Une nouvelle journée pour moi, un petit café, ah oui !c'est mon indispensable, d'ailleurs, je me dit toujours que, le jour ou il y a pénurie de café, je risque de vraiment mal le vivre... mais bon ne parlons pas de choses qui fâche.
Je me présente Emmy, 35 ans, Cadre dans une grande boite de cosmétiques, et oui le cosmétique, c'est ma vie, d'ailleurs si personne ne l'avait inventé, ça aurait été moi la première a proposer l'idée, mais oui, le maquillage c'est la vie! enfin c'est plutôt ma vie! je ne peux pas m'en passer, tout comme le café d'ailleurs...
Un appel du big boss, Johan burgs, il est sympa mon big boss, mais alors il est toujours sous préssion c'est incroyable, du matin au soir, toujours a 200 a l'heure, il court partout, même quand il dort, il est plein de tics sur son visage, je le sais car je l'ai vue faire des micro siestes au travail, pour tenir le coup, souvent je me demande si ce ne serait pas un homme venu d'une autre planète, afin de nous rappeler a nous petits humains que nous sommes que des larves. Ah oui, car a coté de Johan, même avec 10 cafés toutes les demi heures je ne tiens pas le coup, c'est pour vous dire.
Et voici la plus jolie, oh oui, d'une douceur absolu, Lisa, c'est bien grâce a Lisa que je garde les pieds sur terre, car avec ce job de fou, ces collègues de fou, Lisa, qui est ma stagiaire, reste d'un calme sans nom, c'est incroyable de pouvoir être si calme, si douce et si gentille, je l'aime tellement, elle me donne les nouvelles instructions, la pauvre c'est toujours un marathon pour elle chaque matin, elle me court après, café et dossier à la main, et elle me fait le compte rendu de la journée que je dois passer, elle est mon indispensable et je lui en suis reconnaissante.
Joy, mon bras droit, il m'inspire Joy, il a toujours les bonnes idées au bon moment, c'est assez incroyable de bosser avec un personnage comme lui, d'abord il a un look, hyper original qui ne va qu'a lui, c'est unique, on pourrait dire qu'il s'inspire a la foi du film ( Edouard au main d'argent et Harry Potter) oui je sais, çà vous donne une très vague idée mais c'est un peu ça.
Cette semaine nous sommes dans la création d'un nouveau genre de cosmétiques, les idées fusionnent dans mon esprit et avec Joy nous sommes tous les deux comme des fous, nous aimons énormément notre job, c'était notre rêve de se retrouver dans cette ville, ce pays, le rêve de mon enfance, les état-unis!!! et principalement, New-York!! j'aime cette ville, non, on ne peut pas dire que je l'aime, mais plutôt, j'en rafolle, cette ville ou tous les rêves deviennent réalités ou l'impossible devient tout bonnement possible, oui, bon, d'accord, on est pas dans un film, nous sommes dans la réalité, ok! j'ai du bosser dur, ok! j'ai commencé au bas de l'échelle, mais oui j'y suis arrivée, oui! et j'en suis pas peu fière.
VOUS LISEZ
Histoire de vies
General FictionJe suis Emmy, jeune femme dynamique, cadre dans une boite de cosmétique, j'aime le travail, je suis toujours débordée et cela me plait. Un matin, ma vie va changer brusquement a l'arrivée d'une lettre.