J'entends un grincement et voit la porte s'ouvrir, je vois mes trois sœurs sortir de la maison avec un large sourire, elle viennent toute les trois vers moi, me prennent dans leurs bras, m'embrassent, les larmes me viennent, et coulent sur mon visage, je ne peux pas me contrôler, je pleure, on se met a pleurer toute les quatres de joies, d'émotions.
Je suis la dernière arrivée, elles m'expliquent, elles aussi, avoir reçu la lettre de maman, elle me disent être arrivées, mais un peu plus tôt que moi, elles sont très contentes que je sois venue et me disent combien maman va l'être aussi, elles m'invitent a entrer dans la maison.
Je respire un bon coup, toute en étant dans l'impatience de voir ma chère maman, je me rends compte de l'état de la maison, elle est délabrée, et cela me fait très mal, cette maison, papa et maman y avaient consacré leurs vies, c'était leur fierté, et la voila en état de ruine, je me rends compte que ma chère mère vie ici depuis si longtemps et seule, et cela me rend triste, de savoir qu'elle n'as pas eu la force de l'entretenir cette maison et que nous n'avons pas été la pour la soutenir.
Ma maman est la, sur son fauteuil au coin de la cheminée, elle se retourne, et je suis en état de choc, elle a les cheveux blancs, pas très bien coiffé, le visage très ridé, ses vêtements sont abîmés, je cours vers elle, et la serre fort dans mes bras, elle est si fragile, j'ai peur de la casser, elle est très maigre, elle n'a jamais etait trés épaisse, mais la, on sent bien que son état n'est pas bon, on s'embrasse fort et on pleure encore et encore.
Nous sommes toutes très heureuses de nous retrouver ici, toute les cinq et disons a maman combien nous sommes reconnaissantes qu'elles nous ai dit de venir la voir, nous sommes toutes autour d'elle et lui offrons des cadeaux, nous avons toute apporté un objet typique de nos pays, Justine a apporter une spécialité de la Bretagne, les sablés bretons, ainsi que du cidre et tout pleins de produits locaux qui nous donne l'eau a la bouche, Lucie a apporter du Jambon serrano, du chorizo, des éventails, ainsi que ses œuvres a elle, Aurélia a apporter des pastas italiennes, ainsi que de la bonne charcuterie et moi, après avoir donné a toute, touts pleins de cosmétiques fabriqués par ma boite, je leur ai tout de même apporté les spécialités Américaines, tee-shirts, mugs et porte clé "Y love New-York" je sais ce genre de cadeau fait cliché, mais mes sœurs sont ravies et maman aussi.
Avec mes trois sœurs, nous avons l'idée de préparer un bon repas pour maman, et vu que nous sommes en automne et en France, le pays qui est le roi de gastronomie, nous décidons de préparer des plats typiquement provençaux, nous commençons par laisser mariner notre viande dans du bon vin, pour faire une bonne daube en hommage a maman et a cette maison.
Justine s'attaque aux desserts, moi je m'amuse a faire une belle entrée, et Aurélia et Lucie, prépare une belle table, décorée avec de belles feuilles d'automne et des châtaignes, on se sent bien, la cuisine raisonne de nos éclats de rire de , la maison entière est remplie d'une chaleur humaine, d'amour et de joie, cela doit faire si longtemps que cette maison et ma maman n'ont pas eu de compagnie.
VOUS LISEZ
Histoire de vies
General FictionJe suis Emmy, jeune femme dynamique, cadre dans une boite de cosmétique, j'aime le travail, je suis toujours débordée et cela me plait. Un matin, ma vie va changer brusquement a l'arrivée d'une lettre.