25.Il faut qu'on parle.

142 25 3
                                    

« Il faut qu'on parle »

Ha~ Quel phrase.

Quand quelqu'un dit « Il faut qu'on parle » c'est rare que la suite soit positive.

-An. Il semblerait que tu as des explications à me donner.

-Des...Explication à quoi ? Demandais-je d'un air innocent.

-On va faire par étapes. De un : Pourquoi tu viens dans la nuit chez moi bourré ?

-La réponse est dans la question : j'étais bourré.

-Bien si tu la joue comme ça, question deux : Pourquoi étais-tu bourré ?

- Je suis conne et j'ai pensé que l'alcool allait effacer mes problèmes.

-Question trois : Il c'est passé quoi hier pour que tu finisses bourré ?

Je recommence à pleurer mais Lars ne bouge pas et ne fait rien.

-Je...J'ai revue mon ex. Et ça c'est très mal passé.

Il me lance un regard noir. Je lui raconte tout. La raison pour laquel il m'a quitté, mes tourments depuis des mois, nos retrouvailles...

Pui Lars reprend :

-Bien. Dit-il toujours avec un air sérieux. Question quatre : Pourquoi m'avoir embrassé ?

La question inévitable. Si je mets ça sur la faute de l'alcool il va mal le prendre. Mais bon...c'est un peu la vérité.

-Je... j'étais triste et...je voulais du réconfort... (Et j'étais aussi un peu bourré)...

Il reste sérieux malgré ma remarque. Bon. C'est le moment de lui demander ce qu'il c'est passé après.

-Heu Lars... Dit...est-ce que après on a...enfin...Je veux dire...Il c'est passé quoi après ?

-Je ne t'ai pas touché. Ne t'inquiète pas. Si tu veux toute l'histoire, après m'avoir embrassé tu m'as prise dans tes bras et tu t'es à la fois énervé et tu as à la fois pleuré. Tu disais « C'est qu'un con ! » à répétition. J'ai essayé de te réconforter et tu m'as vomi dessus.

Oups...

-Ensuite Je me suis changé et je t'ai changé. Tu as beaucoup pleuré. Je t'ai mit dans ma chambre et pendant une heure j'ai dû tout nettoyer. Et tu as encore vomi...

...

-J'ai dû changer de draps. Heureusement tu t'es endormi après. Il devait être deux heures du matin quand j'ai fini de tout nettoyer. J'ai essayé de dormir sur le canapé mais je n'y arrivais pas. Alors j'ai préparé les médicaments et les post-it. Puis je suis parti au boulot. Voilà.

Je ne sais pas ou me mettre. Je lui cause tellement de soucis. J'ai envie de creuser un trou et de m'enterrer dedans. Décidément Lars m'aura vu dans mes états les plus déplorables. Je dois m'excuser.

-Désolé mille fois ! Je ne sais vraiment pas comment me faire pardonner.

-C'est rien...*Soupire*. Bon j'ai une dernière remarque.

-Oui ?

-Je voyais que tu étais anorexique mais je ne m'attendais pas que ça soit à ce point. Quand j'ai du te...déshabiller...J'ai vue que tu n'as que la peau sur les os ! Ton ventre est creux et on vois tes articulation ! Et tes bras sont couvert de cicatrice. 

Le Lars inquiet est de retour.

Je baisse la tête et regarde mes jambes. Mes cuisses et mollet sont presque inexistant. Quand je veux m'acheter des vêtements, je prends du douze ans mais les pantalons m'arrivent aux genoux et les t-shirt au nombril parce que je suis trop grande. Si non ceux à ma taille sont trop larges.

ExordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant