La semaine se passa dans le rire et les blagues car Séléna n'avait pas épuisé son imagination.Mardi, elle avait cousu des têtes de mort sur les rideaux de la salle de Moral et avait mit une punaise sur la chaise de Finnegan. Mercredi, ce fut la sauce piquante dans l'assiette de Spears et les crabes vivants dans celle de son professeur de Théorie ( d'ailleurs il n'avait pas compris comment elle se les était procurés ).
Jeudi avait été la journée la plus mouvementée car elle avait glissé un mot dans le casier de Finnegan en prétendant lui donner rendez-vous derrière le bâtiment à la fin des cours de la part de Valentine Sullivan. Il s'y était rendu avec enthousiasme, bien coiffé et bien habillé, un bouquet de fleur à la main. Et il avait manqué de faire une crise cardiaque en apercevant Spears. Séléna lui avait aussi donné le message mais de la part de Sutcliff et il était venu. Les deux collègue s'étaient regardés et avaient tourné les talons sans dire un mot, tous deux rouges de honte de s'être fait prendre au piège par la même peste. Perchée sur un toit, la jeune fille avait rit pendant des heures en y repensant.
La semaine s'achevait et le vendredi était arrivé vite, au plus grand plaisir de la classe. Ils savaient que leur niveau était faible mais ils espéraient sincèrement progresser grâce à Undertaker. Lorsqu'ils se mirent en rang comme le leur demandait Morton avant son départ, le professeur rigola.
-Vous êtes trop tendus, jeunes gens. La souplesse, c’est important lors d'un duel. Donc vous allez devoir vous détendre tout en combattant. Qui veut commencer ?
Ronald leva la main le premier, en même temps qu’Alan.
-Venez tous les deux, fit le professeur en voyant qu'ils commençaient à se disputer.
Les trois Shinigami se mirent en position, Undertaker fit apparaître sa faux argentée et les apprentis attaquèrent en même temps. Le professeur sourit et recula d'un pas. Ronald heurta la tête de son partenaire avec son épaule. L'autre s'effondra, en proie à un mal de crane pas possible. Le blond se précipita vers lui mais déjà le professeur se penchait sur Alan. Il lui releva la tête et planta sa lame sous sa gorge.
-Ne bouge plus ou je le tue.
Personne ne bougea. Tout le monde se tut. Séléna hocha la tête comme pour elle-même.
-Leçon numéro 5, en équipe, si l'un de vous se fait prendre, c’est tout le monde qui en pâtira. Leçon numéro 6, lorsqu'on est en équipe, on ne se gêne pas et on associe ses forces. Mais ça, je vous l'ai déjà dit, non ?
Un sourire fendit son visage et il lâcha son otage, pour l'aider à se relever.
-D'autres volontaires ?
Séléna se leva en même temps qu'un autre élève. Elle le connaissait bien et le savait habile mais très lent.
-Approchez.
Ils se mirent en position et Séléna attaqua la première. L'autre attendit et passa à droite. La jeune fille ne relâcha pas ses efforts et continua de porter des coups aux points vitaux tandis qu’Undertaker les bloquait. C’est à ce moment-là que son partenaire lança une offensive dans le dos. Il se ramassa le manche de la faux en pleine poitrine et tituba en parant tant bien que mal les assauts du couperet mortel. La blonde se plaça devant lui et fit reculer le professeur, le temps qu'il récupère. Elle n'avait pas dit son dernier mot. De sa main libre, elle attrapa le manche de la faux et eut un drôle de sourire. Undertaker aussi. Elle passa sous le manche et colla son dos contre son professeur avant de lui donne un violent coup de coude dans la clavicule. L'autre recula et se plaça en position défensive. Séléna attrapa son partenaire par l'épaule et l'emmena en haut des gradins avec un seul grand saut.
VOUS LISEZ
Âmes soeurs
ФанфикSéléna O'Brian est une jeune Shinigami qui suit les cours de l'Académie des Faucheurs. Seule fille dans ce milieu masculin, elle aspire pourtant à devenir une Faucheuse et défit souvent les règles trop strict de la Fondation. Mais lorsqu'on lui dema...