En sortant du bureau du directeur de l’Académie, Séléna eut une surprise de taille en tombant nez à nez avec Ronald, Alan et le reste de la classe B.-Alors ? demanda anxieusement le blond. On a entendu dire qu'il y avait eut un problème avec ton examen et les supérieurs viennent juste de nous prévenir. C’est pas grave, hein ?
-C’étais rien, tenta la jeune fille pour le calmer. Y a eu une petite complication...
-C’est-à-dire ? s'inquièta Alan.
-Oh c’était juste un Démon qui avait faim, pas de quoi en faire un drame.
-Hein ?!
Comment des garçons pouvaient avoir des voix si aiguës ? La classe entière devait avoir criée en même temps.
-Doucement ! J'ai pas l'option stéréo !
-T’oses dire que c’est rien ?! piailla Ronald. T'aurais pu y rester ! Et tu ne nous as rien dis hier !
-Sutcliff m'a aidé, et le Démon est mort...
Repenser à la façon dont elle l'avait elle-même massacré lui était pénible et dérangeant. S'efforçant de garder son sourire, elle demanda plutôt à ses amis s'ils avait réussi leurs récupérations. Ils n'étaient pas dupes et savaient pertinemment qu'elle essayait de contourner le sujet mais ils n’insitèrent pas.
-McCoil nous a reçu par groupe et nous a donné nos résultats pour l'examen final et les examens de fin d'année. Alan, moi et le reste de la classe avons eu une moyenne de A. Mais toi, on ne sait pas, vu qu'on ne t'a pas croisé à la fin de l'examen.
C’est cet instant que choisit McCoil pour surgir du couloir...et trébucher en percutant la jeune fille. Confus, il se releva précipitamment et aida Séléna à faire de même.
-Miss O’Brian ! C’est justement vous que je cherchais ! J'ai vos résultats d'examens sur cette feuille.
Il tendit la main au-dessus de sa tête d'un geste théâtral.
-Euh...Quelle feuille ? intervint la blonde.
S'apercevant que son papier traînait sur le sol, il la ramassa et la lu à voix haute, au grand damne de la jeune fille.
-Séléna O’Brian, élève de la classe B, apprentie Faucheuse, moyenne de Théorie, Morale et Pratique, ainsi que moyenne générale, AAA !
-Hein ?!
Punaise, deux fois dans la même journée... elle n'allait pas en sortir indemne.
-Vous étiez obligé de lire ça devant tout le monde ? ragea-t-elle.
-Mais c’est incroyable ! Vous êtes la deuxième personne de tout le secteur londonien à obtenir un AAA depuis des siècles !
-Et alors ? répliqua la blonde. J'ai droit d'avoir une vie privée ou c’est une notion erronée chez les Shinigami anglais ?
Comme ça ne suffisait pas, Undertaker sortit du bureau, incroyablement surpris par la foule qui bouchait littéralement la sortie. Puis il avisa son élève et surtout sa mine déconfite.
-Jeune fille, il faudrait qu'on t’attribut une paire de lunette et une Faux de la Mort. Tu veux bien me suivre ?
-Monsieur ! C’est vrai que Séléna s'est faite attaquer par un Démon ?
-Et ses notes ? C'est incroyable !
-Son examen s’est bien passé ?
Sous le poids des questions, Séléna craqua. Elle empoigna son professeur et se fraya un chemin parmi ses camarades, qui se turent tous de stupéfaction.
VOUS LISEZ
Âmes soeurs
FanfictionSéléna O'Brian est une jeune Shinigami qui suit les cours de l'Académie des Faucheurs. Seule fille dans ce milieu masculin, elle aspire pourtant à devenir une Faucheuse et défit souvent les règles trop strict de la Fondation. Mais lorsqu'on lui dema...