Toujours cette même sensation d'arrachement aux rêves...Toujours cette même sonnerie agaçante...toujours ce même éveil forcé. ...Toujours. ...
Je soupire. 6h30...J'ai une demie heure. Je me lève, fatigué.
Je m'étire; espérant ainsi gagner un peu d'énergie ou d'enthousiasme. Mais rien de plus...
Je traîne des pieds jusqu'à ma salle de bain. Petite, comme le reste de mon appart...Petite...comme mon salaire...Évidemment, ça va avec. Mais je m'en contente !
Je fais un brin de toilette, rearrange comme je le peux mes cheveux.
Cela fait, je me dirige vers ce semblant de cuisine. Je me prépare un bol de céréale et m'assois à la petite table basse. Je fixe un point devant moi, encore perdu dans les méandres de mon imagination.
Je termine le contenu de mon bol et laisse ce dernier dans l'évier. J'attrape une pomme et la mange en vitesse. Je file ensuite me brosser les dents. 6h43. J'enfile un jean simple et un t-shirt large. Dehors il semble qu'il ne fait pas aussi froid que ces derniers jours. Je prend quand même une veste et sort sans plus attendre.
Comme je l'avais prédit, il fait plutôt bon pour une fin d'octobre. Je marche rapidement jusqu'à ce petit magasin de rue, le même depuis plus de trois mois maintenant. ..J'y ai été embauché comme vendeur. Rien d'extraordinaire...mais au moins avec ce salaire je peux m'en sortir seul.
Je pousse la porte. Mon supérieur est déjà là. J'arrive juste à l'heure. Il me regarde et m'adresse à peine un regard.-Bonjour...Je lance malgré tout.
Je soupire intérieurement. Encore une longue journée qui débute. ..
-Taehyung. Tu as la palette de boissons à mettre en rayon. Me prévient il avant de s'enfermer dans son bureau.
Je me demande toujours ce qu'il y fait d'ailleurs...
Je me dirige vers le rayon indiqué et entame la transaction. Cela me prend une bonne demie heure. Les premiers clients se font entendre. Je m'empresse alors de me glisser à la caisse.
J'espère qu'aujourd'hui je pourrais au moins l'apercevoir. ..
7h14.
J'encaisse les premiers venus, leur offrant un sourire. Faible certes, mais existant.
Les heures défilent. Lentes et monotones. Il est midi passé quand mon supérieur entrouvre sa porte pour m'autoriser à prendre ma pause. Je n'en demande pas plus et ferme le magasin avant de sortir. Je soupire. J'ai le moral vraiment bas en ce moment...
Je glisse une main dans ma poche. J'ai assez pour m'acheter à manger.
Je marche jusqu'à la boulangerie la plus proche et me prend un sandwich. Je me rend ensuite au petit parc d'en face. Je m'assois sur un banc, au calme.
J'inspire profondément. Le ciel est à présent couvert. Le seul rayon de soleil dans cette journée serai de l'apercevoir...Mais je sais qu'il y a peu de chance qu'elle fasse son apparition...Je décide de m'accrocher malgré tout à un petit espoir. Comme chaque jour...
Je mange sans trop d'enthousiasme puis me lève. C'est déjà l'heure de reprendre...En approchant du magasin j'aperçois une silhouette au coin de la rue. Un homme caché sous sa capuche. Comme habituellement depuis plusieurs semaines. Je me demande ce qu'il attend là...Je n'ai jamais aperçu son visage mais j'en déduis qu'il doit avoir à peu près mon âge. Je tente de l'apercevoir mieux mais peine perdue. Je hausse les épaules et pousse la porte.Après d'interminables heures, je suis enfin libéré. Il fait nuit. 20h34. Je ne l'ai pas aperçue...Je suis déçu. Mais j'ai l'habitude.
Je salue mon supérieur et sort. Il fait froid maintenant. Je glisse mes mains dans mes poches et enfile ma capuche; marchant à la lumière des lampadaires. Demain je recevrais ma paie. Enfin.
Je déverrouille ma porte et entre. La pièce est évidemment plongée dans le noir. Je quitte mes chaussures et allume la lumière ainsi que le chauffage. Je frissonne. J'ouvre les placards. Je n'ai pas trop envie de me casser la tête; des ramens suffiront. Je fais chauffer de l'eau et attend.
L'atmosphère se réchauffe progressivement. Je m'assois près de la fenêtre et regarde la ville bouillonnante s'illuminer peu à peu.
Je mets les pattes à cuire puis prépare le reste. Bientôt je m'assois à la petite table pour manger. Je met un peu de musique; me perdant lentement dans mes pensées.
Pourquoi me paraît elle si intouchable ?...pourquoi je n'ose jamais lui parler ?...si seulement j'arrivais au moins faire ça. ..j'aurais sans doute plus de chance.
Je soupir et termine mon bol. Je fais la vaisselle et file à la douche.
J'y reste quelques minutes; vidant mon esprit, et détendant chaque parcelles de mon corps. Je ressort finalement, exténué.
22h25.
Je me couche sans plus traîner. Demain, tout recommencera...
Je met malgré tout un moment à m'endormir, assaillit par de nombreuses questions sans réponses.
Je fini par sombrer tard dans la nuit.Bonjour à tous !! Merci d'avoir lu mon premier chapitre ! 😍😍 ça me stress un peu puisque j'ai jamais osé poster de fiction..😔 Mais j'espère que j'arriverai à vous donner envie de la lire ! J'ai un peu de mal avec les formulation..tout ça...alors si jamais vous avez des conseils à me donner je suis preneuse ! Merci beaucoup en tout cas ! J'espère avoir la motivation et surtout l'inspiration qu'il faudra jusqu'au bout ! 😂😉😘😘
VOUS LISEZ
Sixty Times
FanfictionLe temps est la seule chose que l'on ne peut pas rattraper...c'est aussi souvent la chose à laquelle on ne prête pas toute notre attention...et pourtant, qu'est ce que le temps; si ce n'est l'instant présent;"la vie". Ici où ailleurs.