Me voila dans l'avion direction la France ce beau pays qui ne m a pas vue depuis 10 ans, je suis impatiente, et en même temps, anxieuse, j'ai peur car je suis envahie de culpabilités, j'aurais pu revenir avant, que dis je, j'aurais du, revenir avant, voir ma famille, mes parents qui avaient tant besoin de moi, je n'ai pas été là pour eux, j'ai été trop souvent absente, et je m'en veux.
Johan, m a menacé, il m a averti que si je reviens et que ma place est prise alors tant pis pour moi, que je n'avais pas à partir comme ça en pleine création, mais de toute manière, dans ce job, c'est comme ça, toujours se donnet, et jamais rien demander, sauf que, pour cette fois, il est question de ma famille, de la personne qui m'a mise au monde et même si Johan me juge, même si toute la boite me juge, je n'ai pas a leur rendre des comptes a eux, mais a ma famille.
Cela fait si longtemps que je n'ai pas pris l'avion pour un si long courrier, je pense d'un seul coup, que cela fait 10 ans que je n'ai pas parler un mot de français, et je réalise soudain, que ce travail et ce pays a qui j'ai tout consacré, m a volé, mes racines.
Tout ça pourquoi?
Je suis pleine de doute, de questions, sur ma vie, sur moi, c'est la raison pour laquelle j'aime tant être occupée, car quand je suis occupée, je ne réfléchis pas, je ne rumine pas.
Attacher vos ceintures, oh non! nous sommes déjà arrivés en France, je me sent fébrile et comme saoule, il va falloir que je prenne un taxi qui m emmene tout droit vers ma maison de famille...
VOUS LISEZ
Histoire de vies
General FictionJe suis Emmy, jeune femme dynamique, cadre dans une boite de cosmétique, j'aime le travail, je suis toujours débordée et cela me plait. Un matin, ma vie va changer brusquement a l'arrivée d'une lettre.