Chapitre 1) Une élève peu conventionnelle

219 7 4
                                    

   La jeune fille révassait, la tête posée sur son bureau, ses longues mèches blondes étalées autour de son visage blafard. Le soleil tapait contre la vitre et, malgré cette belle journée, elle était coincée dans sa salle de cours à écouter son professeur, Mr Finnegan, lui rabâcher les oreilles avec l'importance de la Théorie pour son examen final. Quelle plaie ! Tout ce qui ne l’amusait pas n’avait aucun intérêt à ses yeux.

-Miss O’Brian, vous êtes avec nous ou vous rêvez ?

  Quand on parlait du loup... Elle releva la tête et, au lieu de faire profil bas, prit un air angélique avec un grand sourire.

-Vos déductions sont exactes, monsieur. Je rêvais que vous aviez une petite amie mais cela ne restera jamais qu'un rêve, car je doute que Valentine Sullivan vous remarque un jour.

  Toute la classe éclata de rire et le jeune professeur brun rougit jusqu'aux oreilles ( de colère ou de honte, pas facile de faire la différence vu qu'il lui faisait la cour comme un parfait abruti ) et haussa une voix tremblante.

-Miss O’Brian, si mes cours vous ennuient, sortez je ne vous retiens pas.

  Les rires moururent d'un coup. Personne ne voulait se faire virer de cours et risquer de voir ses excès de comportement figurer dans son dossier. C’était trop important pour les examens. Mais cela ne sembla pas intimider la jeune fille qui se leva, ramassa son livre, son cahier, son stylo plume et son encrier, tassa le tout dans un porte-documents en cuir noir et sortit en faisant la révérence.

-Vivement dimanche ! lança-t-elle en traversant le couloir sous les regards atterrés des Shinigami qui passaient par là. Les cours, c’est pas amusant !

   Son porte-documents à la main, elle traversa l’Académie de longs en large et se rendit précipitamment vers le gymnase, un bâtiment adjacent. Elle voulut ouvrir la porte mais retint son geste lorsqu'elle entendit une voix autoritaire ordonner la formation de binôme. Zut ! L’autre classe avait cours de Pratique. La chance ! C’était une opportunité unique. Avisant le rebord de fenêtre qui devait se trouver à quelques mètres du sol, elle recula et se concentra. Vérifiant que le couloir était désert, elle s'élança, prit appui sur les briques claires qui dépassaient très légèrement du mur et atteint la fenêtre en quelques secondes. Elle colla le visage contre la vitre et observa les adultes qui combattaient à deux, leurs faucilles à la main, sous les ordres de Mr Morton, professeur de Pratique. Elle les enviait tellement ! La jeune fille devait être assise depuis plus d'une heure lorsque la voix claqua dans son dos.

-Miss O’Brian ! Veuillez descendre immédiatement !

  Surprise, elle manqua de tomber en se retournant brusquement. Un homme plutôt grand en costume, les cheveux soigneusement peignés en arrière, se tenait droit comme un i et la regardait avec un air désapprobateur, sa Faux de la Mort dans la main, une perche télescopique munie de deux pinces, une à chaque extrémités. Tiens donc, voilà son professeur de Moral, Mr Spears. Elle le trouvait bien trop coincé à son goût, alors elle n'allait pas se priver de le faire tourner en bourrique.

-Désolée monsieur, fit-elle en descendant de son perchoir. Mais la Théorie, c’est rasoir. Alors je suis venue voir les adultes.

-Retournez immédiatement en cours avant que je ne prévienne mes collègues, lui ordonna-t-il avec un petit air supérieur. Vous serez sanctionnée pour votre manque de discipline, je peux vous l'assurer.

   La blonde fit mine de réfléchir quelques instants avant de répondre.

-Si je me fais punir même si je retourne étudier, résonna-t-elle avec un sourire espiègle, alors à quoi ça sert que j’obéisse ? Je n'ai plus rien à perdre.

Âmes soeurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant