Je le ferrais

558 39 13
                                    


En entendant Ryuk, elle soupira longuement avant de passer une main dans ses cheveux. Elle commençait réellement à fatiguer. Sa dernière affaire l'avait déjà épuisé physiquement et voilà que celle-ci lui pompait toute sa patience. La détective était passée par un tourbillon d'émotions depuis son arrivée. Elle avait déjà usé de beaucoup de ses techniques d'approche. Autant le charme, que son véritable visage qui déstabilisait tous ses adversaires.

Revoir Near l'avait épuisé bien plus qu'elle ne voulait le croire. Et bien qu'elle ne puisse le reconnaitre, elle était toujours vexée et déçue qu'il ne soit pas venu lui dire au revoir le jour de son départ. 

Lorsqu'elle avait eu l'idée d'envoyer des lettres à ses amis Mello et Matt, elle avait décidé de juste demander des nouvelles de Near au lieu de lui parler directement. Autant par fierté, parce qu'il n'était pas venue la voir, elle ne voulait pas qu'il pense qu'elle lui courrait après ; que par manque d'envie, bien qu'elle voulait lui parler, elle n'avait rien à lui dire qui pouvait l'intéresser.


" - Tu viens ?

- Où ça, demanda-t-elle à Ryuk d'une petite voix.

- Chez moi, répondit-il simplement."


Elle se détendit immédiatement, aller dans le royaume des maîtres de la Mort ? Bien sûr qu'elle en avait envie, sans doute y trouverait-elle des réponses à ces questions qui la hantaient. Elle hocha doucement la tête avant de se redresser. Near lui jeta un faible regard avant de se re-concentrer sur ce qu'il faisait. 


"- Change toi avant...

- Pourquoi ? Je ne suis pas bien comme ça ?

- Non, c'est laid, ce ne sera pas au goût des miens."


Elle fit la moue en entendant ces critiques sur sa tenue. Ryuk n'était vraiment pas d'humeur.


"- Et je dois mettre quoi au juste ? Des vêtements punk noirs, ou bien une robe noire gothique, lança-t-elle sur un ton amusé.

- Oui, répondit-il en haussant les épaules, ce sera très bien."


Nora afficha une mine choquée. Elle avait dit ça pour plaisanter, sans penser qu'elle aurait raison. Le pas lourd elle retourna dans sa chambre, attrapant son téléphone pour demander à sa secrétaire d'aller lui acheter au plus vite une tenue noire gothique élégante. Celle-ci ne posa aucune question avant de raccrocher et se diriger vers la boutique la plus appropriée. Nora l'attendit, uniquement enveloppée dans son peignoir après avoir pris une seconde douche.

Elle se coucha sur le lit, ses yeux fixant le plafond sombre, des pensées toutes plus étranges les unes que les autres se bousculaient dans son esprit.

On toqua subitement à la porte et elle se leva d'un bond pour accueillir sa secrétaire, sauf que lorsqu'elle ouvra la porte encore emmitouflée dans son peignoir à peine attaché, ce n'est pas la fille qu'elle attendait qu'elle vit, mais bien Near. 

Il rougit alors fortement, sans doute autant que Nora, qui ne s'attendait pas à le voir. 


"- Hum...je voulais te donner ça..."


Il tendit les bras vers elle et Nora y recueilli une longue robe de dentelle noire et fine, ainsi qu'une paire de chaussures noires hautes. Elle lui prit la tenue des mains avant de le remercier d'un simple signe tête. Au moment où elle s'apprêta à refermer la porte, Near la retint timidement en posant sa main sur la poignée de la porte avant de la tirer vers lui.


" - Je voulais m'excuser, commence-t-il d'une petite voix.

- T'excuser pour quoi ? demanda-t-elle d'une voix soudainement calme

- De ne pas être venu te dire au revoir ce jour-là..."


Un sourire alors se forma lentement sur les lèvres de Nora qui les posa par la suite sur la joue de son vis-à-vis après s'être lentement mise sur la pointe des pieds. Il la regarde alors, avec des yeux ronds et un visage choqué.


" - Je suis contente qu'on en parle. Mais c'est pas grave, je ne t'en veux plus maintenant.

- Je suis content moi aussi. Je t'aime beaucoup tu sais.

- Oui moi au-...attend quoi ? Tu...Tu quoi ?"


Il se contenta de murmurer un faible "rien" avant de s'en aller. Notre jeune détective dépose à la vas-vite la tenue sur le lit avant de le rattraper en trottinant.


" - Nate ! "


Il se retourna d'un coup et, d'un geste fluet et délicat, elle effleura les lèvres de l'albinos avec les siennes. Il rougit d'autant plus, elle aussi, et ils se regardèrent mutuellement avant que Near ne prenne l'initiative de plaquer ses lèvres avides d'amour sur celles de Nora qui apprécia grandement le baiser maladroit. Il ferma les yeux, passa sa main sur la joue froide de son fléau qu'il trouva d'un coup plus chaude que d'habitude. Ce baiser était très simple, normal, sans artifice. 

Un baiser de couple. 

Un baiser agréable

Un baiser empli de tendresse,

de beauté

et d'amour

Mais ils ne voulaient, chacun de leur côté, rien avouer... et d'un accord commun ils se séparèrent avant de se dire intérieurement et dans le même temps : "Ça n'était rien".



/ Date de publication : ? 

/ Dernière modification : Vendredi 9 Novembre 2018 à 18:13

/ Nombre de mots : 837

Tu n'es plus seulOù les histoires vivent. Découvrez maintenant