Chapitre 9) Parler ou la fermer... Telle est la question !

79 6 3
                                    


    La soirée débutait lorsque Séléna regagna son dortoir. Les vacances débutaient peut-être mais les jeunes Faucheurs fraîchement diplômés devait séjourner à l’Académie jusqu'à l'attribution d'un appartement de fonction. À l’intérieur de la chambre, Ronald était en train de bavarder avec Alan, assit sur son lit. Les deux garçons tournèrent précipitamment la tête en la voyant.

-Dis-donc, ironisa le brun. Je crois que ta popularité grimpe en flèche.

-T'as réussi à tuer un Démon ! renchérit le blond. C’est dingue !

   Son coeur loupa un battement. Sa journée avait été suffisamment pénible, pas la peine de se disputer avec ses amis.

-Écoutez...est-ce que je pourrais rester seule ici pendant un moment ?

-Pourquoi ? T'as un problème ? s'inquièta Alan.

-Non, mentit Séléna. J'ai juste besoin...de faire le point sur une situation qui me préoccupe.

-Mais on peut t'aider, insista Ronald. On est tes amis...

-...et c’est justement pour ça que j'aimerai que vous me laissiez seule. J'ai mes raisons. S'il vous plaît...

   Devant le ton suppliant de la jeune fille, les deux Shinigami sortirent se balader un peu.

-Si tu as besoin, murmura le blond en sortant, on est là.

  Elle le remercia d'un signe de tête et ferma la porte à clé. Puis elle s'assit en tailleur au milieu de la pièce et se concentra sur elle. Sa respiration. Les battements de son coeur. Elle ferma les yeux et, lorsqu'elle les rouvrit, elle était ailleurs. Une immensité sombre se dessinait au-delà de son champs de vision, alors qu'une intense lumière blanche éclairait sa position. Aussitôt, elle sentit une présence dans les ténèbres.

-Ravie de te revoir ! fit une voix en résonnant. Tu maîtrises de mieux en mieux les voyages astraux. Peut-être un peu grâce à moi...

-Non, répliqua Séléna. Tu ne me contrôle pas. Seule ma volonté me permet de maîtriser ma malédiction.

    Une ombre oscilla à sa droite et se mit à tourner autour d'elle mais elle resta impassible.

- Pourquoi viens-tu cette fois ?

-Tu le sais parfaitement. J'ai ressentit ta peur.

-Je n'ai pas peur ! s'écria l'autre, avec néanmoins une certaine faiblesse.

-Oh que si. Ma Faux dégage une puissance particulière qui t’effraie au plus haut point. Dis-moi pourquoi.

   L'ombre sembla se solidifier et forma un corps de femme. Mais elle resta loin de la lumière et de la jeune fille.

-Ne me donnes pas d'ordres, Séléna, menaça l'apparition. Tu as déjà perdu le contrôle une fois. La deuxième ne saurait tarder.

-Sois libre de ne pas me répondre, c’est ton choix, soupira la blonde. Bon, je perds mon temps alors autant partir...

-Je ne te retiens pas ! bouda l'ombre. Au plaisir de te revoir !

-Si tu y tiens...

   La jeune fille referma les yeux et se sentit comme aspirée autre part. Elle attendit un peu avant de relever les paupières pour contempler la chambre, de retour à la réalité. Elle se releva doucement et réfléchit. Elle semblait craindre sa Faux plus que de raison. Pourquoi, elle avait refusé de le lui dire. Mais tant pis, Séléna trouverait la raison. Peut-être quand elle aurait un peu de temps à lui consacrer.
   
     Avec un soupir, elle ouvrit la porte et sortit se balader dans les jardins. La plupart des Shinigami faisait parti du service de nuit et les autres étaient rentrés chez eux pour se reposer. La tour Ouest indiquait sept heures trente-quatre. La lune commençait à imposer sa lumière aux ténèbres de la nuit, le silence remplaçait les conversations et la fraîcheur nocturne fit frissonner la jeune fille. Elle continua à se promener et finit par s'arrêter sur un banc, devant un petit point d'eau. Deux magnifiques carpes coï rouges et blanches tournaient en rond dans le bassin, calmement. En les observant, Séléna repensa à la Démone de la ruelle. Elle avait le sentiment que la diablesse la connaissait, qu'elle ne l’aimait d'ailleurs pas, qu'elle la méprisait. Pourquoi ?

Âmes soeurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant