Salut tout le monde ! Je sais que je suis un peu plus longue pour écrire mais je suis débordée en ce moment je m'excuse de ce ralentissement. Une nouvelle partie des aventures de Séléna !
La lune était haute dans le ciel lorsque Séléna attrapa son sac de toile. Elle ouvrit la fenêtre et jeta un dernier regard sur Ronald, qui dormait paisiblement dans son lit. Elle avait inventé un mensonge plausible à la vas-vite pour justifier son comportement de la soirée mais il n'était pas stupide. La jeune fille grimpa sur le toit, la mort dans l'âme, et observa l’Académie et la Fondation. Mis à part les quelques Shinigami affectés au service de nuit, la ville était déserte.Profitant de la nuit, elle gagna silencieusement le monde des humains. Londres était éclairée par la lumière des becs-de-gaz mais cela n'apportait aucun charme à la capitale. Elle semblait au contraire plus glauque encore, avec ses petites ruelles sombres, ses vitrines de magasins dénuées de toute chaleur, ses passants semblables à des ombres. Mais elle n'avait pas peur. Au contraire, sa destination était toute tracée. Traversant les ruelles, elle arriva bientôt en vue d'une boutique de pompes-funèbres, une petite bâtisse haute et sans fenêtres. Elle entra sans frapper et eut la surprise de voir un noble et une petite fille en grande conversation avec Undertaker. Ils s'interrompirent en la voyant.
-Eh bien, je vois que tu n'as pas tardé, sourit Undertaker. Je te présente le comte de Phantomhive et sa fille, Claudia. Tu peux t'approcher.
-Qui est-ce ? s'enquit le comte.
-Une nièce par alliance. Elle est venue de loin pour me voir et elle m'a annoncé qu'elle viendrait dans la soirée.
-Et pourquoi est-elle habillée en homme ?
-Pour ma sécurité, mentit Séléna en s'inclinant légèrement. Les rues de Londres ne sont pas sûres pour une jeune femme, surtout la nuit.
Il sembla approuver d'un mouvement de tête.
-Au sujet de ton affaire, reprit l’argenté, tu devrais faire un tour à Weston. Il se peut que tu trouve des réponses chez les loups. Sur ce, je te laisse. J'ai d'autre clients, moins bavards certes, mais qui réclament toute mon attention. Bonne soirée, comte. À toi aussi, Claudia.
-Au revoir, Undertaker, salua Phantomhive en sortant, sa fille sur les talons. Contactes-moi si tu as du nouveau.
-Je n'y manquerais pas.
La porte se referma en silence et la jeune fille regarda son professeur...avant d'éclater de rire. Et la mine perplexe de l’argenté n'était pas pour la calmer.
-Un Shinigami croque-mort ! rit-elle sans discrétion. C’est vraiment trop drôle !
Elle se calma un peu et observa le Shinigami le plus sérieusement du monde.-Vous m’attendiez, fit observer la blonde.
-Oui. Vu ton état d'esprit lors de l'interrogatoire chez Ryan, je savais que tu ne supporterais pas de rester parmi tes camarades. Tu avais peur de leur faire du mal, n'est-ce pas ?
Silence.
-Au fait, reprit Undertaker en sortant un biscuit d'une petite jarre sombre, comment as-tu su où j’habitais dans le monde des humains ? Je t'avais dit que j'avais une boutique mais je ne t'ai pas dit laquelle ni donné d’adresse.
-Vous en connaissez beaucoup, vous, des hommes que les gens payent en rire, à Londres ? ironisa Séléna. Ça n'a pas été difficile de vous retrouver.
-Je vois... Pourquoi ne pas t'en aller directement ? En pleine nuit, on ne se serait aperçu de ta disparition que le lendemain et tu te serais volatilisée dans la nature. Alors, pourquoi venir me voir ?
VOUS LISEZ
Âmes soeurs
FanfictionSéléna O'Brian est une jeune Shinigami qui suit les cours de l'Académie des Faucheurs. Seule fille dans ce milieu masculin, elle aspire pourtant à devenir une Faucheuse et défit souvent les règles trop strict de la Fondation. Mais lorsqu'on lui dema...