13. Requiem du Mal.

963 46 21
                                    

Spiri n'en croit pas ses yeux. C'est allé si vite, ce n'est pas possible. Clau a été plus rapide que l'individu dans l'ombre. Il a d'abord été simplement étourdi, puis elle a porté un second coup, de toutes ses forces, dans la tête, pour l'assommer. L'individu s'écroula, inconscient. Son visage apparut dans le faisceau lumineux de la lampe torche : c'est Octoboy. La surprise, puis l'incompréhension. Spiri et Clau échangent un regard affolé, puis elle réalise l'urgence dans laquelle ils se trouvent, surtout Maca. Elle libère Spiri de ses entraves, puis ils vérifient si Maca est toujours en vie : il respire. Spiri laisse échapper un énorme soupir de soulagement. Après un examen sommaire, ils estiment que les blessures de Maca sont sérieuses mais n'engagent en rien son pronostic vital. Il ne faudra pas traîner. 

"Spiri, qu'est-ce que tu fais ?

- Aide-moi ! On doit le neutraliser !... On va l'installer sur cette chaise et le ligoter comme un saucisson !

- D'accord, puis on retourne au manoir de tes parents chercher de l'aide.

- Non, nous devons d'abord lire le dossier du Squid, il contient toutes les réponses à tout ce qu'il se passe ! 

- Mais, et Maca ?

- Il s'en sortira ! C'est important qu'on sache, si l'on ne saisit pas cette chance, je suis sûr que tous ces documents disparaîtront ! 

- Tu as raison !

- Et puis Clau, tu devras retourner au manoir seule, on ne peut pas le laisser ici sans surveillance !

- Mais je ne peux pas m'occuper de Maca toute seule ! Il est totalement inerte, son poids est trop important pour moi !

- On va trouver une solution... Voilà, il ne devrait plus bouger. Bon, ce dossier... Clau, avant qu'Octoboy ne nous attaque, la seule information que j'ai retenue, c'est que les personnes à qui appartient ce bureau sont mes parents. Je dois savoir ce qu'il se passe dans cette ville !"

Clau et Spiri ne savent pas vraiment par quel document commencer, il y en a tellement ! Ils décident de se répartir le travail car le temps leur est compté. Spiri prend un dossier scellé, estampillé "CONFIDENTIEL", tandis que Clau prend celui sur lequel était marqué "Squid" qui était plus vieux d'aspect. Si les événements n'étaient pas si graves, ils auraient pu rire de la situation : chacun relevait la tête en regardant l'autre, en laissant échapper un "hhhhaaaaan" avant de replonger dans la lecture. Après un certain temps, Clau relève les yeux, affichant un air dépité alors que Spiri pleurait. Clau n'aurait su dire si son visage exprimait la douleur ou la colère. 

"Dis-moi tout, Clau, s'il te plaît...

- D'accord. Toi ensuite. Alors, accroche-toi bien ! Tout ce mythe du Squid n'est qu'une farce, du baratin. Ton père garde bien au chaud les preuves des atrocités perpétrées au nom du mythe du Squid. Il existe bel et bien des contes et légendes autour "des squids" et pas "du squid", mais ces contes appartiennent au folklore, aux mythes. Il y a 150 ans, un massacre terrible a eu lieu à Chromabay, et les autochtones à l'origine de ce massacre ont inventé toute cette histoire du grand Squid pour rendre les nouveaux arrivants dociles et les contrôler. Ils avaient décidé, pour les plus riches d'entre eux, que, tous les cinquante ans, ils effectueraient une moisson qui leur permettrait d'épurer la ville, mais également de s'enrichir lâchement sur le dos des habitants dévoués et effrayés. Lorsque des personnes ont la langue trop pendue ou bien lorsque des hauts placés décident d'en dire trop, un groupuscule veille au grain, contrôle les informations, et garde la main-mise sur tout ce mysticisme autour du Squid. En bref, ce sont des conneries derrière lesquelles tes parents se cachent pour buter des gens ! Spiri, tous ces meurtres, tes parents sont très certainement les commanditaires !

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 01, 2017 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Chromabay [EvilSquid & Octoboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant