Chapitre 3

1.9K 67 11
                                    

Deux semaines plus tard :

En deux semaines j'ai revu Hakim quelques fois et ça devient un grave bon pote. Là je me prépare parce qu'on va manger dehors. Eh ouais j'ai réussi à le convaincre après l'avoir supplié. Je viens d'enfiler un jean et un pull quand un bip retentit dans l'appart. Je vais à l'interphone et dis juste « Salut Hakim, monte, 3ème étage porte de droite c'est ouvert » sans attendre de réponse puis repars dans ma chambre. Je lisse mes cheveux vite-fait, fais mes sourcils, mets du mascara et enfile mes baskets avant de sortir. Quand j'arrive au salon je vois Hakim affalé dans le canapé devant la télé.

Yasmine : Me dis pas que t'as la flemme
Hakim : Si wesh viens on commande
Yasmine : C'est mort on sort, allez !
Hakim : Waaaah tu fais chier

Il se lève en soufflant puis éteint la télé et me rejoint dans l'entrée. Je le laisse passer en premier puis suis pour fermer l'appart à clé. On descend et devant l'immeuble il me demande :

Hakim : On va où déjà ?
Yasmine : Je sais pas, grec ? Domac ? Tacos ? Comme tu veux
Hakim : Azy grec, on change pas les habitudes hein

Je souris et le suis avec difficulté car mine de rien il marche vite. Je trottine pour le rattraper.

Yasmine : Hakim attend moi hafek

Il me lance un regard et ralentit la cadence de toute façon j'aperçois le kebab au bout de la rue.

On vient de passer la commande et bien sûr Hakim a payé pour la princesse que je suis. On s'installe à une table tranquille dans le fond et je me jette sur le sandwich.

Hakim : Wesh doucement tu bouffes pas d'puis une semaine ou quoi ?
Yasmine : Chaime twop le kebwab
Hakim : T'es crade Yasmine sah

J'avale et lui souris avant de recroquer dans la merveille qu'est mon grec.

On a fini et on peut enfin discuter parce qu'en mangeant c'est chaud quoi.

Yasmine : Alors ?
Hakim : Quoi ?
Yasmine : Tu regrettes qu'on ait mangé dehors ?
Hakim : Nan tranquille tant qu'on va pas dans un resto genre rencard pour pêcho là

Je rigole et on reprend la discussion sur un sujet différent.

...

Hakim : Ouais et avec des potes on bosse sur un *sonnerie* ah merde attend. Allo ?
...
Hakim : J'peux pas taleur ?
...
Hakim : Ouais vazy j'me grouille

Il raccroche et je l'interroge du regard.

Hakim : Problème au stud', j'dois y aller. J'te raccompagne ?
Yasmine : Si ça te dérange pas
Hakim : T'inquiète

On repart tranquillement jusqu'à chez moi et arrivés je lui fais la bise avant de monter.

Le lendemain

Je donne un dernier coup de crayon et me dis que c'est tout pour aujourd'hui. Je range rapidement mes affaires de dessin et rentre dans ma chambre pour tout poser sur mon bureau. Je sors et fronce les sourcils quand le son de la télé parvient à mes oreilles. Elle n'était pas allumée tout à l'heure et Capucine est chez sa mère jusqu'à demain. J'avance avec crainte pour finalement voir..

Hakim avachi dans le canapé les yeux rivés sur l'écran. Je fronce encore une fois les sourcils en le rejoignant et lui fais la bise avant de demander :

Yasmine : Comment t'es rentré ?
Hakim : J'ai toqué mais c'était ouvert

Il hausse les épaules tandis que j'acquiesce en me tournant vers la télé.

Salut Hakim (fanfic sur Mekra askip)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant