1

1.6K 68 19
                                    

- Je ne veux plus jamais t'entendre dire des c...conneries pareil! Tu es une honte pour notre famille! Tu me fais pitié ma pauvre fille...

Je continue de fixer le vide en écoutant ces dures paroles prononcées par mon père.

Clairement...Je me retiens de pleurer et ose à peine lever les yeux vers lui.

- Et puis quoi? Tu m'annonces ça comme ça? crie t-il en levant les bras au ciel. Tu te rends compte que tu m'abandonnes pour un groupe de mecs ... chinois, qui, à chaque fois qu'ils ouvrent leur bouches, font rêver toutes ces crétines d'ados?! Ah mais non... Excuse-moi Emma, ce sont des coréens. Comment ils s'appellent déjà? Les BTS. Voilà c'est ça...c'est sûr qu'ils sont beaucoup plus intéressants que ton sale con de père! dit-t-il ironiquement.

- Papa...je soupire en essayant de garder mon calme, je vais quand même pas rester toute ma vie avec toi en France! J'ai 18 ans et on m'offre l'opportunité de coiffer...

- Je ne veux pas que tu ailles là bas c'est clair? me coupe t-il.

Il prend la télécommande et éteint la télé derrière moi. Je le regarde allumer sa cigarette dans un silence
insupportable étant donné la situation.

Et puis quoi? C'est tout? Il ne veut pas que j'aille là-bas? je pense agacée. De toute manière, ce n'est pas lui qui m'empêchera de partir.

Mon père lève ses yeux sévères sur moi comme s'il lisait dans ma tête.

Des yeux bleus, comme ceux de mon frère.

Je me raidis.

Lui, il se lève sans rien dire, et moi, je me rends compte que je suis en train de le contempler la bouche béate en silence. Je referme la bouche en soufflant profondément par le nez.

Il se rend dans la cuisine d'un pas traînant habituel. Il a le dos légèrement courbé, la même chemise depuis des semaines et des cheveux gras et noirs collés sur le sommet du crâne.

Je le suis d'un pas pressé dans la cuisine. Il sort comme d'habitude, une bouteille de whisky. Ou de vodka?

Peu importe. Il veut boire.

- C'est qui l'égoïste là ? dis-je enfin en croisant les bras d'une voix vibrante. Tu refuses que j'aille là bas pour que je continue de te faire la vaisselle?

Il m'ignore et ne répond pas à ma provocation. Je pousse un soupir exaspéré.

- Si maman était encore là, tu aurais accepté. Mais t'as juste peur d'être seul parce que Dylan est parti aussi! Je l'accuse. Mais moi, va bien falloir que je parte un jour!

Je le regarde écraser sa cigarette et la jetter dans l'évier. Il porte ses lèvres à la bouteille d'alcool pour y boire plusieurs gorgées.

-Alcoolique... je souffle.

Je détourne la tête en ravalant mes larmes. Et je pense à toutes mes amies qui me demandent pourquoi je ne bois jamais en soirée. Il paraît que c'est cool, il paraît que c'est marrant. Si tout le monde était à ma place, personne ne tiendrait ce genre de discours.

Personne.

J'entends la bouteille se briser à mes pieds.

Il l'a finie. En 2 minutes à peu près.

Wow. Record battu.

Je lève mes yeux et je le vois appuyé à côté de l'évier, les cheveux dans les yeux.

- Tout le monde m'abandonne. dit-il d'une voix rauque.

- Ce n'est pas une question d'abandonner qui que ce soit. C'est une question de gagner sa vie. je rétorque en me redressant le cœur battant.

- Dégage alors. Dégage. dit il en tentant tant bien que mal à articuler. C'est toi que j'aimais le moins entre toi et ton frère de toute façon.

- C'est toi que j'aime le moins entre maman et toi. je réponds la gorge serrée.

A peine ai-je prononcé cette phrase que je le regrette immédiatement.

Je le vois tituber vers moi. L'homme est bien plus large et plus grand que moi.

Je veux m'enfuir mais je suis paralysée par la peur. Je ne peux pas bouger. Mes yeux refusent de rentrer en contact avec les siens et c'est seulement au moment où son corps est en face de moi que je lève la tête et le défi du regard de manière effrontée.

- Je veux partir. dis je déterminée.

Il grogne quelque chose d'incompréhensible.

- Espèce de sotte! hurle-t il en levant la main sur moi pour me gifler violemment.

Surprise, je manque de trébucher mais me rattrape de justesse en tenant ma joue douloureuse.

- Espèce de sotte... chuchote t'il de nouveau.

Il m'attrape les deux poignets et me plaque contre le mur. Il commence par me tirer les cheveux uns par uns.

Je me débats en lui criant d'arrêter.

Voilà, y'a rien de cool à boire. je me dis.

Il finit par me lâcher machinalement lorsque je me mets à pleurer.

- C'est...c'est toujours la même chose avec toi... criais-je d'une voix chevrotante. Tu ne peux pas t'en empêcher...d'...d'utiliser la force avant les... les mots.

Avant même qu'il puisse dire quoi que ce soit mes jambes finissent par m'obéir et je cours m'enfermer dans ma chambre.

Je me précipite vers une pile de vêtements et balance tout ce que je peux dans ma valise, chaussures, tee-shirts, sweats en pleurant à chaude larmes.

Le souffle court, je la boucle et vérifie que je suis bien en possession de mes billets d'avion et de tous mes papiers.

Quelques minutes plus tard, sac à dos, valise en main. Je me rue prudemment dans la chambre vide de mon père et plonge ma main sous son matelas pour y sortir une liasse de billets.

Je lui en laisse quelques-uns et marque un bref instant de pause devant la photo de notre famille sur sa table de chevet.

C'était il y'a deux ans... J'avais 16 ans et on était parti en camping avec mon grand frère Dylan et mon père.

C'était juste avant que maman décède.

- Désolée... je souffle dans le vide en scrutant les trois visages souriants.

Je descends sur la pointe des pieds les escaliers.

Le silence règne dans la maison. Je me précipite vers la porte d'entrée et sors en trombe de la maison cauchemardesque.

Il fait nuit, mais tant pis. Mon taxi vient me chercher à 1h00 du matin et je suis plus en sécurité dehors que chez moi.

À suivre...

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà pour ce premier chapitre! J'espère qu'il vous aura plu...j'avoue avoir longtemps hésité à poster une fanfiction (le fait de prendre des personnes de la vie réelle et leur donner une toute autre identité est un peu troublant pour moi aha mais je veux essayer de le faire) donc n'hésitez pas à commenter pour dire si vous avez aimé ou des conseils mais breeef...
La suite est pour bientôt :)
Biz à vous <3

Lapetiteclem

SpringdayOù les histoires vivent. Découvrez maintenant