La nuit tombe vite en Automne, on sent le froid, l'humidité envahir la maison, alors je décide de raviver la flamme du feu de cheminée qui était en train de s'éteindre, je relève la tete, et prend le temps de regarder autour de moi, sur la cheminée, je vois des photos, en fait, dans cette maison il y a des tas de photos, des photos de souvenirs, beaucoup de nous étant enfants, je m'attarde sur la plus belle des photos qui trône sur la cheminé, celle de papa et maman et principalement de leur mariage, ils sont beaux, ils ont fière allure et ils ont l'air si amoureux.
Je prends le temps de réfléchir quelques minutes, choses que je fais très rarement, et constate que, de leur amour, et sont nées trois filles puis des petits enfants, je regarde mes sœurs qui sont dans la cuisine, je les observent, je m'arrête sur leur sourires, leurs joies, je suis émue, que, de deux personnes, tant d'être humains et pu naitre avec chacun son caractère, leur vie, je sais que ce que je pense est plutôt bête car, après tout, c'est la vie! mais moi je ne trouve pas ça si banal, c'est un miracle est c'est incroyable, je suis heureuse de prendre le temps de regarder autour de moi et d'observer, je ne prends pas assez le temps de le faire et décide d'y remédier.
A table!!!!!! ah enfiiiiin, ça sent tellement bon, j'allume quelques bougies, la maison est si chaleureuse, c'est tellement agréable de nous retrouver toutes ici, nous nous asseyons autour de la table et nous constatons avec un gros fou rire, que nous avons automatiquement pris nos places d'enfants, nous avions toujours la même place étant petite et nous voila 10 ans plus tard toujours a la même place, nous avons laissé avec respect la place de papa le chef de famille.
Justine met le plat au milieu de la table, elle ouvre le couvercle et une épaisse fumée sort du plat, nous sommes toutes autour de la table a sentir le plat a saliver autour du plat, je décide de me levé et porter un toast, je tapote mon verre avec ma fourchette et observe mes soeurs qui sont toutes a me regarder, je constate sur toutes les quatre un large sourires, les yeux pétillants, et je m'arrête sur les yeux de ma maman, ils brillent, ils sont remplis d'amours, de joies et surtout de reconnaissances.
VOUS LISEZ
Histoire de vies
General FictionJe suis Emmy, jeune femme dynamique, cadre dans une boite de cosmétique, j'aime le travail, je suis toujours débordée et cela me plait. Un matin, ma vie va changer brusquement a l'arrivée d'une lettre.