Chemin vers le bonheur.

175 19 2
                                    

Bon je m'attendait pas à écrire cette partie maintenant, mais vu que je suis malade j'ai pas vraiment la tête à réviser mes cours. Donc j'ai décider de vous mettre au courant des nouveautés même si je sur qu'il n'y a pas grand monde qui me lit.

Bon je commence par le début (bien évidemment que je ne vais pas commencer par la fin :D), le 20 septembre je suis aller à une permanence trans de l'association Chrysalide au planning familial. J'ai pu rencontrer plein de gens trans (bah c'est une peu le but je suis con ou quoi??), au début j'osait pas trop parler mais j'ai réussis à m'ouvrir aux gens et à ce qu'on m'aperçoit comme Nathan. J'ai pu voir d'autre FTM avec des parcours différents. Des transgenres qui ont fini leur transition et d'autres qui en sont au début.

On à parler et là j'ose demander combien de temps on doit passer chez le psy avant qu'il nous redirige vers un endocrinologue. Et là le CHOQUE. ON N'EST PAS OBLIGER DE PASSER PAR UN PSY

Je suis déjà suivis chez une psy pour ma dépression et mes tocs mais elle ne s'y connait pas beaucoup en transidentité. Donc je craignait un peut de devoir passer chez un autre psy spécialisé sachant que pour ce genre de psy j'ai 1h30 de trajet donc ça me décourageaient un peu.

Je pense que la fille qui m'a répondue c'est rendue compte du bonheur et de la joie qui est née en moi parce qu'elle à rapidement ajoutée que je pouvais prendre un rendez vous avec le médecin du planning, ce que j'ai fait: Rendez vous le 4 octobre.

Le 4 est vite arrivé sans que je m'en rende compte. Le rendez-vous c'est super bien passer. C'est une médecin généraliste qui m'a accueillie. Elle a posée des questions typiques d'un médecin et puis elle a poser LA question: qu'attent tu de ce rendez-vous? Bah je lui explique que je souhaitait débuter une hormonisation que j'était déjà suivis chez le psy et que je me sentait prés à entamer ma transition. Au calme elle ma dit: OK. A ce moment là cette femme, cette inconnue venait de me faire le plus beau cadeau, elle m'a montrée la lumière au fond de ce tunnel sans fin. Elle m'a expliquée comment ça allait ce passer et comment les hormones allaient agir sur mon corps. Pour finir on a parler d'une chose que me tient beaucoup à cœur: la mammectomie. Elle m'a dit que quand je me sentirais prêt qu'on commencerait à faire les papier pour ça (je parlerais dans un autre chapitre pourquoi c'est si important pour moi (avec des photos pour illustrer (vous avez vu comment je suis cool ( et vous avez vus comment j'utilise beaucoup trop les parenthèses (comme en cours de maths (bon j'arrête (promis))))))). Elle me donne une ordonnance pour un bilan sanguin parce que le prochain rendez vous j'ai les hormones. OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII. De retour dans le tram je ne peut pas m'empêcher de laisser deux larmes rouler le long de mon visage.

Maintenant plus qu'à attendre le rendez-vous de 23 octobre. Ça semble si loiiiiiin. Je commence à devenir rapidement impatient et je décide de faire un compte à rebours en photo (que je posterais dans un prochain chapitre). 

Bon en attendant le 23 je suis allé chez mon médecin généraliste pour demander une ALD (affectation longue durée). Il m'a très bien compris sauf que le pauvre il s'y connaissait pas du tout donc il a fait comme moi au début de ma transition: il a tapé sur google "transgenre ald". Il a finalement trouvé et comme il n'avait pas de patients il a décider de me montrer une série sur netflix qui parle sur les transgenres. Moi et ma pote on a rigolé, genre on regarde netflix au calme avec le médecin XD. (Au passage la série c'est Sense 8 si quelqu'un l'as vus dite moi ce que vous en pensez).

Mercredi 11: La médecin m'appelle en me disant que le 23; elle n'est pas disponible. Elle voulait le décaler au 30. Elle est malade. J'ai dit que je ne pouvait pas et finalement elle l'a avancer à lundi 16. OUI ce lundi. Je stress mais je suis impatient. Il a des moments ou je prend des coup de speed et je saute partout à l'idée de me voir sous hormones.

J'ai un prochain rendez-vous avec l'asso mercredi 18. Je serait déjà sous hormones, j'ai tellement hâte.

Je suis XY. Je suis Moi.

Je suis MOI.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant