56ème jour

23 6 0
                                    


“Plus que ce matin et je pourrais me reposer un peu.” Je me dis en posant un pied au sol. 7h02. L'air ambiant me semble vraiment froid ce matin. Ce début de novembre risque d'être vif. Je baille et m'étire avant de traîner des pieds jusqu'à la salle de bain. Je fais une brève toilette et regarde mon reflet dans la glace. Il va falloir que j'aille faire un tour chez le coiffeur...rapidement. Je remet en place mes cheveux d'un coup de tête automatique puis enfile un jeans noir et un pull bordeaux orné de motifs. J'enfile une paire de boucles d'oreilles et sort pour manger un bout avant de descendre à l'air libre. Je frissonne. Le thermomètre doit à peine effleurer les 1 degrés. J'enfouis mes mains dans les poches de ma vestes et avance tête baissée jusqu'à la supérette. 7h30. Je fronce les sourcils en remarquant que cette dernière est fermée. D'habitude mon supérieur est toujours là avant. Bizarre...Je me dis qu'il a du avoir un empêchement et qu'il ne va pas tarder. Je m'assied sur un banc non loin et attend en silence; finissant par enfoncer mes écouteurs dans mes oreilles. J'envoie quelques messages à Jungkook mais je doute qu'il soit réveillé à cette heure-ci.
Le temps semble s'être arrêté. Il y a peu de monde et il fait encore sombre. 7h39. Je commence à me poser des questions. Il m'aurait envoyé un message si c'était un simple retard...à moins qu'il ai oublié de se réveiller. .? Je grogne et me laisse couler sur le banc en remontant le col de mon pull sur mon nez. J'aperçois du mouvement prêt de moi et lève les yeux. Tiens...pourquoi ça ne m'étonne presque pas. C'est le gars du coin de la rue. Il s'assoit près de moi sans rien dire. Je retourne à la contemplation des feuilles mortes gisant sur le sol. La musique crie dans mes oreilles. Je fini par l'arrêter et me redresse.

-S’lut...Je souffle en lui jettant un coup d'oeil.

Il me regarde, toujours caché sous sa capuche. Il ne dit rien pendant un instant puis lâche doucement:

-Tu travaille pas aujourd'hui…?

Sa question me laisse en suspend un certain temps; jusqu'à ce que son regard se fasse plus insistant.

-Euh...si..! Mais mon patron a du avoir une panne de réveil. ..Je tente de plaisanter.

Il a un léger rictus.

-Je vois...Il dit simplement.

Je lâche un léger soupir et colle mes jambes à mon torse.

-Et toi…? Je tente une nouvelle fois.

Sans grande surprise il ne répond pas. Trop de questions me trottent dans la tête à son sujet.

-Tu...pourquoi tu es venu…? J'essaie encore.

Il me regarde. Je soupire et détourne le regard.

-Si tu ne veux pas me parler je ne vois pas pourquoi tu viens me voir. Je dis un peu sèchement.

Je me redresse un peu plus et passe une main dans mes cheveux par agacement. Je l'entend lâcher un petit rire, presque inaudible.

-Parce que j'ai envie…! Il répond seulement.

J'ai un temps d'arrêt. Parce qu'il a envie…? Je me sent mal à l'aise.

-Comment ça…? Je questionne en cachant mon nez dans mon col pour camoufler ma gêne.

Il ne répond toujours pas. Parce qu'il a envie…
Je me remémore toutes ces fois où j'ai pensé qu'il me suivait...C'était délibéré ? Un frisson me prend. J'ai vraiment du mal à le cerner. Qu'est ce qu'il veut…? Qu'est ce qu'il cherche exactement ?
je relève les yeux en apercevant un mouvement prêt de la boutique. Mon coeur bondit. Mon supérieur est enfin arrivé ! Il est 7h57. Je me lève et m'apprête à le rejoindre. Je jette quand même un coup d'oeil à ce jeune homme.

Sixty TimesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant