Chapitre I

2.4K 112 2
                                    

Mal me conduisit chez elle. Elle me lance un regard interrogatif.

Mal - Alors comme ça, Harry est chaud ?
Agathe - Oui.
Mal - Tu es bien consciente de qui il est ?
Agathe - Oui. Fils du Capitaine Hook. Je sais.
Mal - Et il est chaud ?
Agathe - Oui. Cela te pose un problème ?
Mal - C'est le fils du pire ennemi de ton père. Un pirate de l'équipage d'Uma. Son commandant même. L'ennemi de Jay, Evie, Carlos et moi. Notre ennemi.
Agathe - Ton ennemi pas le mien.
Mal - Quoi ?
Agathe - Je ne me laisserais pas influencer par mes histoires de famille. Je vais me faire ma propre opinion.

Je sortis et commença à marcher. Je sentis quelqu'un m'observer. Je me retourne mais ne voit rien. Je continue mon chemin jusqu'à une petite ruelle. Je me retourne en disant.

Agathe - Allez-vous arrêtez de me suivre, Harry ?
Harry - Tu es intrigante, je dois dire. Pourquoi avoir choisit de venir vivre sur l'île alors que tu avais ta petite vie parfait à Auradon ? Toi. Une princesse à l'âme si pur.

Il est pas sérieux la ? Je le vois rapprocher son crochet de moi. Je lui saisit.

Agathe - Je veux absolument rencontrer quelqu'un. Entendre son histoire. Sa version. Tu pourrais peut-être m'aider ? Après tout, tu le connais.
Harry - Peut-être. Mais qui est-ce ?
Agathe - Ton père. Le Capitaine Hook.
Harry - Tes parents ne t'ont rien raconter ?
Agathe - Si. Mais je veux sa version.
Harry - Désolé mais ce n'est pas possible.
Agathe - Pourquoi ?
Harry - Ce sont mes affaires, pas les tiennes donc mêle toi de ce qui te regarde.

Je souris. Je lui avait dit, à peu près, la même chose tout à l'heure.

Agathe - Bien. Je trouverais un autre moyen.

Je me retourna et continua ma route. Un gars me bouscula. Il me fixa.

Gil - Et on se connais ?
Agathe - Je ne crois pas.
Gil - Si. Tu ne me reconnais pas ? Mon père est fou. Il tord les cou comme personnes.
Agathe - Fils de Gaston ?
Gil - Gil enchanté. Et toi tu es ?
Agathe - Personne d'important.

Gil fixa le mur. La se trouver une affiche de Ben et moi. Ses yeux passaient de l'affiche a moi.

Gil - Tu es la princesse Pan. Agathe Pan. La petite-amie du roi.
Agathe - Peut-être.
Gil - Quand Uma va apprendre ça.
Agathe - Qui est Uma ?
Gil - C'est mon capitaine.
Agathe - Alors allons la voir.
Gil - Tu n'a pas peur de ce qu'elle pourrait te faire ? Ben a quand même penser qu'elle ne mérité pas d'aller à Auradon.
Agathe - Non.

Gil me pris par le bras et m'emmena au Fish and Chips. Il entra et m'emmena à une table. Une fille le servis et me fixe.

Uma - Qui est-ce ?
Gil - C'est...
Agathe - Kate enchanté. J'avais hâte de rencontrer l'ennemie de Mal. Et son équipage. C'est donc toi qu'elle surnomme poisson pourri. Je me demande pourquoi ?
Uma - Une longue histoire. Tu viens de la part de cette traîtresse ?
Agathe - Oh non. Je suis venu avec l'intention de te rencontrer. Je voulais mettre un visage sur ton nom. Qui sont tes parents ?
Uma - Ursula.
Agathe - Sorcière des mers donc. Vois-tu ? Moi aussi j'ai des pouvoirs. Mais personne n'est au courant.
Uma - Même pas ton petit-ami le roi Ben ?

Je la regarde surprise.

Uma - Je ne suis pas dupe.
Agathe - A vrai dire, il est trop occuper par ces devoirs royaux qu'il ne s'occupe plus de moi.
Uma - Et tes parents ?
Agathe - Ils m'en voulaient. Je suis devenue amis avec Mal et sa bande des le début. Ils m'ont fait la tête jusqu'au couronnement de Ben. Quand ils ont vu qu'ils avaient choisit la voie du bien. Leurs comportement m'exaspèrent. Je me demande si je compte pour eux ? Ou si c'est une question d'héritage ?
Uma - Personne ne s'intéresse à toi ?
Agathe - Non, pas en ce moment. Sauf pour aller récupérer des choses en hauteurs ou pour une question mode.
Uma - Un peu comme moi. Personne ne s'intéresse à moi et ma mère ne s'intéresse à moi que quand elle a besoin de quelqu'un pour servir ou fait la vaisselle. Tu me plaît bien. Viens.

Elle demanda un autre fauteuil et  m'emmena dans le fauteuil que son équipage à placer à cotez du sien.

Uma - Et au faite. Ne m'appelle plus poisson pourri.
Agathe - Promis.

Agathe Pan [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant