Chapitre 12

21 1 0
                                    


Nous sommes , une nouvelle fois réunie a table, la table est toujours remplie de rires, de joies, soudain maman se lève et nous dit qu'elle a besoin de nous parler, nous nous arrêtons net, et un silence se fait  dans la maison, nous avons toute compris que maman allait nous parler de sa maladie et nous sommes toutes soucieuses de ce qu'elle va nous annoncer.

_ Mes chère filles, tout d'abord je voudrais sincèrement vous remercier de vous être déplacer pour venir me voir, vous êtes toutes très loin et cela a du vous demander une grande organisation ainsi que beaucoup de sacrifices.

Je ne vais pas mourir.... je ne suis pas gravement malade et ma vie n'est pas en danger...

Nous sommes tout d'abord incrédules et stupéfaites  qu'elle nous annonce cela!!!

_ Oh maman, qu'elle merveilleuse nouvelle !!!! tu es rétablie? tu va mieux? raconte nous!

_ Mes chéries, je n'ai en fait jamais été condamnée, ou malade...

Quoi? mais pourquoi nous dit-elle ça? nous sommes toutes étonnées, nous ne comprenons pas, perd-elle la tete? est-elle dans un état de choc qui lui ferai dire n'importe quoi?

_ Maman, pourquoi tu dis ça? Tu va bien? Maman, nous avons toute reçu cette fameuse lettre ou tu nous disais que tu allais mourir, nous nous sommes toutes extrêmement inquiétées  pour toi, alors qu'est ce que tu veux nous dire? tu nous aurais menti?

_ Oui, je vous ai menti...

Mais ce n'est pas vrai! non ce n'est pas possible, elle ne nous aurait pas fait ça? Raconter un mensonge si grave a ses enfants! je suis indignée, choquée, il faut que je sorte de cette maison que je prenne l'air, je ne veux plus la voir plus l'entendre, je me suis tant inquiétée pour elle, j'ai tant pleuré, et la voila qui nous dit qu'elle nous a menti?!!!!

Pourquoi faire une chose pareille?! Je ne comprends pas, je n'ai même pas envie de comprendre, nous sommes toutes dans le même état de choc, je respire un grand bol d'air et regarde le ciel étoilé, je me sent vraiment pas bien, mais tout de même, qu'elle mensonge!!!

Apres avoir fait une petite marche dans la nuit, dans le froid, je décide de rentrer, je vois mes sœurs autour de ma mère, on dirait qu'elle m'attendent, quand je rentre elles me disent de m'asseoir et d'écouter ce que maman a a nous dire, je m'assoie et j'écoute.






Histoire de viesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant