Chapitre 2 : Tentative de contusions

108 5 0
                                    

     C'est en sentant les rayons du soleil lui chatouiller le visage qu'Hermione s'éveilla. Se maudissant intérieurement d'avoir oublier de fermer ses rideaux la veille, elle s'étira comme un chat puis tourna son visage encore endormi vers son réveil magique. C'est donc tout naturellement que toujours comme un chat, elle bondit hors de son lit quand elle s'aperçut que les cours commençaient 10 minutes plus tard. De plus, elle avait potions et arriver en retard signerait probablement son arrêt de mort car Rogue ne se gênerait sûrement pas pour la mettre en retenu. Hermione Granger n'a jamais été en retenu et cela ne commencerait sûrement pas ce matin car on ne met pas Hermione Granger en retenu.

Tant pis pour son ventre qui criait famine, ce matin, elle n'avait pas le temps. Elle passa son uniforme, fit son sac et partit en courant. Elle n'avait malencontreusement pas prévu de tomber sur Malefoy dans leur salon, un verre de whisky pur feu à la main. Il semblait perdu dans ses pensées jusqu'à ce que son regard se tourne vers elle et que la haine s'y dessine.

- Tu n'aurais pas oublier de te coiffer ce matin Granger ? dit-il en se moquant, buvant une nouvelle gorgée de whisky pur feu.                               

- Tu n'aurais pas oublier qu'il est 8 heures du matin et donc techniquement un peu tôt pour boire ? A moins que tu ne tentes d'oublier que tu n'est qu'un sale Mangemort et dans ce cas là, je t'invite à te resservir, dit-elle avec une pointe d'ironie à peine dissimulée dans la voix.

Dès que ces mots eurent franchis sa bouche, Hermione sût qu'elle venait probablement de dire quelque chose qui risquait d'énerver légèrement son homologue. Et le rictus méprisant qui apparu aussitôt sur le visage de Malefoy ne venait que confirmer son intuition.

- Écoute bien ce que je vais te dire Granger, le jour où je voudrais recevoir des leçons de morale d'une vulgaire Sang de Bourge comme toi, je t'appellerai. En attendant, reste à ta place, à savoir dans la boue, cracha t-il le visage décomposé par la haine.

Hermione sentit aussitôt la colère monter en elle comme dans un brasier et se rependre dans son coeur. Elle ressentit la colère lui donner de la force bien que cela ne fût qu'une simple illusion. Mais alors que faire? Courir jusqu'au cachots et arriver encore à l'heure en cours ou bien rester ici et rendre à Malfoy la monnaie de sa pièce? Impitoyable dilemme.

- Oh mais excuse moi, tu as raison ! Je sais bien que le Doloris infligé quotidiennement par papa Lucius doit effectivement donner lieux à des envies de boire, se moqua t-elle prenant quand même bien soin de rester à une distance de sécurité suffisante avec Malefoy. Tu me donne envie de vomir, je ne sais même pas comment tu fais pour te regarder dans une glace, rajouta t-elle.

Et oui, Hermione Granger à bien été envoyée à Gryffondor notamment pour son courage inébranlable qui peut parfois et notamment à cet instant même être complétement aberrant et désespérant. Il n'en fallu pas plus à Drago Malefoy pour s'emparer de sa baguette magique et pour la pointer vers la lionne, la rage éblouissant son visage pâle. Qui des deux détestaient le plus l'autre ? Impossible de le savoir, surtout en cet instant précis.

- Endoloris ! lança t-il la voix d'où émanait de la haine

- Protego ! cria t-elle de toute ses forces. Non mais ça va pas dans ta tête Malefoy, tu es complétement fou ! Tu ne sais donc que lancer des Doloris à des innocents, espèce de sale Mangemort !

Hermione était totalement paniquée et Drago lui même semblait désemparé. Il s'en voulait d'avoir perdu le contrôle, jamais il n'était allé aussi loin dans l'une de ses disputes avec elle mais de l'autre, elle avait osé parler de son père et la rage l'avait rendu totalement incontrôlable.

Pendant une seconde, ils se fixaient. Le temps que leurs pupilles se croisent, s'heurtent et s'embrassent à l'unisson. Une seconde, le temps que leurs souffles se coupent, repartent et que l'air rejoignent leurs poumons. Les larmes brûlaient les yeux d'Hermione mais elle refusait de les laisser couler. Elle ne voulait pas pleurer, elle ne voulait plus pleurer.

- Je te déteste Malefoy, du plus profond de mon être, retiens le bien. Tu n'es qu'une pourriture, cracha t-elle la mine déconfite.

Elle crut voir passer un éclair de douleur dans ses yeux anthracite avant qu'ils ne redeviennent vide, complétement vide. Hermione partit ensuite en courant, traversa les couloirs et les passages secrets pour rejoindre les cachots à toute vitesse. Elle ne laissait qu'à peine aux tableaux le temps de sentir un courant d'air. Encore déstabilisée, ses pensées s'entrechoquaient dans sa tête. Elle arriva aux cachots au moment même où elle vit un pan de la robe de Lavande, entrée la dernière, passer la porte du cachot et Rogue qui claqua la porte.

Avec une lueur d'espoir, Hermione ouvrit la porte de la salle soulagée de ne pas être arrivée en retard.

- Trop tard Miss Granger, vous savez très bien que dès que la porte est fermée, les élèves arrivant après son qualifiés comme en retard. Et vous savez aussi très bien que je d'exècre les élèves en retard. J'enlève donc 10 points à Gryffondor et vous serez collez 2 heures ce soir avec Monsieur Rusard, je suis sûr qu'il pourra vous trouver  quelques choses de tellement divertissant que cela vous passera l'envie d'arriver en retard en cours de potions la prochaine fois.

- Mais professeur ! rétorqua Hermione, les élèves ne sont mêmes pas encore assis, je n'ai que quelques secondes de retard, c'est totalement injuste, s'insurgea t-elle.

- Le règlement est le règlement Miss Granger, les élèves sont en retard après que la porte est été fermée. J'enlève 10 points de plus à Gryffondor pour votre impertinence. Avez-vous d'autre chose à rajouter afin que je vous rajoute 2 heures de colles?

Hermione, bouillante de rage, fit tous les efforts du monde pour ne pas répondre et pour faire abstraction aux ricanements des Serpentard. Elle prit place aux côtés d'Harry et de Ron qui lui lançaient des regards affolés, probablement pas habitués à ce qu'elle réponde à un professeur. Décidément, sa journée ne pouvait pas être pire. Enfin, c'est vite dit, car elle pouvait effectivement être pire.

Drago Malefoy avait lui aussi potions ce matin et c'est donc tout naturellement qu'il entra dans la salle de classe sans toquer, ni saluer Rogue ou s'excuser de son retard. Qu'il se déplaça jusqu'au fond de la salle, répandant une légère odeur de whisky pur feu après son passage, s'amusant de tous les regards braqués sur lui puis, qu'il alla s'asseoir à côté de son meilleur ami Blaise Zabini, au fond de la classe. La majorité des élèves, notamment ceux de Gryffondor regardaient tour à tour Malfoy puis Rogue, s'attendant à ils l'espéraient tous, la punition de l'année.

- Bonjour Monsieur Malefoy, merci de nous honorer de votre présence. Alors aujourd'hui, nous allons préparer une potion de force, du moins pour ceux qui savent un minimum manier l'art des potions. Veuillez ouvrir votre manuel à la page 136.

La totalité des Gryffondors hallucinaient sous l'oeil moqueur des Serpentards. Alors il n'allait réellement se prendre aucune punition ?

Et si, la journée d'Hermione pouvait être encore pire.

Le Serpent et la LionneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant