24. Momification made in enfant d'hadès !

1.4K 150 18
                                    

Je me réveillais le lendemain dans une des tentes de fortune de Hedge avec un mal de crâne des plus affreux. Je remarquai rapidement que presque l'intégralité de mes bras étaient pansés ainsi qu'une bonne partie de mes jambes, sans compter le reste de la dernière fois. Je commençais sérieusement à devenir une momie.

Je sortis de la tente attirée par une odeur de pancake. Et effectivement, à mon plus grand bonheur, Bianca était en train de faire cuire de ces délicieuses petites crêpes venus des cieux.
Nico assis à ses côtés poussa un cri de joie en accourant vers moi en sautillant.

- Eh t'as vue c'est moi et Bianca qui avons pansé tes blessures, comme des grands ! Ajouta fièrement le fils d'Hadès.

Mmh..., je comprends d'où viennent toutes ces bandelettes maintenant

Mais l'attention était la ! Si bien que j'ébouriffais les cheveux du garçon en ignorant les remarques de ma conscience et m'apprêtais à le remercier mais fut interrompu par l'arrivée de Mr Hedge.

- Pfff... bougonna le satyre. C'est quand même moi qui ai presque tout fait !

- Merci à vous trois alors ! riais-je.

Je remarquai alors les bras du coach chargé de bois, de fil et d'autre outil en tout genre.

- C'est pour des pièges, répondit le satyre à ma question silencieuse. Je vais aller truffer ce campement de piège... C'est étrange qu'il y ai eu une attaque si massive de monstre hier soir... termina-t-il plus pour lui même que pour nous.

Cette pensée eu don de me remettre les pieds sur terre instantanément.

- Dites Mr Hedge, demandais-je alors en essayant d'avoir l'air le moins suspicieuse possible. Vous voudriez bien me montrer comment créer un message-Iris ?

Ce dernier me regarda longuement en fronçant des sourcils. Se demandant certainement comment je faisais pour être au courant de ce genre de chose qui touchait le quotidien des demi-dieux alors que je venais de débarquer dans leur monde. Mais il finit cependant par accepter à mon plus grand bonheur, sans poser de question épineuse.

J'arrivais ainsi quelques minutes après à invoquer un message-iris en formant (après maints essais je l'avoue) un arc-en-ciel à l'aide d'une gourde et des (pour une fois) précieux conseils de Mr Hedge.

- Luke Castellan... murmurais-je dans un souffle angoissé.

J'avais bien évidement demandée à rester seule pour passer cet appel. À vrai dire je ne savais même pas vraiment pourquoi je le faisais. J'étais juste terriblement énervée contre lui et j'avais besoin qu'il le sache.

Heureusement ou malheureusement, je ne sais pas trop, le visage de Luke finit par apparaître devant moi. Ce dernier arbora un air soulagé en me voyant.

- Par tout les dieux tu es vivante !!! S'exclama finalement le blond.

- Oui et c'est pas grâce à to..., sifflais-je froidement avant de réaliser se qu'il venait de dire. Attends quoi ?

Luke rit légèrement en soupirant avant de me regarder avec un léger sourire en coin moqueur.

- Tu croyais vraiment que tu aurais pu triompher des monstres si j'avais réellement voulu te récupérer ? Pas que je ne le veuille pas, on se retrouvera 'leen crois moi. Mais disons que je n'y met pas forcément du mien.

- Attends tu veux dire que ce vampires et les monstres c'était des impostures pour toi ?!

- Jake ? Bien évidement, jamais vu de vampire aussi stupide ! Pourquoi tu as donc tant peiné à les vaincre ?

- Non non, bien sûr que non. Marmonnais-je en tentant de garder la face et le peu d'honneur qu'il me restait.

Cette fois Luke éclata totalement de rire.

- Hey !!! Me plaignais-je. Je te rappelle que je n'ai suivis qu'une seule après-midi d'apprentissage à l'épée moi !

- La faute à qui ? Me réprimanda le blond.

- Excuse moi de ne pas avoir envie de traîner avec un malade dans ton genre.

- Mes intentions sont bonnes Eïleen, j'espère sincèrement qu'un jour, tu le comprendras.

- N'y comptes pas..., marmonnais-je avant de me rappeler la réelle raison de cet appel. Enfin, tout ça pour te dire qu'il est totalement inutile de continuer de m'envoyer tout tes monstres ! En plus j'en ai marre de ressembler à une momie moi !

Luke sembla à nouveau se retenir de rire avant de reprendre son sérieux en me détaillant plus attentivement. Il réfléchit longuement avant de finalement dire :

- La troupe de monstre devrai te donner au moins quelques jours de champs libre, mais c'est tout ce que je peux te promettre avant que Cronos ne s'en rende compte, il tient encore plus que moi à te récupérer.

- Je vois..., fis-je pensivement avant de plonger mes yeux dans les siens. Merci, et je te jures que si c'est encore un de tes plans foireux tu entendras parler de moi !!!

- Oh ne t'en fait pas ! Rit Luke. Et puis ça te permettra de guérir un peu pour que tu ne rendes pas ma tâche trop facile !

- Crois moi, blessée ou pas, me tuer va devenir bien plus compliqué. rétorquais-je avant de secouer ma main sur l'image magique pour mettre fin à cette appel.

Je poussais alors un long soupir en fixant durant un certain temps le vide qui me faisait face. Raaah ! Pourquoi fallait-il que les choses soient si compliquée ! Je n'avais que treize ans bon sang c'était bien trop compliqué d'intégrer toutes ces choses qui me dépassaient... Un bruit ne tarda cependant pas à me faire sortir de mes pensées alors que j'observais désormais les arbres autour de moi avec suspicion. 

- Sors de ta cachette Nick je t'ai vue ! Ordonnais-je au petit brun caché dans les fourrés.

Effectivement ce dernier sortit d'un buisson avant de venir vers moi d'un air penaud. Sa tête eu don de mettre fin à toute les éventuels possibilités de réprimandes que j'envisageais à son égard, il était bien trop mignon pour ça.

- Je ne vais pas te disputer, le rassurais-je en posant ma main sur son épaule. Je veux juste que tu me dises très honnêtement ce que tu as vu.

- Je n'ai rien vue je te le jure, j'ai juste entendu !

Je poussais un soupir de soulagement. Je craignais tout de même que Nico ai vu le visage de Luke mais il n'en était visiblement rien et je lui faisais totalement confiance.

- Mais, ajouta-t-il cependant, je n'ai rien compris, vous êtes ennemis où vous vous aimez bien ?!

- Je t'avoue que moi non plus je ne comprends rien..., soupirais-je.


Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
The True Story Of Eïleen 》Ier voyage : DécouverteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant