52ème jour

14 3 0
                                    


Je me lève tôt, bien décidé à en finir le plus rapidement possible avec les commandes et la paperasse. Seulement me connaissant je risque de m'emmêler les pinceaux et de perdre plus de temps qu'autre chose. C'est donc à 06h14 que je me pointe au magasin, glissant les clés dans la serrure pour ouvrir lentement la porte.
Un soupir s'échappe déjà de mes lèvres. Le visage creusé par la fatigue, les jambes engourdies et le coeur lourd je m'installe à ma place, contemplant le magasin sans grand enthousiasme.

Après deux bonnes heures à placer les nouveaux arrivages et régler les papiers, je m'autorise à m'asseoir cinq minutes. Je baille et bois un coup, massant ma nuque endolorie. J'ai faim mais il n'est encore que 8h32. Le temps semble interminable, et peu de clients se décident à venir par ce temps encore neigeux. Cela m'arrange d'un côté: J'aime les jours calmes comme celui là, à pouvoir passer mon temps à regarder les flocons tomber.
J'aimerai aller me promener avec la petite chienne ce soir. Je me demande si elle aime la neige autant que moi...
Mes pensées se tournent peu à peu vers Yoongi. Je me souviens alors du numéro qu'il m'a donné la veille et sort mon portable de ma poche. Je regarde le numéro, un peu gêné, puis l'entre dans mon répertoire. Est ce que je devrais lui envoyer un message ?
C'est bien sûr à ce moment qu'un client décide d'entrer. Je ne peux que m'occuper de lui, évitant ainsi une mauvaise médisance.

Le reste de la journée de passe avec lenteur.
Je ne me sent libre qu'après avoir fermé la porte du magasin. Je regarde la rue: Il doit au moins y avoir dix centimètres de neige ! Je souris et marche jusqu'à mon appart. Une bonne balade nocturne ne me fera pas de mal. Et à SoonShim non plus !
21h00. J'entre. Accueilli en fête par ma petite boule de poil, je m'accroupis pour la câliner et ris doucement sous ses coups de langues. J'aimerai l'emmener avec moi au magasin mais...J'y pense ! Maintenant que le patron ne vient presque plus, je pourrais la prendre avec moi ! Je la regarde en souriant. Ça pourrait se faire, au lieu de la laisser toute la journée enfermée seule. Je me redresse.

- On va promener !?

Elle jappe en me tournant autour. La pauvre...Je m'empresse de prendre sa laisse et enfile un bonnet ainsi que des gants.
21h12. Enfin dehors. L'atmosphère semble calme, comme...detendue. Je regarde le ciel sombre, parsemé de flocons venant se poser sur le sol déjà blanc.
SoonShim semble intrigué par cela et éternue après avoir mis le nez dedans. Je ris doucement puis marche le long du territoire, laissant un peu de mou à ma petite boule de poils.
Mes doigts effleure mon portable bien au chaud au fond de ma poche. Je réalise alors que j'ai oublié d'envoyer le message cet après midi. Devrais je le faire maintenant ? Et pour dire quoi ? Je pince mes lèvres.
Juste un "Salut c'est Taehyung" ? Je fais la moue. Trop simple...Ou alors : "Hey Yoongi ! C'est Tae !" Je secoue la tête. Qu'est ce que je fais ?! Pourquoi je réfléchi à ça ?? Je rougis et relève la tête. On marche à présent le long du fleuve Han. SoonShim gambade près de moi, s'habituant apparement bien à la laisse. Ce qu'elle est calme...J'aimerai être comme elle, ne pas penser à tout ça...juste me concentrer sur le moment présent...Mais je n'y arrive décidément pas. Je lâche un soupir.

21h58. Je décide de faire demi tour; commençant à avoir froid. Une fois rentré je regarde la petite chienne s'étirer puis manger avant d'aller se rouler en boule dans son panier. Je retire lassement mes vêtement, et me dirige vers la douche; ignorant mon reflet dans le miroir. 22h35. Je m'affale enfin dans le canapé; trop fatigué pour le déplier, je remonte juste les couverture sur mon corps et attrape mon portable. Je regarde l'écran. Aucun message...pas même de Jungkook...Je dégluti, sûrement un peu déçu. Mes doigts tappe presque inconsciemment le nom de Yoongi. J'enclenche le clavier et fixe l'écran. Mes yeux tombent de fatigue.

📨 Salut

J'écris simplement avant de sombrer.

Sixty TimesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant