58ème jour

23 7 5
                                    


5h46. Je me réveille agacé, dérangé par le bruit du camion poubelle qui fait des siennes sous ma fenêtre. Je regarde Jungkook. En tout cas ça n'a pas l'air de le déranger lui ! Je pouffe silencieusement et m'extirpe de sous les couvertures. Je m'étire puis baille avant de filer à la salle de bain.
Je fais tranquillement ma toilette et m'habille d'un jeans troué et d'un pull Puma que j'affectionne particulièrement. Je me coiffe et sors pour préparer mon petit déjeuner; zieutant quelques fois ce petit squatteur sourd, affalé dans mon lit comme une crêpe. Je souris et lève les yeux au ciel. Je vais lui préparer quelque chose aussi...j'ai le temps.
Après quelques minutes d'acharnement, j'en tire un petit déjeuner plutôt satisfaisant. Je souri puis mange ma part en rêvassant.
Je fini par prendre ma veste et lance un dernier regard à Jungkook. Je le reverrais en coup de vent tout à l'heure mais je sais qu'il me manquera ce soir.
Je remonte les couvertures sur lui puis sourit avant de tourner les talons. J'enfile mes chaussures puis sors.
Je frissonne. Il fait froid ! J'enfile ma veste et enfouis mes mains dans mes poches; remontant mon col sur mon nez pour mieux me mettre en route.
Le jour se lève à peine. 6h37. J'ai encore le temps. Je réfléchis à savoir si je passe ces prochaines vingt minutes au chaud dans un café ou bien si j'attends dehors dans le petit parc.
Je ne met pas longtemps à me décider. Il fait trop froid et j'ai la flemme de marcher..Je me rend alors au café le plus proche de la supérette ou je travaille. J'entre. La chaleur et l'ambiance de la salle me détendent aussitôt.
L'odeur acre du café, quand à elle, emplit mes narines, me faisais doucement frémir.
Je m'assois tranquillement et soupire. Un serveur vient prendre en note mon café puis s'en retourne aussi vite qu'il est venu. Je m'enfonce dans le siège, encore enfermé dans mon sommeil.
Les discutions des quelques personnes présentes emplissent la pièce.
Je fini par remarquer, assis seul un peu plus loin, CE gars. Mon coeur s'affole un instant. Ça commence vraiment à m'intriguer...Qu'est ce qu'il fait dans les parages. ..encore et toujours. ..?
Mon café arrive. Je me redresse, jette quelques coups d'oeil à cette silhouette devenu presque familière. J'aperçois quelques mèches noires ébènes dépasser de sa capuche. Une chose à laquelle je n'avais pas vraiment fait attention jusque là.
Je bois en silence le breuvage amer sans le quitter des yeux à présent. Je ne m'en rend pas vraiment compte d'ailleurs. On aperçoit très vaguement les traits de son visage cacher dans l'ombre de sa capuche. Je me demande ce qu'il fait ainsi de bon matin.
6h50. Je vais devoir y aller...j'en ai pas vraiment le coeur...mais bon. Je termine ma tasse et paie, m'apprêtant mentalement à affronter le froid. Je passe prêt de lui. Une douce odeur flatte mon nez. La sienne ?! Je passe ma route l'air de rien. Poussant la porte avec fatigue, je me retrouve finalement dehors. Le froid m'assaillit à nouveau. Je frissonne et file vers le magasin. Mon supérieur est déjà là. J'entre.
Son regard en dit long sur ses pensées. Il n'a jamais semblé m'apprecier; je me demande bien pourquoi...Je lui sourit malgré tout et le salue.

-Il faut faire l'inventaire aujourd'hui. Il me dit.

Je frémis. Pas ça...Je dégluti.
Tout seul ?! Mais je vais y passer la journée ! Je retire ma veste et la pose prêt de la caisse. Il me tend une pile de papier devant les yeux.

-J'aimerai que tout soit fini avant midi. S'écrit il avant de s'enfermer dans son antre.

Je m'incline; décomposé intérieurement.
Avant midi...Je mords ma lèvre et entame le travail.

Chaque rayon semble interminable. J'ai l'impression de ne pas avancer pour un sous, étant en plus obligé de m'interrompre à chaque client. Heureusement la radio doucement diffusée dans le magasin apaise mon esprit torturé par les chiffres et les noms de produit. 10h47. Je me sent déjà épuisé mentalement. Je soupire et me redresse quelques instants. Je réalise alors que Jungkook n'est pas passé. Je n'ai malheureusement pas le temps de m'attarder plus sur le sujet car j'entends à nouveau la sonnerie de l'entrée se manifester. Je m'apprête à me rendre à la caisse mais me stop en apercevant à nouveau ce mystérieux gars. Les mains dans les poches, il se balade dans les rayons, semblant errer sans but précis. Il ne semble pas non plus m'avoir vu ou reconnu. Je l'observe quelques instants puis secoue la tête. Décidément...
La caisse ! J'abandonne ce que j'étais entrain de faire pour la énième fois et reprend mon poste. J'encaisse une vieille dame, un sourire, aujourd'hui forcé, sur les lèvres.
Je m'apprête à retourner à cet horrible inventaire mais L'aperçoit à nouveau passer près de là. Il me regarde puis détourne brusquement la tête. Je fronce les sourcils. Bah..?!
Il s'empresse alors de se diriger vers la sortie, se cachant encore plus sous sa capuche. Je le suit des yeux et hausse les épaules. Il y a des gens un peu bizarres des fois. Je ne dois pas y prêter attention. ..même si celui ci m'intrigue je dois avouer. Je soupire et retourne à mon travail.
La matinée se termine finalement. J'en peux plus. Il est 12h12 et je viens juste de finir. Mon supérieur sort au même moment de son bureau. Il me regarde.

Sixty TimesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant