Flash-back :
Morts. Torturés. C'est comme ça que la nouvelle fut annoncée par hiboux à Hermione alors quelle profitait des quelques derniers rayons de soleil de cette fin de mois d'août qui illuminait le café londonien dans lequel elle se trouvait, un livre à la main. Elle pensa d'abord à comme elle l'espérait de tout coeur à une insigne de préfète en chef mais déchanta très vite. Une simple lettre composée de quelques lignes qui lui annonçait que ses parents avaient été retrouvés assassinés. Une simple lettre écrite de la main du professeur McGonagall accompagnée de ses condoléances qui expliquait qu'on les avaient retrouvés vidés de leurs sang, tués de la main des condisciples de Voldemort. Elle lâcha d'un coup sa tasse de thé qui alla s'écraser, répandant directement le liquide encore chaud au sol, posa 5 mornilles en vitesse sur la table, se pris les pieds dans son sac en se levant à la hâte puis transplana directement au terrier.
1 mois plus tard :
Pendant une douce soirée de septembre, c'est le regard perdu dans l'obscurité de la nuit dont seul l'éclat de la lune se reflétait à travers les grandes fenêtres du bureau directorial, que le professeur McGonagall réfléchissait. Elle n'en pouvait plus, l'été c'était avéré compliqué et noir notamment dû à la mort du professeur Dumbledore. Voldemort s'infiltrait petit à petit dans le ministère de la magie et se faisait omniprésent, semant l'inquiétude sur son passage. Et voilà qu'à présent, elle devait faire face à l'attitude très décevante de la meilleure élève de tous Poudlard. En effet Hermione Granger c'était vu promouvoir le titre de préfète en chef accompagnée de son homologue masculin Drago Malefoy. Mais ces deux là, révélant bien la haine qui les opposes aux même titre de celle entre les Serpentards et Gryffondors passaient leurs temps à se battre, s'attaquant en duel à longueur de journée, échangeant des insultes à en faire pâlir un mort et détruisant en grande partie les appartements leurs étant réservés en vu de leurs postes de préfets en chefs, effrayant donc ainsi les elfes de maison qui devaient s'occuper de réparer les dégâts après leurs passages, ainsi qu'une bonne partie des élèves qui s'enfuyaient dès que leurs cris commencèrent à résonner dans les couloirs, de peurs de se recevoir un quelconque projectile. Mais Minerva comprenait, elle comprenait que derrière cette haine évidente, se cache la tristesse et la colère autant pour l'un pour l'autre. C'est pour cette raison qu'elle laissait Hermione exprimer contre Drago sa douleur d'avoir perdu ses parents et de voir impuissante, la guerre se préparer et qu'elle laissait Drago manifester sa haine contre Hermione de devoir répondre aux idéaux qui lui ont été enseignés et d'être né dans le mauvais côté. Mais jusqu'où peuvent-ils aller ? Ne devraient t-elle pas les séparer? Elle commençait à regretter d'avoir accepté de répondre à une des dernières requêtes de Dumbledore qui avait insisté pour un rapprochement entre les deux maisons ennemis juste avant sa mort, mais avait-il choisis les bonnes personnes ?
VOUS LISEZ
Le Serpent et la Lionne
FanfictionUne antithèse est une personne, chose ou qualité à la nature opposée à une autre. Quelle autre terme pourrait décrire nos deux héros que celui d'une antithèse ? Ne dis t-on pas que les opposés s'attirent? La glace en affrontement avec le feu L'obscu...