Chapitre 1

1.7K 38 9
                                    

- Bulma : Que veux-tu dire, on ne peut pas emménager ensemble ?

- Chichi : Je suis vraiment désolé ! Mais je ne savais pas que SonGoku voulait que je vive avec lui !

- Bulma : Qu'est-ce que je suis supposée faire maintenant ? On avait prévu de se trouver un endroit depuis presque un an !

- Chichi : je suis vraiment désolée. Mais je suis sûre que tu peux trouver quelque chose dans les petites annonces.

- Bulma : Je suppose que oui. C'est juste que.. c'est pas vraiment sympa de ta part, tu sais à quel point c'était important pour moi.

- Chichi : Je sais, et je te dois vraiment beaucoup ! Pardonne-moi, s'il te plaît ! Je suis sensible et quand SonGoku me regarde avec ces gros yeux tristes, je ne peux pas dire non !

- Bulma : D'accord, mais tu m'en dois vraiment une ! Sans blague !

- Chichi : Merci beaucoup !! On se verra ce soir à la remise des diplômes, je dois aller voir l'endroit avec Goku.

Je suis contente que Chichi ait trouvé l'amour au près de SonGoku, c'est un mec génial.. Mais la question qui se pose c'est que suis-je sensée faire maintenant ?

Je ne pouvais pas le croire. Après tout ce temps, j'avais enfin obtenu mon diplôme. J'avais travaillé si dur pour obtenir mon diplôme de scientifiques. De longues heures passées à étudier, réaliser des projets et faire du bénévolat.
Mes parents m'ont offert de retourner vivre avec eux maintenant que je quittais l'université. Mais je voulais vivre par moi-même comme une vraie adulte... même si je n'avais pas encore trouvé un logement. Tout cela était assez surréaliste tandis que la dernière personne traversait la scène.
Soudain, on applaudissait en criant tandis que des morceaux de papier dorés tombaient sur nos têtes. Mais c'était tout. Nous avons tous obtenu nos diplômes en étant parmi les meilleurs.

- Bulma : Si je peux faire ça, je peux faire n'importe quoi !

Nous commençâmes lentement à sortir de l'auditorium en cherchant nos familles. À ma grande surprise, j'ai vu un visage familier qui m'attendait. Un visage de mon enfance que je n'avais pas vu depuis des lustres.

- Bulma : Yamcha, est-ce que c'est toi !?

- Yamcha : Exact ! Tu pensais que je manquerais la remise de diplôme de ma meilleure amie ?

- Bulma : Mais tu es supposé être aux États-Unis !

- Yamcha : Eh bien, j'ai décidé de revenir. J'ai déjà décroché un job en tant qu'enseignant universitaire.

- Bulma : C'est tellement dingue ! Félicitation, je suis vraiment heureuse pour toi !

- Yamcha : Merci. J'ai le job et le visa dans la poche. Mais trouver un appartement s'avère être bien plus difficile que je n'avais pensé.

- Bulma : Ah, je te comprends ! Je souffre le plus ! J'ai passé des heures à essayer de trouver un endroit dans le coin et qui est dans mon budget.

- Yamcha : Hé, eh bien pourquoi ne pas combiner nos forces afin de trouver un logement ensemble ?

- Bulma : E..Ensemble ?

- Yamcha : Ouais, penses-y ! Je toucherais mon salaire donc tu pourrais sans doute avoir plus d'options que si tu étais seule. Et j'aurais quelqu'un du coin pour m'aider à m'intégrer ! Je n'ai pas vécu ici depuis des années et je me sens complètement comme un étranger.

- Bulma : Whoa, euh... je ne m'attendais pas à voir cela arriver la nuit de ma remise de diplôme. Je pense que c'est mieux que nous ayons une approche pratique sur le sujet. Que dis-tu de tous se retrouver demain après les célébrations pour y réfléchir ?

Colocation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant