10. Nocturne de la tromperie.

631 32 5
                                    

Pumba éprouvait un mélange de sentiments diamétralement opposés : d'un côté, la gêne et le désarrois quand à l'arrestation de son ami de toujours, et de l'autre, l'immense satisfaction d'avoir enfin fait avancer l'enquête. Et tout seul !  Pendant que le reste du groupe se pavanait derrière "le grand manitou", il voyait clair dans tout ce petit jeu, tous les indices pointaient vers EvilSquid. L'interrogatoire allait être déterminant, avec tout ce qu'il avait contre Evil, il pourrait enfin mettre un terme à toutes ces horreurs. Mais le plus dur reste à faire : confronter son ami, si charismatique, et qui a réponse à tout. Toujours en pleine maîtrise de ses moyens, méthodique. Pumba est également conscient que, malgré cette montagne d'indices incriminant Evil, il peut très bien être innocent, même si son intuition lui dit le contraire. Il avait laissé passer la nuit avant d'interroger Evil à la première heure, il avait besoin de sommeil, et, au fond de lui, ça lui plaisait de le savoir enfermé à cogiter.

"Bonjour Evil.

- Tu vas m'expliquer c'est quoi ces conneries ?

 - Venons-en aux faits tout de suite... Tous les recoupements que j'ai fait convergent vers toi. 

- Je veux des preuves, du concret. 

- C'est moi qui exige ici, tu es sous l'autorité et tu dois répondre des lois qui s'appliquent à tous, même si ton père est le maire, même si tu es une célébrité. L'assassin est forcément un habitant de Chromabay, puisque les trois meurtres présentent le même mode opératoire, et personne n'est arrivé en ville, excepté Clau, Maca et Octoboy. Iva était déjà présente, mais il est clair qu'elle ne pouvait pas être l'auteur de ces crimes puisqu'elle est morte. La liste est ainsi réduite. 

- Ça ne prouve rien.

- Je continue... L'omniprésence du Squid montre qu'il s'agit d'un habitant de Chromabay, qui baigne dans le culte local depuis toujours. Ensuite, l'étau s'est resserré quand l'ours a été retrouvé mort : cela a indiqué deux choses, qu'il était bien la propriété du tueur qui l'a éliminé de la même manière que ses victimes, et qu'il s'agissait d'un membre de la EvilSquad, car nous étions les seuls à savoir pour cet animal. 

- Ça ne prouve toujours rien, Pumba, n'importe qui a pu en parler et de ce fait alerter le tueur. La ville est petite, tout se sait à Chromabay. 

- Nous avons promis de n'en parler à personne, Ev, tu le sais bien, joue pas au con avec moi. 

- Je ne joue pas au con avec toi.

- Alors, ce fameux paquet cadeau, remplit de poulpes, c'est quoi ton explication ? Tu es sorti avec Octoboy et le paquet, mais Octoboy était à Chromapolis avec Maca lors du premier meurtre, et il ne connaît pas du tout la région. Il ne reste que toi.

- Encore une fois, ça ne prouve rien. Nous les avons bel et bien relâchés dans la baie. 

- Alors pourquoi le paquet cadeau était déjà là quand le premier invité est arrivé, Ev ?!

- Comment peux-tu savoir une chose pareil alors que je ne suis moi-même pas au courant ?

- Ton père m'a donné une copie des enregistrements de la vidéo-surveillance programmée. Quand la caméra se met en route, le paquet est sur la table, et le premier invité y dépose les siens. 

(Cette information n'était pas vraie, quelques paquets étaient déjà sur la table quand l'enregistrement à démarré, mais si Evil est bel et bien le coupable, il le sait probablement déjà, et ses réponses le trahiront, et s'il ne le sait pas, Pumba pourra en tirer profit et le faire parler.)

- Donc, c'est forcément moi.

- Tu as une autre explication ? Tu étais avec Iva, et elle n'avait aucune raison de faire ça.

Chromabay [EvilSquid & Octoboy]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant