- Chez moi ? Non mais tu rigoles j'espère ! Tu m'as vue ? J'ai une gueule a avoir vécu dans ce trou à rat rempli de... Shinigami qui jouent aux dés et aux cartes ? J'ai d'autres choses à faire que d'écouter tes conneries ! Ramène moi chez moi
- Non...
- Ramène moi tout de suite !
- Ne me parle pas ainsi, insolante !
Sa voix fut soudainement plus forte et résonnait à présent dans les oreilles de notre détective. Oreilles qui se mirent d'ailleurs à saigner. Elle retient une grimace qui traduirait sa douleur et reste debout, droite et stoïque, bien campée sur ses pieds et le visage impassible. Hors de question qu'elle perde face à lui. Son apparence changea de nouveau pour revenir à sa nature initiale de Dieu de la Mort. Il la fixait de ses grands yeux globuleux alors que leur couleur virait au rouge éclatant, rouge rubis.
Aucun des deux ne voulait baisser le regard, Nora en avait des frissons, elle commençait petit à petit à avoir peur, à se soumettre. Le silence pesant allait avoir raison de sa patience, de son impassibilité. Elle tremblait de la main gauche, Ryuk savait, elle allait perdre mais il était hors de question pour elle de laisser faire. Ils restèrent alors ainsi, à se fixer pendant d'abord de longues minutes, minutes qui se transformèrent en heures. Au bout de 2 heures environ, Nora baissa les yeux et s'accroupi pour reprendre son souffle.
Son coeur battait anormalement vite et elle avait la sensation que ses yeux la brûlait.
" - Tu me déçois franchement...
- Rien à foutre Ryuk, je cherche pas ta reconnaissance ni à ce que tu sois fier de moi"
Ryuk baissa les yeux à son tour et tourna le dos à Nora pour s'éloigner d'elle de quelques pas. Il sentait, il sentait qu'il n'allait plus tenir. Le secret qu'il portait dans son coeur le rongeait, et les mots de cette enfant ne lui faisait que plus de mal
" - C'est marrant, tu ne ressembles aucunement à tes parents dans ton comportement...
- Je te demande pardon ? murmura Nora, de nouveau hallucinée
- J'ai dit que tu n'as rien avoir avec tes parents dans ton comportement, cependant, tu as les yeux de ton père, et le visage de ta mère... ouais, tu lui ressembles beaucoup même
- Qu'est-ce que tu en sais ? Les parents que j'avais sont... du moins, l'une est morte et l'autre vit tranquillement dans une villa
- Je te parle de tes parents biologiques"
A ces mots, la détective se redressa furieusement. Elle avait décidé délibérément d'enterrer cette histoire et il était hors de question qu'un inconnu qui ne connaissait rien d'elle bousille le travail de 3 longues années d'acceptation.
" - Mes parents biologiques sont morts et enterrés, je ne veux rien savoir
- Là encore tu te trompes, ta mère, elle est morte, mais ton père est encore vivant, tu ne sais juste par regarder au bon endroit"
Sherlock fronça les sourcils, son père était donc proche d'elle ? Assez proche d'elle pour qu'elle ne pense même pas à l'éventualité qu'elle le soit ? Son père était-il au courant de qui elle était ? Si c'est le cas alors il devait jouer la comédie à la perfection. Elle baissa la tête et observa ses yeux avec attention avant de relever la tête pour rencontrer l'image humaine de Ryuk.
A ce moment, son coeur s'affola dans sa poitrine. Elle fixait à présent Ryuk d'une différente manière.. ses yeux.
" - Tu as les yeux de ton père... murmura-t-il de nouveau sans vraiment savoir à quoi s'attendre"
Et puis Natsuo comprit. Son regard ne cessait de faire l'aller retour entre son reflet dans l'eau et le visage fin de son "ami". Soudainement, elle fut prise d'un violent éclat de rire. Impossible que son père soit ce, truc. Qui aurait pu être séduit par une telle apparence.
" - Menteur, casse toi, je ne veux plus jamais te revoir"
Ryuk resta immobile quelques secondes, les yeux écarquillés, pourquoi lui parlait-elle ainsi ? Et il comprit, elle avait... honte ? Honte de l'avoir pour père ?
" - Nora...
- J'ai dit, va-t-en"
Et il s'en fout, le visage à peine déformé par la peine qui se multipliait dans son coeur battu à déjà un nombre importante reprises. Il était destiné à être seul, errer seul sa vie entière.
/ Date de publication : Mardi 11 Décembre 2018
/ Dernière modification : Mardi 11 Décembre 2018 à 20:52
/ Nombre de mots : 737
VOUS LISEZ
Tu n'es plus seul
FanfictionNora McCall est une jeune fille possédant des yeux de Shinigami depuis sa naissance. Ainsi, c'est d'un seul coup d'œil qu'elle peut trouver le prénom et le reste de temps à vivre sur Terre d'une personne. Sauf pour les possesseurs du Death Note bien...