Chapitre 4 : Noah.

7 1 0
                                    

Noah se plante devant moi, droit comme un i.

-Pourquoi t'avais besoin d'envoyer Elie m'espionner dans le bureau de la Proviseur ?

Son regard de braise me transperce et j'ai soudainement chaud. Très chaud.

Oh non...Comment est-il au courant ?

-On avait entendu des rumeurs, je voulais juste savoir ce qu'il se passait.

En réalité, je m'inquiétais pour lui, mais ça, jamais je n'oserai lui dire.

Alors je joue avec mes mains moites, mal-à-l'aise.

-Vous pouviez pas simplement venir me demander ?

Je baisse la tête et essaie de me faire toute petite, comme si je pouvais disparaître. Mais je ne suis pas Elie.

-Mais t'étais déjà avec la Proviseur, je tente de me justifier en vain.

-Après les cours ! C'est pas comme si on habitait pas au même endroit...Il rit jaune, je le vois bien et ça m'insupporte. De me sentir si mal à côté de mon propre frère.

-Mais je n'peux rien te demander, tu t'enfermes toujours dans ta chambre, on dirait que tu ne supportes personne !

Ses poings se resserrent, il perd son sang-froid. Je le vois fermer ses yeux un instant, respirer profondément pour tenter de se calmer. Je sais très bien ce qu'il essaie de faire, il essaie de contenir le feu qui le brûle et ne demande qu'à sortir.

Il fait les cent pas devant moi, je ne bouge plus. Ce n'est que lorsque je manque d'oxygène que je réalise que j'ai retenu mon souffle.

-Quelles rumeurs? Lâche-t-il finalement en s'arrêtant de nouveau face à moi.

-Je sais pas trop... Juste que tu t'étais battu avec un élève.

-C'est tout ?

-Pourquoi ? Il y a autre chose ?

-Non.

C'est ferme, franc et direct. Mais alors pourquoi je ne lâche pas l'affaire ?

-Alors tu t'es battu... comme ça ? Sans raison ? Je fais celle qui ne comprend pas.

-...

Son silence est plus qu'éloquent.
Mon ton se fait plus insistant.

-Noah, c'était qui ? Qu'est-ce que tu as fait ?

-Quoi ?! Sa voix se brise, comme un cri de détresse et j'en reste abasourdie.

Il prend sa tête dans ses mains, semble sur le point d'exploser. Mais quand je tente une approche, il reprend contenance et se recule brusquement.

-Mais pourquoi ça devrait toujours être de ma faute ! S'écrit-il. Puis, plus bas, il ajoute : C'est lui qui m'a cherché...

-QUI ?! Je m'emporte.

Ses lèvres s'entrouvrent, il est sur le point de parler. Ses yeux brillent d'une lueur lointaine et je crois y apercevoir la personne qu'il était avant, malheureusement un claquement de porte vient couvrir ses mots alors que Maë entre dans la pièce.

- Ava ! crie-t-elle, pensant certainement que je suis dans ma chambre. J'ai parlé avec Elie, Noah est ... Elle se retourne et, nous voyant tous deux devant elle, en lâche son sac de surprise.  ...ici, articule-t-elle l'air contrite.

Je reste là, les bras ballants, ne sachant quoi dire.

-Oh... fait-elle en reculant d'un pas à la vue de la mine renfrognée de Noah. Elie n'a pas menti quand elle m'a dit que tu étais très en colère. Elle insiste sur le « très » et je sens mes poils se hérisser face à son manque de tact. Pitié Maë, tais-toi.

Eux et NousOù les histoires vivent. Découvrez maintenant