17. Perte de contrôle

193 30 1
                                    

La tête contre la vitre de la voiture de Lars. Je regarde le paysage passer. On va passer chez lui un moment et après il doit me ramener chez moi.

Il a dit que son affaire de merde ne serait pas longue. Mon cul ! J'ai attendue plus d'une heure! Je me suis fait tellement chier ! En plus y avait le vieux qui me parlait alors que je voulais dessiner tranquille ! Je voulais tellement qu'il ferme sa gueule ! Pour me détendre j'aurais bien voulus aller boire un verre avec Lars dans un bar mais ce con il ne boit pas d'alcool ! Et il ne veut même pas que je fume ! Bordel si je veux un cancer du poumon laisse moi faire !

Putain !

(Je suis trop vulgaire des fois... Non ? )

Je le regarde. Il est concentré sur sa conduite. Comme il fait nuit sa visibilité est réduite alors il fait gaffe.

Est-ce qu'il c'est déjà amusé dans sa vie ? Il boit pas, il ne fume pas, il bosse tout le temps, il est sérieux et prudent...

Ou alors c'est moi qui suis trop...excentrique ? Je fume tout le temps, j'aime me bourrer la gueule, je suis immature et franchement être en fac d'art c'est se priver d'une securité de l'emploie...

Il doit penser quoi de moi ?

-Lars~

-Oui ?

-Tu pense quoi de moi ?

-Comment ça ? Pourquoi tu veux savoir ça ? Et puis tu ne m'avais pas dit que tu te fichais de ce que pensent les gens ?

-Oui mais d'après ce que j'ai entendu de la part de tes collègues, tu parle de moi. Donc j'aimerais bien savoir ce que tu dis de moi et ce que tu pense de moi.

Je lui lance un regard plein de sous-entendu en admirant son malaise le sourire au coin de la bouche.

-Et bien... Dit Lars hésitant... Je...te trouve...comment dire... incroyable.

-Moi !? Incroyable ?

-C'est comme si tu n'étais même pas réel! Ton passé est affreux, tu es forte, belle, indépendante et la schizophrénie c'est comme si tu voyais un fantôme ! On dirait une héroïne de film ou de livre! Le genre de personnage qui a un passé tragique, une vie affreuse, des pouvoirs et qui vas sauver le monde. Comme Harry Potter. Il a perdu ses parent, ses parents adoptifs s'occupent mal de lui et c'est un sorcier.

-J'ai rien d'une héroïne. Je suis juste une pauvre fille qui a perdu sa famille comme des milliards d'autre personne. Je n'ai pas choisi d'être maltraité par mes parents adoptifs et la schizophrénie n'est pas un truc cool ou un super pouvoir. Et je ne suis pas forte.

-Tu plaisante?! La force ce n'est pas juste un truc physique. La force c'est se relever là où n'importe qui aurait abandonné. Et puis tu es une artiste. Moi mon art se résume à un bonhomme en bâtons.

-Vouloir être artiste c'est horrible. Sur des millions d'artiste (ayant ou non fait des études), seule une poigné sera vraiment artiste reconnu. Les autres bossent pour une entreprise en tant que graphiste ou designer. Et puis être artiste ça gagne pas bien car tout ton travaille ne prend de valeur qu'à partir de ta mort... Un chanteur ou un acteur, au début de leurs carrières sont caché dans leur chambre et à la fin ils sont sur une scène face à un public immense. On les reconnaît dans la rue. Un artiste commence dans sa chambre et meurt dans sa chambre. C'est pour ça que je suis Anonyme et que je le resterais.

Il rit. Un rire nerveux ?

-Qu'est ce qui te fais rire ?

-C'est juste que je me demande comment on fait pour s'entendre alors qu'on est l'inverse l'un de l'autre.

ExordeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant