Chapitre 10) Samaël

84 8 0
                                    


    Séléna sortit comme une furie du bureau du directeur et fila à la Bibliothèque, pour être sûre de ne pas être dérangée. Pourquoi avait-il fallut qu'elle pousse le bouchon aussi loin ? Elle savait exactement ce qu’Undertaker ressentait et elle avait quand même insisté ! Quelle abrutie ! Toujours sur les nerfs, elle s'assit au fond d'un rayonnage désert et commença à feuilleter le dossier du Démon qu'on lui demandait de traquer. Dès la première page, elle blêmit. Non pas elle. L'autre blêmit.

-Pas lui !

   La jeune fille sursauta. C'était sa voix ! Dans sa tête !

-Qu'est-ce que...

-Pas lui ! Renonces ! Je t'en supplie !

   La voix semblait presque un sanglot, un concentré de peur et de haine, mais elle semblait également plus enfantine. Séléna en eut presque de la peine. Mais ça l'inquiétait énormément !

-Pourquoi ? murmura-t-elle, espérant pouvoir obtenir des information.

-Il te tuera dès qu'il te verra ! Renonces !

-Tu sais des choses sur Samaël ?

-Ne prononces pas son nom maudit ! Il est un des six Démons du Purgatoire !

-Les Démons du Purgatoire ? Qui sont-ils ?

   Elle attendit mais plus aucun son ne résonna dans son esprit.

-Zut ! ragea-t-elle à mi-voix en reportant son attention  sur le dossier.

Numéro de dossier : D-886220984
  Nom : Samaël Sabarat
   Âge : 3066 ans environ
   Statut : en vie
   Pouvoirs : manipulation des esprits et des limbes
   Dangereux. Ne pas affronter seul. Si aperçu, en informer impérativement le secteur Londonien.

   Séléna fronça les sourcils. Il avait l'air bien dangereux, ce Démon. Les Faucheurs anglais devaient être sacrément désespérés pour lui avoir demandé de participer à cette traque. Elle poursuivit sa lecture silencieuse et son coeur rata un battement.

    Aperçu pour la première fois en l'an 1407 avant J.-C. en Égypte. Accusé des meurtres de vingt-six prêtres et trente-trois esclaves. Dévore les âmes sans distinction.
    Aperçu en Irlande en l'an 23 après J.-C., devenu pactisant, il n'hésite pas à rompre lesdits pactes et dévore les âmes.
    Devient de plus en plus puissant au cours des prochains siècles. Rejoint l'armée des Enfers pendant la Guerre des Âmes de 1382 et participe au massacre de plus de quatre-cent-soixante-quinze Dieux de la Mort.

    État actuel : porté disparu 

Shinigami chargés du dossier : Michael Finnegan, William T. Spears, Grell Sutcliff, Elias Morton, Patrick Ryan

Date de mise à jour du dossier : 12 février 1838

  Tiens ? Undertaker n'était pas annoncé ? Pourtant il avait l'air de suivre cette affaire de près et la mise à jour du dossier était très récente. Ça avait sûrement un rapport avec Gilgamesh. Elle referma le dossier et sortie précipitamment de la Bibliothèque. Mais la peur sourde de l'autre était toujours là.

  ******


    Elle avait cherché Undertaker toute la journée mais sans succès. Elle avait fouillé chaque recoins de la Fondation, interrogé les Shinigami qu'elle avait rencontré dans les couloirs, même ses anciens professeurs n'avaient aucunes informations. Le Faucheur argenté avait disparu. Découragée, elle tenta de se vider la tête en allant s'entraîner au gymnase ( les nouvelles recrues n’arriveraient que dans deux mois alors elle ne serait pas dérangée ).

Âmes soeurs Où les histoires vivent. Découvrez maintenant