Chapitre III

1.9K 93 5
                                    

Une demi-heure plus tard, on frappa à la porte. Harry se leva et je me redressa. Il ouvrit la porte sur CJ.

CJ - Le dîner est prêt.
Harry - On arrive.

Elle repartit en bas. Harry me pris la main et nous descendirent à notre tour. On s'intalla et Harriett nous apporta le dîner. On commence à manger quand CJ me demande.

CJ - Alors ? Pourquoi est-tu venu sur l'île ?
Agathe - Mal est devenue ma meilleur amie. Elle a voulut revenir alors je l'ai accompagner. Faut dire que je ne lui ai pas laisser le choix.
CJ - Pourquoi tu as voulut venir ? Tu n'étais pas bien dans ta vie de petite princesse.
Agathe - Je voulais rencontrer ton père. C'est mon idole. J'adore les histoires de pirates et je voulais le rencontrer pour avoir sa version de l'histoire de Peter Pan.
Harriett - Tu es alors déçut. Il est partit, quand on avait 12-13 ans, en mer avec son équipage. Il n'est jamais revenu.
Agathe - Oh. Je vois. Au moins vous étiez souvent avec votre père. Mes parents m'ont envoyer à Auradon dès ma naissance. Ils venaient me voir jusqu'à ce que je soit scolarisé. Après, ils venaient me voir pour les grandes occasions. Pas souvent donc. Du coup, je ne l'ai vois pas souvent.
Harry - Tu les a vu quand pour la dernière fois ?
Agathe - Il y a 6 mois, pour le courronement de Ben et la journée en famille qui ce passer juste avant. Et encore, ils ne m'ont adresser la parole que une fois Maléfique vaincu.
Harriett - Pourquoi ?
Agathe - Ils ne m'adressaient pas la parole puisque j'étais devenue ami avec la bande de Mal dès leurs arrivées. C'était des méchants. Mais ils ont mis Maléfique hors d'états de nuire, donc ils ont choisit la voie du bien. Et ensuite, ils m'ont tout de suite reparler en allant se présenter à Mal et Compagnie.
CJ - Je vois. Tes parents sont très sélectifs.
Agathe - Oui. Surtout mon père.
Harriett - Et du coup, vous sortez ensemble Harry et toi ?

Je le regardais et il répondit plus vite que moi.

Harry - Oui.

Les filles sourirent. Le repas se terminer avec toute sorte d'histoire sur nos familles. À la fin du repas, on débarrassa. Les filles me prirent à part.

Agathe - Oui ?
Harriett - Reste ici autant que tu veux. Tu es la bienvenue.
Agathe - Sérieusement ?
CJ - Sérieusement. On t'aime bien. On verra si ca dure.

Elles me sourirent. On partit se coucher. Harry m'attendez.

Harry - Les filles voulaient quoi ?

Je lui expliqua. Il sourit, m'embrassa et on se coucha.

Agathe Pan [TERMINER]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant