive. Que des paroles, mais de celles qui vous blessent. La tension était palpable, et l'haleine d'Evil très forte. Iva leva la main, il la stoppa brusquement, puis le temps fut suspendu, le temps d'une seconde, qui paraissait une éternité. Iva pensait qu'il la jetterait à travers la pièce. Evil n'avait qu'une seule envie...
Il la jeta sans ménagement. Sur le lit. Puis l'embrassa avec fureur. Encore. Et encore. Elle lui rendit ses baisers, entre incrédulité et excitation. Le reste de la nuit fut bestial. Torride. D'une rare violence. La colère et la pression accumulées les jours passés ressortaient, et c'était Iva qui en faisait les frais. Etait-ce mauvais, ou bon ? Elle n'aurait pas vraiment su dire. Car elle n'avait jamais vu, jamais senti Evil si perturbé : en effet, une fois sa colère retombées et ses pulsions assouvies, il se mit à pleurer en étreignant tendrement sa partenaire. C'était cela qui l'avait le plus surprise.
Evil n'avait pas versé une seule larme à l'annonce du meurtre de son ami. Pour lui, son rôle était d'être fort pour les autres. Il était toujours leur leader, en quelques sortes. Et en tant qu'adulte, il ne pouvait pas se permettre de craquer devant eux... Mais il en avait simplement besoin.
La rencontre a lieu au dinner, le nouveau QG de la Squad. Autour d'un café bien corsé, des banalités sont d'abord échangées, surtout pour réconforter Mokuro, plus en colère que jamais, et bien déterminé à arrêter l'assaillant de son amant. Ses nerfs étaient sur le point d'en prendre un sérieux coup. Evil entre dans le vif du sujet, et demande à chaque squad d'exposer ce qu'elle a vu. Une seconde de silence se fait observer, elle semble durer une éternité... puis tous se mettent à parler en même temps, dans un joyeux bordel cacophonique qui ne manque pas d'agacer Evil.
Il tape du poing sur la table. Tout le monde se tait instantanément. La surprise pouvait se lire sur tous les visages, même celui de Maca qui pourtant connaissait bien son ami.
"Excusez-moi, tout ceci m'a un peu éprouvé, je dois l'admettre. On doit être efficaces, ces atrocités ne peuvent pas continuer !
- Tu as raison, Evil, je propose qu'on expose chacun son tour ce qu'on a découvert dans nos recherches respectives, propose Maléfique.
- Oui Maléfique, merci. Squad Seiche, commencez s'il vous plaît."
Le leadership d'EvilSquid n'a jamais été aussi fort. C'était la pensée que tous partagent à cet instant. Cela rappelle à Spiri de mauvais souvenirs, mais cet accès de fermeté excite particulièrement Clau, qui ne connaissait pas Evil sous cet aspect. A l'évocation du nom de leur squad, Moku perd toute contenance, et s'éteint, totalement absent. L'image encore vive de Vesp, le regard suppliant et terrifié d'une mort violente, perdu dans l'infini, le hante.
"Alors, euh. Eh bien nous avons trouvé une salle de torture dans le sous-sol du manoir.
- Spiri, c'est pas nouveau ça, tout le monde le sait. Arrête de nous faire perdre du temps à vouloir te rendre intéressant si tu n'as rien de concret."
VOUS LISEZ
Chromabay [EvilSquid & Octoboy]
FanfictionPersonne ne s'attendait à cela. Pas ici. Pas maintenant. Cet endroit n'avait jamais connu une telle situation. C'est sans précédent. Vous n'y échapperez pas. Il est trop tard pour fuir. EvilSquid est votre seul espoir. Illustrations par Clau, Spir...