Assise sur le rebord de la fenêtre, je contemple la douceur de l'air caressant ma peau si légèrement. C'était une très belle sensation.
-Alice ?! Hurle ma mère de l'autre bout de la pièce. Elle arrive avec un bol de salade et une bière.
-T'as pas faim ?
-Na. Juste soif. Je saisis la bière de sa main avant de lui tourner le dos,histoire de recontempler mon jardin... Elle m'agace.
-Julie t'attend en bas. Je t'aime ma chérie.
Je lui balance le plus hypocrite des sourires.
Julia m'énerve. Tout le monde m'énerve. J'ai hâte de finir cette tournée pour tous les virées de chez moi. En grande partie ces danseurs et guitaristes qui me cassent les oreilles avec leurs répetes sans aucun intérêt.
Ici c'est moi la star, c'est moi qui dois chanté devant des milliards de personnes dans tout 65 pays de l'Europe. C'est moi qui est engagé ces danseurs et guitaristes, et même Julie. Mais. C'est eux qui prennent toutes les décisions à ma place, entre autre celle de me faire participé à cet interview. Je descend les marches pour rejoindre Julie sur la pelouse.
-C'est quoi cette histoire d'interview Julie ?
Elle me saisis l'épaule pour m'obligé à m'asseoir à côté d'elle et de maman.
-Alice. C'est une belle opportunitée pour attirer les gens au concert de ce soir. Personne ne te connais ici en Russie, donc participé à cette interview va attiré beaucoup de spectateurs et donc d'argent.
-On ne peux pas obligé les gens à venir à mon concert. Je n'ais pas fait d'interview à Londres pourtant il y avait des millions de personnes alors. Annule. J'irai pas à ce truc.
Je me lève exaspéré.
-Mais Alice Diesel ?! Hurle ma mère.
-Quoi ? N'ais pas le droit de prendre mes propres décisions maman ?! Le ton de ma voix augmente.
-D'accord. D'accord. Il n'y aura pas d'interview. Mais tu n'as pas oublié...
-Quoi encore ?
Julie tapote son téléphone et me pointe l'écran en pleine tronche.
-Le garde du corp rapproché pour la tournée viens d'arrivé en Russie. Tu feras sa connaissance ce soir avant le concert.
Je ne réponds plus de rien. J'attends juste le début du concert. Ce moment où je suis sur scène, seule, à chanter. À cet instant, plus rien ne m'arrête. Je m'envole, je respire, je vis, je suis juste heureuse.
-Dépêchez vous les gars c'est à vous dans dix minutes... Où est Alice ? Son garde est là... Alice..?!!
Julie hurle sur tout le monde dans les coulisses, elle a peur. Elle veut que tout sois parfait.
-Je suis là Julie calme toi. Lui dis-je. Où son les danseurs ? Venez on va faire notre cri de guerre.
J'avais déjà porté ma robe argentée brillant de mille feux.
Julie rassemble les danseurs et toute l'équipe du son pour notre cri avant le concert. Et c'est là que je le vois. Grand, cheveux ramener en arrière avec quelques mèches tombant du front. Il portait un costume et des écouteurs. Il fixait tout le monde dans un coin.
-C'est qui ? Demandais-je doucement à Julie.
-Le garde rapproché. Comment il s'appel déjà ?! .... Hunter... Hunter West.
-OK.
VOUS LISEZ
The Bodyguard
RandomNe jamais baisser la garde Ne jamais la perdre du regard Ne jamais en tomber amoureux... The bodyguard.