C'est en soupirant que Nora se redresse. Elle dormait et son réveil avait entamé son agaçant travail. Nora a maintenant 20 ans. Elle ne portait plus son pull beige de tout les jours. Pourquoi ? Elle avait changé... ou plutôt on l'avait changé.
Actuellement, elle est assise sur un grand fauteuil de cuir noir devant un énorme bureau fait d'un bois rare et cher. Elle ne portait plus le pseudonyme de Natsuo mais plutôt celui du célèbre Sherlock Holmes. Vous le connaissez forcément ! Le grand détective toujours accompagné de son cher Watson. Et bien, dans ce cas, Sherlock est une femme et Watson un chat. Un chat ? me direz-vous. Nora s'est prise d'affection pour une boule de poile grise un jour qu'elle se baladait dans les rues de New-York.
Elle a résolu de nombreuses affaires, sa préférée est celle du tueur schizophrène qui enquêtait sur ses propres meurtres*. Quelle affaire !
Toc toc
On frappe à la porte.
- Entrez, fait la voix à la fois lasse et fatiguée de Nora.
Sa secrétaire pénètre dans l'espace privé du détective.
- "L" te contacte pour une nouvelle affaire. Je sais que tu as refusé la deuxième qu'il t'a proposé puisque N était déjà sur le coup mais... ici c'est une occasion à ne pas rater. C'est un mystère intéressant autant pour toi que pour ça.
Et oui car la secrétaire était au courant du don de Nora et ça ne la dérangeait pas plus que cela l'effrayait. Leur amitié se limitait à des petites soirées au cinéma ou au restaurant. Nora n'était au courant de rien quant au passé de sa secrétaire Annah et celle-ci n'en parlait jamais ce qui ne dérangeait pas non plus notre protagoniste.
- D'accord An' je m'en occupe. C'est où ?
- Au Japon.
- Ça fait longtemps... depuis l'affaire du zoo.
L'affaire du zoo était assez complexe, un corps retrouvé dans l'enclos des gorilles qui frappaient dessus avec une rage profonde. Il s'était avéré que c'était le gorille le coupable après de nombreuses arrestations. Affaire assez ennuyante pour Sherlock qui n'a eu besoin que de quelques informations pour trouver le coupable.
- On part quand ?
- Et bien... je savais d'avance que tu allais dire oui donc j'ai pris les billets. On part dans 4 heures.
- D'accord, laisse moi le temps de prendre une douche et me préparer. J'arrive.
Nora se lève et accède à sa chambre par une porte reliée à son bureau. Elle prend une douche, enfile une robe turquoise avec une ceinture d'un rouge vif. Et oui, car Nora a beaucoup changé. Elle a travaillé comme mannequin un court moment, puis s'est fait passer pour une idole afin de se rapprocher d'un suspect sur une affaire.
Elle avait porté tous les styles : punk, gothique, Lolita, américain, coréen...
Aujourd'hui, elle ne ressemblait plus à l'enfant qu'elle était. Non. Elle avait beaucoup changé. Elle avait appris l'hypocrisie, le mensonge, la violence autant verbale que physique et bien d'autre choses dont elle aurait pu se passer.
Aujourd'hui, elle était une femme "fatale". Elle était « sortie » avec un grand nombre de chefs de gangs pendant ses enquêtes, elle avait corrompu des journalistes trop curieux, des politiciens trop rusés, des policiers et même des chômeurs qui aurait gagné une fortune avec le secret qu'ils avaient découvert par hasard.
Aujourd'hui, elle était aussi une meurtrière. Elle avait tué pour vivre, pour prouver une quelconque « fidélité » avec des hommes dangereux. Elle avait aussi tué pour protéger des innocents.
Aujourd'hui, elle était un peu de tout. Elle avait changé et elle ne s'en rendait même pas compte.
Sa robe turquoise arrivant à ses genoux, volait doucement au rythme du vent. Elle était sortie avec un simple sac rempli de quelques vêtements et autres choses essentielles.
Une voiture s'arrête devant elle, c'est la secrétaire. Nora ouvre la porte et se glisse sur le siège de la voiture de luxe. Le trajet se fit en silence: Aucune ne parlait et pour cause, le manque cruel d'envie.
Elles arrivèrent à l'heure à l'aéroport, prirent leur avion en première classe. Enfin, l'avion se pose sur le sol Japonais.
Nora reprend son sac et pose un premier pied à terre depuis long moment. Une douce brise vient caresser son visage, elle hume l'air.
- Me voici N...
- N ? Pourtant c'est bien L qui m'a contacté.
- L est mort, je le sais. C'est Near qui t'a appelé...
La secrétaire ne dit rien. Elle se contente de l'explication silencieuse que donne l'éclat rouge dans les yeux de Nora. Après être sorties de l'aéroport, une voiture noire assez discrète s'arrête devant le grand immeuble de verre. Nora et son amie s'y installent et le chauffeur les conduit jusqu'à un gratte-ciel.
Ensuite Nora remercie l'homme qui s'en va avec un bref signe de tête. La jeune femme entre dans le bâtiment. Au sous-sol, elle est accueillie par quelques hommes, aussitôt elle remarque le nom et le prénom de chacun d'entre eux.
Un couple les rejoints, une femme blonde à l'allure excentrique et un jeune homme brun.
« Enfin des personnes qui utilisent le Death Note, ça faisait longtemps »
- On m'a informé qu'une amie de L viendrait nous aider pendant l'affaire Kira, c'est donc laquelle de vous deux ?
- Moi, informe Nora en faisant un pas en avant, je suis détective, le célèbre Sherlock Holmes. Pour vous servir.
Elle esquisse une brève révérence en lançant le regard le plus séducteur qu'elle puisse faire vers l'homme brun. Il sursaute. La femme blonde lance un regard noir vers Sherlock.
- Mon vrai nom est Nora McCall. Je vous informe juste qu'user du pouvoir d'un Death Note sur moi est inutile. J'aimerais ainsi connaître le nom du dieu qui se trouve derrière vous. Qui est-il ?
L'ensemble de la cellule d'enquête se lançait des regards effarés. L'homme brun était dépassé autant que sa « compagne ». Il s'approche de la femme, s'incline et se racle la gorge :
- Le dieu qui se trouve ici se nomme Ryuk. Personne dans ce bâtiment n'utilise de Death Note, le dieu est juste présent pour profiter du spectacle. Juste, j'aimerais savoir comment vous faites pour le voir.
- Je vois tout...
Le ton utilisé par Nora avait été volontairement envoûtant. Elle savait qu'elle avait du charme et tout humain aussi intelligent et insensible soit-il, tombait sous ses actes d'hypocrisies. Tout en sachant que le nom du jeune homme lui est inconnu, elle demande quand même :
- Donc vous êtes ?
- Vous ne voyez donc pas tout ?
Elle se rapproche de lui et lui susurre à l'oreille :
- Vous le savez très bien, j'ai entendu parler de l'affaire Kira et je sais qu'il possède un Death Note. Je sais aussi que L soupçonnait une personne faisant parti de la cellule d'enquête et qu'il y avait deux Kira. Aussi, je peux conclure deux choses, vous êtes Kira et l'autre est un jouet que vous pouvez vous permettre d'utiliser puisqu'elle vous aime. J'ai bon ?
Observant la réaction du garçon, Nora ne peux s'empêcher d'être dégoûtée. L'homme allait être bien plus difficile à apprivoiser que les autres. Pourquoi ?
Et bien, il riait.
/ Date de publication : ?
/ Dernière modification : Mercredi 25 Mars 2020 à 20:09
/ Nombre de mots : 1166
VOUS LISEZ
Tu n'es plus seul
FanfictionNora McCall est une jeune fille possédant des yeux de Shinigami depuis sa naissance. Ainsi, c'est d'un seul coup d'œil qu'elle peut trouver le prénom et le reste de temps à vivre sur Terre d'une personne. Sauf pour les possesseurs du Death Note bien...