Dilemme

134 11 0
                                    

Je suis maintenant en 3ème, jeune fille renfermée sur elle même, insultée de partout, franchement ce fut la pire année de ma vie, je ne pouvais pas tomber plus bas, mon caractère en est sortit changé a jamais. Trop tard pour faire demi tour, j'ai ouverts une brèche dans mon cœur par lequelle les larmes rouges coules a flot, je vais rejoindre mon amie, comme tout les soirs depuis maintenant 3 ans ... mais je l'aime ma meilleur amie, a elle je peu me confier, elle m'aide a soulager ma douleur, c'est ma béquille, je me suis attachée a cet esprit bienveillant qui tourne autour de moi sans cesse et me pousse chaque soir a verser des larmes écarlates qui me font du bien au fond de mon cœur blessé, elle m'aide et repousse les égoïste qui veulent me l'enlever.

Ma mère a été bien contente quand je lui ai demandée de m'acheter du fond de teint mais ce n'était pas pour mon visage, pour cacher mes larmes mais pour ses bisous qu'elle me fait sur les bras et les jambes, un rituel que seul elle et moi pouvons comprendre, les autres serait jaloux, j'en suis sur ...

Il est 23h, je viens de la raccompagner dans son lit, elle dort et moi même je suis très fatiguée... comme chaque soir je m'apprête a sombrer dans cette inconscience chaleureuse quand la télé se met en marche, je me lève très difficilement et sort de ma torpeur lentement pour descendre dans le salon, là sur l'écran se trouve ce titre: L'automutilation, c'est tabou ? je suis malgré tout de nature curieuse et je décide de rester car je ne connais pas ce mot effrayant.

Reportage:

L'automutilation signifie que quelqu'un se blesse volontairement, mais sans avoir l'intention de mettre fin à ses jours. Voici des actes d'automutilation courants ( images): s'entailler la peau, se brûler la peau, se frapper au point de se blesser et empêcher ses blessures de guérir. L'automutilation en soi n'est pas une maladie mentale, mais peut indiquer que quelqu'un a besoin de soins et de soutien.

Les gens s'automutilent pour de nombreuses raisons différentes, notamment :

pour composer avec l'anxiété ou la dépression;pour faire face à une perte, à un traumatisme, à la violence ou à d'autres situations difficiles;pour se punir;pour transformer leur douleur émotionnelle en douleur physique...

Les gens qui s'automutilent n'essaient pas de mettre fin à leurs jours, mais ils peuvent y penser. En s'automutilant, ils essaient de composer avec des pensées ou des sentiments difficiles ou accablants.

Les signes précurseurs

Les gens qui s'automutilent cachent souvent leur comportement. Ils peuvent ressentir de l'embarras ou de la honte et éviter d'en parler. Voici des exemples de signes précurseurs :

des blessures fréquentes et inexpliquées (coupures, brûlures);des cicatrices inexpliquées;le port d'un pantalon long et d'un chandail à manches longues en tout temps, même quand il fait chaud;une faible estime de soi;des problèmes à gérer ses émotions;des problèmes relationnels. Qui est visé?

L'automutilation peut toucher tout le monde, mais elle est plus courante pendant l'adolescence et chez les femmes. Elle est également plus susceptible de toucher les personnes qui ont vécu des événements stressants ou traumatisants dans leur vie, qui ont du mal à faire face à leurs sentiments et qui ont une faible estime de soi.

Qu'est-ce que je peux faire?

Si vous vous automutilez, il est important de commencer à parler à une personne de confiance. Il pourrait s'agir d'une connaissance, d'un membre de la famille, d'un enseignant ou d'une enseignante, d'un conseiller ou d'une conseillère scolaire ou d'une personne avec laquelle vous êtes à l'aise de parler. Cette personne peut vous aider à franchir les prochaines étapes comme parler à un médecin ou à un professionnel ou une professionnelle de la santé.

fin du reportage.

Je me pince, fort, ça ne peu pas me concerner, je me fais des films c'est obligé, mon amie m'a dit que... , je monte alors en haut, la rage au ventre, des larmes pleins les yeux et je prend cette putain de lame qui m'a mentit pendant toute ces années, elle semble me narguer là devant mon nez, je m'apprête a la briser mais un moment de faiblesse me rattrape.

Et si un jour j'ai besoin de me confier a quelqu'un, comment ferai-je si je ne peu même pas me réconcilier avec mon amie? je la laisse tomber au sol, en proie d'un dilemme qui me déchire de l'intérieur. alors seulement je décide de la cacher, pour l'oublier, enfin, c'est ce que je pensais pouvoir faire ...



My galley. :)Where stories live. Discover now