Chapitre 9

565 20 4
                                    

Je me suis tournée pour voir Végéta se tenir là, décoiffé mignonnement dans ses vêtements de maison.

- Végéta : Bonjour Bulma. Je n'avais pas réalisé que t'avais quitté ta chambre.

- Bulma : Je me suis glissée hors de la chambre pendant que tu travaillais. J'ai laissée du thé à ta porte.

- Végéta : Oui, c'était délicieux, merci. Ça m'a aidé à me motiver pour aller faire quelques courses.

J'ai finalement remarqué que ses bras étaient remplis de provisions.

- Bulma : Oh ! Laisse moi t'aider à les porter !
- Végéta : Ah merci, ça serait gentil de ta part.

Je me suis précipitée vers lui et ai prit quelques-uns des plus petits sachets. J'étais reconnaissante d'avoir quelque chose pour me faire oublier ma décision. Mais j'aurais dû savoir que je ne pouvais pas berner Végéta.

- Végéta : Tu vas bien ? Tu as l'air... perturbée.

- Bulma : C'est rien..

- Végéta : Je vois.

Nous sommes entrés et j'ai posé les sacs que je portais sur le comptoir. Végéta m'a frôlé de côté, posant ses propres sacs. Mais j'ai constaté être fortement consciente de son corps musclé à mes côtés. Je me suis occupée l'esprit avec le déballage, mais mon cœur s'emballait et mes joues rougissaient. Je me suis souvenue de ses comportement étranges de la dernière fois, à la fête universitaire..

- Végéta : Qu'est-ce qu'il y a ?

- Bulma : Quoi ? Désolée, j'étais perdue dans mes pensées.

Il me fit un sourire doux mais complice.

- Végéta : Tu me rappelles une protagoniste que j'avais écrite par le passé. Elle était si forte et brave qu'elle oubliait souvent que c'était bon d'être comme les autres. C'est pas grave si tu ne veux pas en parler. Mais si tu le souhaites, je suis là.

Malgré ma colère brusque, je ne pouvais m'empêcher de sourire à l'apparente bonté dont il parlait.

- Bulma : On m'a offert un job. Une position à plein temps en tant que coprésidente d'un département.

Un large sourire se dessina sur le visage de Végéta. Avant que je ne le sache, il me soulève et me fit tourner comme une enfant. J'aurais probablement ri si je n'étais pas si surprise.

- Végéta : C'est merveilleux ! Je devrais te faire un gâteau ! Ou peut-être tu aimerais sortir pour manger ? Tu es si terrible pour me piéger comme ça ! Je pensais vraiment que quelque chose de terrible était arrivé.

Oh.. il pensait que je portais un masque pour être marrante. C'était regrettable.

- Bulma : C'est à Tokyo..

Cela interrompu Végéta, et il me posa par terre gentiment.

- Végéta : Pardon ?

- Bulma : Ils veulent que j'emménage à Tokyo. Je vais devoir partir d'ici..

Il fut silencieux pendant un très long moment. J'ai vu beaucoup d'émotions passer les unes après les autres sur son visage.
Quand il parla enfin, son temps était mesuré mais toujours gentil.

- Végéta : Ce job pourrait être l'opportunité que tu attendais. Il y a plein de lieux luxurieux et excitant à visite à Tokyo. T'as juste besoin d'être sûre que c'est ce que tu veux.

- Bulma : Mais je ne sais pas ce que je veux ?! Comment décider entre quitter mes meilleurs amis ou avoir le job pour lequel j'ai bossé si dur ?

Doux comme une plume, ses mains d'écrivain se posèrent doucement sur les deux côtés de mon visage. Je me laissais me reposer dans son emprise aimante et rassurante, cherchant du réconfort.

- Végéta : Tu es la seule qui peut prendre cette décision pour toi. Tu dois attraper ton futur de t'es propres mains, et choisir pour toi-même.

J'ai levé la tête pour regarder son visage, prenant ses pommettes et son regard inquiet. Je pouvais sentir son affection et son souci à mon égard à travers tout mon être. Ça me fit me sentir moins horrible à propos de ma décision, même si j'étais incertaine de mes désirs. Un miaulement minuscule se fit entendre à nos pieds. J'ai baissé les yeux pour voir Shiro se frotter contre la jambe, offrant affection et ronronnements. Je réfléchirai définitivement à propos de ce que Végéta m'a dit.

Mais à ce moment précis, je me suis laissée me rapprocher de lui. Qui savait pendant combien de temps cela allait continuer ?

.
.
.
.
.
.
Moshimoshi mes petit sushi à la crevette, alors pour ce neuvième chapitre ? COMMENT VOUS LE TROUVEZ ?? 😸
Il est un peut court je saiiis, je suis vraiment désolée, mais je vais me rattraper je vais.... EH BAH JE VOUS DIRAIS PAS ! 🤨 surprise !!
Bon je vais me calmer et vous laissez à bientôt mes chatons 💜💜😸

Colocation Où les histoires vivent. Découvrez maintenant