" Bonjour chere lectrice,nous sommes heureux que vous ayez partagés avec nous votre experience. Nous en serons enormement edifies. C'est avec impatience que nous attendrons vos prochaines publications. Lilah Norton."
9h du soir petante et Lilah etait toujours au service. Elle n'avait vraiment pas vu l'heure passer et se depecha donc de ranger ses affaires pour partir quand le telephone sonna.
-Allô!
-Je n'ais pas beaucoup de temps...dit la personne a l'autre bout du fil avec une respiration agitée....je vous donne rendez vous, deux rue apres le siege du magasine ou vous travaillez.
-Mais qui etes vous?
-Je vous enpris faites le par amour pour votre metier... venez. Vous trouverez une video .
-Ou la trouverais je?
-Le long du quai , a lembarquement 10 pres....
Puis la ligne se coupa.Son interlocuteur avait poussé un cris puis plus rien. Cetait une voix de femme vu le timbre aigu du cris. Cet appel intriguait beaucoup Lilah qui ne savait pas s'il fallait y pretter attention ou pas.
Son coeur pourtant lintimait de se rendre sur les lieux. Apres quelques longues minutes de reflexion elle decida de faire le deplacement.
Elle arriva sur le lieu en voiture en moins de 5minutes vu que ce netait pas loin de la ou elle etait.
"Par ou chercher .....zut."
Elle regarda le long du quai a lembarquation 10 mais ne trouvais rien.
Lilah decue et se sentait bete d'avoir cru a cet inconnue qui s'etait apparement foutu d'elle.
Elle commenca a marcher vers la sortie du port, quand le bruit d'un vehicule se fit entendre.
" Qui cela peut il bien etre, tout ca commence a me plaire". Pensa Lilah en accelerant le pas pour se cacher derriere un entrepot.
De l'entrepot ou elle s'etait planqué elle pouvait distinguer la silhouette de deux hommes. L'un d'une taille imposante et l'autre plus petit et plus dodu.
"Mais que font ils la ces gars?" S'interrogea Lilah Norton.
- Merde qu'allons nous faire maintenant ?dis le gar a la petite silhouette
-Ne vous inquietez pas cette bonne femme ne peut rien contre vous.
- Je dois dire que pour une fois je ne suis pas fier de vous.
Le monsieur a la silhouette imposante avait l'air en colere vu le ton de sa voix.
- Je connais tres bien mon travail et je vous signal que sans l'incompetance de vos hommes de mains nous en serions pas la.
Le plus grand se mit a chercher activement le long du quai. Elle comprit quil etait la pour trouver la meme chose qu'elle et elle priait fortement quils ne mettent pas la mains dessus.
Lilah aurait aimé voir leurs visages mais de la ou elle etait il lui etait impossible de voir .
Au moins se disait elle, la femme a l'autre bout du fil ne s'etait pas foutue d'elle.
Mais de quoi s'agissait il? Qui etait ces monsieurs la? Dans Quoi trempaient ils? Lilah voulait bien comprendre.
Les deux finirent enfin par quitter les lieux. Apparement tout comme elle ils n'avaient rien trouvés. Lilah sortit de sa planque avec beaucoup d'interrogation.
Elle quitta l'entrepot et marcha en direction du quai. Elle s'arreta quelques mettres avant l'embarquement 10.
"Ou n'ais je pas fouillé? Qu'ais je manqué ? Zut Zut Zut!" Pensa desesperement Lilah.
VOUS LISEZ
Douce Amnésie
Romancejeune,farouche,determinée et assise sur de grands principes,Lilah Norton decide de vivre a coeur joie sa passion pour le journalisme au point de s'attirer de grands ennemis.le cocktail explosive quelle aura lui vaudra de connaitre peur,exitation,fie...