Chap 13: Mark Parks

10 0 1
                                    

Au petit matin, ne souhaitant perdre plus de temps Lilah s'activa. Elle commenca à se preparer pour son déplacement.

Elle savait quil suffirait juste de dire à F que sa maman lui manquait et quelle s'inquiétait pour elle pour quil l'a supplie meme de s'y rendre.

Aussi lui laissa t'il un message ou elle s'expliquait sans trop donner d'information.

- Mon petit Casp nous voila encore bien obligé de prendre la route.

miaouuuuuh.

- ca te dis mon beau?

Lilah avait prit l'habitude de parler a Casp comme à une personne . Elle ne faisait meme plus la différence a force de vivre dans la sollitude.

Une fois son sac pret elle sauta dans sa voiture et demarra en trombe.

La route etait tres difficile mais elle arriva tant bien que mal en soirée.

Rebecca qui ne s'attendait pas  du tout à son arrivée l'acceuillit avec une grande joie.

-Mon trésor ! Quelle belle surprise.... Dans mes bras.

Lilah s'enfonca dans le  creux de ses bras douillet.

-Bonsoir ma belle. Tu m'as manqué.

Apres de vives etreintes les deux femmes rentrèrent dans la maison. Elles s'allongèrent l'une contre l'autre sans se dire mot.

Il etait aisement possible de voir a quel point elle avait besoin de passer un moment calme.

Lilah repensa au dernier

message de sa mere. Elle ressentait nettement la meme peine qu'au moment ou elle l'avait ecouté.

-Lilah faudrait peut etre que jaille te faire a manger. Casp aussi doit surement avoir tres faim.

-Non maman je men occupe.

- Pas question mon bebe. Tu as fais une lomgue route , repose toi.

-Maman j'insiste dit elle sur un ton concluant.

-Mais...

-Maman...  tu es vraiment incorrigible.

Lilah se rendait compte quelle navait pas ete tres presente pour csa nere quand elle en a eu l'occasion. Petite apres le deces de son papa sa maman s'etait entierement devouée a son education.

Elle encaissait seule sa douleur et jamais ne se montrait vulnérable devant sa fille à qui elle voulait offrir un foyer stable. Tout cela au détriment de son bonheur.

Aujourdhui elle souhaitait changer tout ca. Elle regrettait juste de l'avoir compris si tard et esperait juste quelle pouvait encore reparé les choses et montrer a sa mere quelle peut encore vivre heureuse.

- Maman dit elle avant de sortir de la chambre, je sais aujourdhui que tu m'es plus chere que mon metier, que toutes les decouvertes que je pourrais faire , je n'ais que toi maman. Tu es mon trésor.

Rebecca etait fiere de sa fille.

Apres le repas succulent que Lilah venait de concocter les deux femmes s'atablerent et mangerent comme des loups affamés avant de se retirer chacune dans sa chambre.

-Bonjour Lilah , que fais tu debout si tot.

Lilah etait allé faire un petit jogging histoire de se remettre les idees en place puis avait preparé le petit dejeuné quelle comptait apporter au lit a Rebecca.

-Ben je comptait t'apporter ton plateau repas mais tu as tout gaché.

-Tu sais quoi?

-Quoi repondit Lilah.

Douce AmnésieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant