12. And now that's sure i'm gonna die

1.2K 104 18
                                    

- Franchement j'aurais juste pu demander à un Apollon..., bredouillais-je, je suis sûr que tu dois être épuisé avec toute cette histoire.

- Non, non, non. répéta Percy d'un air catégorique en finissant de panser mon bras. Les Apollons ont d'autres choses à faire et j'ai la chance de m'être rétabli contrairement à toi. 

Je levais les yeux aux ciel en poussant un long soupir. Le fils de Poséidon avait insisté pour soigner mes blessures lorsqu'il s'était rendu compte de leur présence, et que l'effervescence de sa détermination soit redescendu, aussi rapidement que celle de notre victoire au Capture étendard (ce qui n'était pas pour me déplaire). 

- Ce n'est même plus ton bungalow, le taquinais-je finalement en m'appuyant sur le coin de mur que Percy et moi partagions ces derniers jours. 

- Ouais, génial, je vais de nouveau être complètement seul..., soupira cependant ce dernier en terminant de soigner mes blessures comme il pouvait.

- Oh ça va je plaisantais, fis-je en basculant en arrière pour caler ma tête sur les genoux du brun avant de lever les bras vers le plafond avec un grand sourire. Vois les choses du bon côté, tu vas avoir un vrai lit  maintenant, ce qui n'est toujours pas mon cas ! terminais-je d'un air dramatique.

- Tu pourrais dormir dans mon bungalow, bredouilla Percy en rougissant. 

J'esquissais un nouveau sourire en hochant joyeusement la tête, oui, ce serait toujours mieux que de dormir avec Luke. 

- Tu nous laisserais tomber ! s'offusqua alors Connor qui ne semblait avoir rien raté de notre conversation.

- Tout ça pour ses beaux yeux !! renchérit Travis d'un air mélodramatique. 

- Tout ça pour la survie de mon dos ! rétorquais-je en me redressant tandis que Percy semblait rougir d'avantage. Je vous avoue que vos paillasses ne sont pas ce qu'il y a de plus confortable.

- Oh tu nous fends le cœur ! fit semblant de pleurer Connor, bien rapidement rejoint par son frère.

- Vous pouvez parler ! me défendit Percy en se penchant vers moi. Vous faites partis des rares élus du bungalow à avoir un lit.

- Bien dit ! approuvais-je en passant mon bras autour des épaules de Percy et en agitant mes sourcils dans un signe victorieux à l'égard des frères Alatir.

Le désormais fils de Poséidon tapa joyeusement dans ma main en leur tirant la langue d'un air de défi, ce qui ne manqua pas de me faire éclater de rire, tandis que les frères Alatir levaient les yeux au ciel.

- Assez ! s'exclama alors Luke en se redressant de son lit. Il est temps de dormir !

Sa remarque était censé s'adresser à tout le bungalow qui fila rapidement dans leur couchettes respectives, mais ses yeux qui me fixaient avec agacement me prouvaient le contraire. Il finit par remonter les yeux vers moi, et je tressaillis devant la force de son regard, tant d'émotion semblait y passer, de la colère, de la méfiance, de l'incompréhension, et un peu de tristesse me semblait-il. 

Je me détachais bien rapidement de Percy et m'allongeai tournée vers le mur avec un grognement en guise de bonne nuit. Le brun sembla surprit de mon soudain changement d'humeur mais il ne dit rien pour autant, et je l'en remerciais pour ça.

Je n'aimais pas la façon dont Luke me regardait, je n'aimais encore moins la signification de ce regard, tout ça ne me disait rien qui vaille.

Et bien évidemment, j'avais raison.

****

- Eh la fille d'Eris ! m'appela Clarisse.

Je me figeais sur place, une serviette à la main, je sortais tout juste des douches communes, évidemment, je ne pouvais pas être tranquille plus de cinq minutes ici...

The True Story Of Eïleen 》Ier voyage : DécouverteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant