Le narrateur :
Le garçon entra dans le lycée qui était vide . Quelqu'un arriva : une jeune femme trentenaire, une coupe au carré, des cheveux noirs et des lunettes rouges, une surveillante sans doute... Elle s'approcha du garçon, lui transmit les papiers d'inscription, et le guida vers la salle de cours où se trouvait son professeur principal.
Liam :
Après avoir été accueilli par Sarah, la surveillante, elle m'a emmenée à la salle de cours de Madame Mavard, la professeur de Mathématiques.
Mme Mavard:
-Un peu de silence s'il-vous-plaît! Voyons, ce n'est pas de cette façon que l'on accueille un nouvel élément a notre société!
Un petit malin lui répondu, un certain Pierre je crois :
-En français, ça veut dire Lycée!
Après que toute la classe se soit mise à rigoler, la prof rétorqua :
-Bravo, Pierre ! Mais j’espère au moins que tu sais écrire ''français''.
Après qu'elle ait dit ça, elle s'est retournée, et s'est mise à me parler . Madame Mavard m'a l'air d'être le genre de professeur, à être toujours renfermé, qui ne rie jamais, et qui est toujours méchante. Et en plus elle n'a pas l'air d'être un ange, mais plutôt une mégère.
-Allons, jeune homme dîtes-nous donc votre nom.
-Heu, et bien je m’appelle Liam Castlle.
-Bien. Allez donc vous asseoir... Hem à côté de...mais bon sang ! Où a-t-elle encore pu passer celle-là! Quelqu'un sait donc où est Mademoiselle Stagione !?!? S'affola la mégère.
Je ne savais pas qui était cette fille mais, elle n'était pas là et cette mégère n'était pas très contente .Alors à la place de rester sans rien faire, je suis aller m’asseoir à coté de cette fille qui se nommait "Stagione" Peut m’importe je dois juste trouver cette fille, je ne dois pas m'égarer de mon objectif.
Héléna:
Mer...credi ! Je vais encore être en retard au cour de la MégèreMavard ! Mais je me dis qu'on doit se lever trop tôt, pour commencer à aller à un cours qui va nous gâcher notre journée, mais heureusement que je garde toujours la pêche et le sourire ! Mince la voilà... Pauline, une des surveillantes que je déteste le plus! Elle m'a fait un sale coup que je n’oublierais jamais !
-Hé ben, t'es encore en retard toi! Pff vous les jeunes, vous êtes même pas capable d'arriver à l'heure dans un seul cours! Allez, tiens ton billet de retard! Et dépêches-toi avant que je ne repense à te filer une heure de colle! Me dit-elle sèchement en me tendant mon billet de retard et en me soufflant sa fumée de cigarette en plein dans la tête.
Et oui, Pauline n'est qu'une pionne, qui insulte les élèves et qui ne se gêne surtout pas de leur envoyer leur défauts en face, et en plus de ça, elle fume dans l’enceinte du lycée alors que c'est formellement interdit.
Bref je me suis vite dirigée vers la salle de mathématique.
-Tiens, vous voilà enfin Mademoiselle Stagione ! Pourquoi êtes-vous en retard cette fois ? C'est parce que vous mettez trop de temps à choisir vos vêtements le matin? Dit méchamment Madame Mavard.
Je rêve! Cette mégère se moque de moi en plus! Je lui réponds en faisant un sourire sarcastique :
-Ho, mais oui Madame je sais que vous adorez mes vêtements!
J'ai sentis que j'avais gagné, mais seulement cette fois-ci .
-Aller vous asseoir,tout de suite!M'ordonna-t-elle.
En me donnant cet ordre, elle montra ma place du doigt, je n'avais pas trop compris pourquoi , mais en avançons... Je me suis rendue compte qu'à côté de ma place, il y avait quelqu'un, que je n'avais jamais vu.
-Et bien Mademoiselle Stagione? Troublée? Tiens j'ai une idée vous pourrez rafraîchir vos vêtements en faisant visiter l'établissement au petit nouveau! Sam, c'est cela?
Liam :
Sam?!? Elle venait de m'appeler Sam c'est sa?
-Hum, non moi c'est Liam... M'exclamai-je.
-Oui c'est la même chose.
Pff, elle je ne la sens pas, je parle de la prof bien évidemment ! Cette fille, "Stagione", elle m'a l'air plutôt aimable, enfin elle n'est pas désagréable à regarder. Elle a le teint mate, des cheveux long, couleur brun-caramel et elle a les yeux étrangement bleus. Elle porte une jupe et un t-shirt à manches courtes. A manches courtes?? Bon sang, elle n'a pas froid elle? J’avoue que nous sommes au printemps, mais quand même, il faut pas pousser! Puis je la vis se rapprocher pour s’asseoir a côté de moi. Mais elle ne l'a pas fait elle est restée debout, les bras croisés à mon plus grand étonnement. Puis elle dit :
-Excuse moi mais c'est ma place là où tu es assis...
VOUS LISEZ
Season's Girl
RomansaLiam un garçons mystérieux arrivent au Lycée Liberty New Highlands a Londres (Angleterre ) . Il a un secret il doit rechercher quelqu'un . Héléna,elle, vit une vie normale avec ses meilleures amies Teddyane (surnommer Teddy) Lona et Serena . Assez...