Souvenir,souvenir

1.3K 7 2
                                    

Liam :

Ça doit faire depuis 20 bonnes minutes que je marche, mais qu'est-ce que le paysage est beau... Un beau paysage de printemps, qui commence à peine. Enfin arrivé au lycée! Il faudrait que je pense à acheter un vélo, comme cette fille là bas... Attends, cette fille c'est Héléna, vite il faut que je m'excuse pour hier! Ah! Trop tard une fille au cheveux bouclés vient lui parler, et je ne veux surtout pas la déranger, bon je m'excuserais plus tard. J’entrais donc dans le lycée, et saluai des amis que j'ai rencontré hier.

- Hey, Jake, Luc.

- Salut, Liam! Alors qu'est-ce que tu penses du lycée, pas mal hein?

- Euh, ouais enfin c'est un lycée quoi...

- Et les filles? Elles sont plutôt pas mal hein ?

- Pff, tu pense qu'aux filles Luc! Dit Jake.

Les filles, comment dire? Je ne sais pas tellement comment est Héléna, quel est son caractère, en revanche, je sais que je dois la trouver, et vite sinon nous ne serons pas dans les temps...

- Hey bien,les filles euh mouais...

- Tu vois Luc, Liam n'est pas un obsédé comme toi!

- Pff obsédé...c'est sa ouais!

- Ah, tu ne le nies pas hein!

A ce moment-là, je n'étais plus dans la conversation, j’étais ailleurs. Ailleurs dans le passé, pas le mien, mais celui de mon père.

Flashback

C'était la nuit, une nuit noire et froide, mais c'était par ce temps que son père décida de rentrer, tard certes, mais de rentrer chez lui quand même.

- Papa? Papa?

- Hé bien Liam, tu ne dors pas?

- Dis moi, si c'est vrai, dis...moi juste la vérité, papa.

Son fils, qui n'avait que 12ans a ce moment-là ne comprenait pas pourquoi son destin était déjà tout tracé. Pourquoi comme les autres, devait-il continuait l’œuvre de plusieurs générations? Et pourquoi lui? Nate, son grand-frère lui aurait pu le faire, il aurait était, sans doutes, le plus digne à accomplir cela, mais il fallait que le destin s'en mêle...

Cette nuit là, sur cette route là. Oui, la mère de Liam était morte. La vie était déjà assez dure, mais son frère mourut aussi. Il ne restait à présent, plus que lui et son père. Son père qui était toujours prit par la quête. La quête qui deviendra la sienne aussi.

- Hé oh! Liam?

- Quoi? Excuse-moi, qu'est-ce que tu disais?

- Bon, on rentre dans les couloirs ou pas?

- Ouais, ouais...

Apolline :

Bon, le ciel est mauvais... Je sens que ça ne va pas être une très bonne journée, mais bon ce n'est pas grave, je la commence plutôt bien, je vais voir Sebastian après. Il faut juste que j'aille prévenir Héléna au sujet de la réunion du conseil municipal des jeunes. Hé oui, être élue délégué n'est pas chose facile, je me demande bien encore pourquoi j'ai voulu me présenter...

Bon, je m'arrête là, Héléna vient d'arriver.

- Hey! Ella!

- Hé salut Apo! Ça va? Et ton petit copain? Votre couple va bien?

- Oh oui! Sebastian va bien, moi aussi. Alors je pense que notre couple va bien aussi... Dit calmement Apolline.

- Cool, je suis heureuse pour toi! Et sinon tu avais un truc important à me dire?

Season's GirlOù les histoires vivent. Découvrez maintenant