Chapitre 24

137 11 7
                                    

PDV MEGANE-ACACIA
Mon fils restait planté là, et cherchait encore Riley.

Megane-Acacia - Tu ne peux pas le voir et l'entendre, je te signale.

Il soupirait, l'aire déçu.

Megane-Acacia - Je suis désolée... C'était lui ou moi que tu pouvais voir...

Il retournait son regard vers moi et me souriait. Je m'avais sentis un peu mal mais, j'allais beaucoup mieux depuis qu'il m'avait sourit.

Anthony - Je préfère voir ma mère.

Soudain, quelqu'un cognait à la porte de la salle de bain. Comme s'il y allait avoir une bombe qui allait exploser.

Anthony - C'est qui?
Amélie - Anthony, il faut qu'on s'en aille... Maintenant!

Je lui faisais signe de l'écouter et il débarrait la porte, pour laisser sa petite amie entrer.

Amélie - Il faut qu'on s'en aille d'ici, ton père n'est pas supposer être en ta compagnie.

Je trouvais ça vraiment dommage que maintenant, leurs vie soient comme cela. Et tout ça, était de ma faute...

Anthony - On va sortir par la fenêtre, viens!

Il ouvrit la fenêtre et ils passaient tout les deux, sans faire de bruit. J'étais immédiatement soulagée.

PDV DÉMÉTRI
Après quelques minutes, les gens arrivaient à ma porte. Je serrais donc Brianna, qui était dans mes bras et allais ouvrir. Je devais avouer, que j'avais peur...

Démétri - Félix! Mais quelle heureuse surprise!

Je ne croyais pas du tout à ce que je venais de dire...

Félix - Où est Anthony?
Démétri - Pas ici!

Soudain, il me poussait et entrait sans ma permission. J'étais plutôt surpris par son attitude. Malheureusement, il était plus fort que moi... Je ne pouvais donc rien faire pour l'empêcher d'entrer.

Félix - S'il est ici, tu vas avoir de gros problème!

Je lui souriais et m'avançais vers lui. Par chance, c'était le seul qui était entré.

Démétri - Il y a qu'un petit problème...

Il me regardait perplexe.

Démétri - Tu ne peux pas fouiller une maison, sans l'autorisation du chef.

Je me retenais pour ne pas sauter de joie. J'étais vraiment heureux, en fin de compte, d'avoir accepté ce poste.

Félix - Mon enfant a disparu...

Je le coupais immédiatement.

Démétri - C'est mon fils, que tu m'as volé! Alors, c'est mon enfant que tu as perdu. Ce qui amène à une très grosse conséquence... À moins que...

Il me regardait les yeux ronds comme des billes. Il venait sûrement de réaliser ce qu'il venait d'avouer. Si quelqu'un perdait l'enfant d'une autre personne, la conséquence était que cette personne ne pouvait plus voir l'enfant en question. Il ne pourrait donc plus voir Anthony.

Félix - À moins que quoi? Je ferais n'importe quoi pour ne pas avoir à l'éviter...

Je lui souriais.

Démétri - Il revient vivre chez moi mais, tu peux lui rendre visite. S'il le veut, bien-sûr.

Je savais très bien que mon fils n'accepterait pas de voir Félix. C'était pour cela que j'avais rajouté la dernière phrase. Il hésitait un peu mais, finissait par accepter. Ce que je lui offrais, était beaucoup moins pire que de devoir l'éviter.

Félix - D'accord... Je vais... Je vais trouver Anthony et l'avertir...

Je lui souriais, en retenant une certaine joie. Enfin j'allais ravoir mon fils, chez moi.

PDV ANTHONY
On avait finit par s'arrêter proche de la maison de Félix. Tout ce à quoi je pensais, c'était à Riley. Était-il à côté de moi, en ce moment? J'en avais aucune idée...

Amélie - Tu crois qu'on va être forcé de faire cela combien de temps?

Elle se rapprochait de moi et posait sa tête sur mon épaule.

Anthony - Je ne sais pas...

Je m'en foutais de devoir faire cela, tout le temps. Tout ce que je voulais, c'était mon père. Après quelques minutes de silence, Félix finissait par nous trouver. Il venait nous voir en souriant, ce qui me faisais croire qu'il n'avait pas de bonne nouvelle pour nous...

Félix - Anthony, je suis désolé. Tu devras retourner vivre chez ton père, je sais que tu préfère sûrement être avec moi mais...

Je le coupais. Je ne voulais pas qu'il croit que je tenais à lui.

Anthony - Non. Je préfère vivre avec mon père, même si parfois ce n'est pas toujours rose.

Il paraissait surprit de mon aveux mais, je ne voyais pas en quoi c'était surprenant.

Anthony - Adieux!

Je prenais la main de ma petite amie et allais chez mon père.

Twilight : L'haut de là {Tome 6}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant