Je ne fais pas mon coming out en tant que transgenre, je fais mon coming out en tant que moi.
Ce chapitre a été écrit le 15 mais est publier plus tard car j'avais pas trop le temps de le retaper a l'ordinateur.
Ce chapitre va être en plusieurs parties parce qu'il va parler de mon coming out. Selon les personnes j'ai fait différents coming out.
Vu que j'écrit cette partie en cours je vais écrire sur le coming out (oui j'ai dit beaucoup de fois coming out XD) au lycée que j'ai fait tout seul (ma mère disait que c'était encore trop tôt).
Au lycée je ne savais pas trop vers qui me tourner alors je suis aller voir la personne que je connaissais le plus et qui était le plus disponible: la cpe.
J'avais prépare un long texte dans ma tête mais arrivé en face d'elle j'ai dit mot pour mot:
- Bah, voilà. Il y a quelques mois je me suis assumé transgenre et après avoir parler à quelques professionnels, ils m'ont conseillé d'utiliser mon prénom social bah dans la société.
C'était pour savoir si c'était possible d'utiliser mon prénom social au lycée notamment pendant les cours?
-T'es au-courant que dans les listes et pour le Bac (parce que oui je suis en Terminale (STI2D spécialité SIN)) tu sera en tant que ******.
-Oui oui, je le sais, mais juste à l'oral (et tout ce qui est à rendre au professeur mais qui n'est pas en rapport avec le Bac).
Pendant environ 3/4 minutes (elle n'avais pas beaucoup de temps a m'accorder parce qu'elle avait un rendez-vous important)je lui est expliqué depuis quand je me suis assumé trans, comment ça ce passait à la maison, si j'était suivis chez un professionnel (psychologue, psychiatre ou autre). Elle m'a aussi proposé de participé dans un projet pour lutter contre la LGBTphobie. J'ai immédiatement accepter.
J'ai beaucoup appréhender la rentrée parce qu'il allait falloir que j'explique à tout les professeurs; et c'est ce que j'ai fait (aujourd'hui 15/09 est officiellement le dernier jour ou j'ai du demander a un professeur de m'appeler par XY). A chaque début d'un nouveau cours je devais aller vers le professeur (et prier pour qu'il(elle) ne me dise pas non):
-Oui voilà, je ne sais pas si la cpe vous en à parlé...
-Non, elle ne m'a rien dit.
-Bah enfaîte dans la liste d'appel je suis en tant que ****** ****** (oui j'ai deux prénoms #TeamPortugal) mais je suis transgenres et je voudrais être appelé par mon prénom masculin.
-Et quel est ton prénom masculin?
-Nathan, je m'appelle Nathan.
-Je le note pour ne pas l'oublier.
Ce fut ainsi pour tous les profs (avec une mention spéciale pour mon prof de sport).
Mon cycle de sport est piscine, volley et course. Vu que j'ai eu des problèmes de santé, il sait que je ne peut pas courir (il me connait depuis 2 ans) mais je lui est prévenue que je ne pouvait pas non plus faire piscine (je l'expliquerait dans un autre chapitre).
Il a très bien compris pourquoi puisqu'il a déjà eu une élève transgenre et qu'elle non plus n'avait pas fait piscine.
Il m'a posé quelques questions telles que comment va se passer la prise d'hormones, le changement de prénom dans la carte d'identité, et quelques autres dont je ne m'en souvient plus.
Il me fait rire parce qu'il a du mal à passer de XX à XY mais il asseye.
Pendant un cours, j'étais assis sur le côté à moitié endormi et je les regardait courir (la piscine est en réparation donc ils font quelques séances d'Ultimate (du Freezbe quoi XD)). Le prof est venue vers moi:
-Ils sont plutôt compréhensif.
-Qui ça? Les profs? (oui je dormait à moitié)
-Non tes camarades. Ils ont plutôt bien réagit.
-Oui, franchement je ne m'attendait pas à ça. Je ne pansais pas qu'ils allaient tous utiliser mon prénom social.
Je profite de ce "temps libre" pour aller au toilette (vu que dans les vestiaires les toilettes sont neutres) et remettre mon binder (qui au passage est extrêmement pénible).
20 minutes plus tard je reviens (XD).
Un de mes amis vient vers moi en rigolant:
-Tu ne sais même pas ce que le prof nous a dit.
-Il a dit quoi?
-Il se tourne vers nous et dit très sérieusement: -Nathan, ELLE est ou?
con comme je suis je me met à rigoler.
-J'aime bien parce quand il c'est rendu compte il a rajouté: -Vous y arrivés vous? Parce que moi j'ai du mal avec les pronoms.
Définitivement c'est le type de prof qui ce donne à fond pour que je me sente bien dans son cours.
Je comprend que ça peut être légèrement "plus compliqué" de ne pas ce tromper dans les pronoms ou autres parce qu'il m'a connu pendant 2 ans sous XX.
Bon, Je pense que j'ai fait le tour (désolé si c'était un peu long).
Je n'ai pas parler des toilettes ou des vestiaires.
J'en parlerai dans un autre chapitre.
Je suis XY. Je suis Moi.
VOUS LISEZ
Je suis MOI.
Non-FictionIci vous pourrait suivre mon évolution en tant que transgenre homme.