Il y a un an.
-------------------
Avalon tenait entre ses mains les dernières indications concernant ses frères et sœurs, des noms et quelques adresses notés sur un bout de papier. Sophie le lui avait confié à peine quelques semaines plutôt, avant d'être tuée.
-Maëlys Martin, Famille Martin, St-David sur mer.
-Noah Morel, Foyer pour jeunes, Rochemont.
-Thaïs & Élisa Faure, Collège Privé, Ste-Victoria.
-Julian Brun, Menuiserie de l'olivier, Ste-Victoria.
A présent, Avalon n'avait plus qu'à prier pour que ces informations soient encore justes.
Elle suivait la première personne de la liste -sa sœur aînée-, du quartier résidentiel où vivaient les Martin jusqu'à une rue commerçante de Saint-David. Elle avait mis un temps fou pour retrouver sa piste et ne voulait pas tout gâcher. C'est pourquoi elle l'épiait depuis près d'une heure, guettant le moment opportun.
La belle tignasse blonde de Maëlys entra dans un magasin de vêtements. Avalon l'observa à travers les portants. La fille semblait en pleine hésitation entre deux pulls, finalement elle arrêta son choix et se dirigea vers les cabines d'essayages. Le magasin était presque vide. C'était parfait. Avalon se glissa dans la cabine, la fille ouvrit ses grands yeux verts d'étonnement en voyant l'autre blonde dans le miroir. Avalon ne lui laissa pas le temps de réagir, sans hésitation elle déclara :
-Enchantée Maëlys, je m'appelle Avalon et nous sommes sœurs.
-Impossible, lui répondit la jeune fille dans un souffle, le regard perdu dans le vague.
Des souvenirs agressifs se frayèrent un chemin jusqu'à son cerveau : les interdictions de parler de sa famille, de mettre des mots sur ce qui la rendait spéciale et les punitions subies pour y avoir crû malgré tout.
Avalon le sentit, elle sentit que sa soeur était en train de se noyer dans les remords, prenant conscience de la contradiction entre ce qu'elle croyait savoir de son passé et ce qu'elle apprenait de son présent. Alors, elle prononça un mot, qui suffit à la ramener à la surface :
-Maë.
Ce surnom, qu'elle n'avait pas entendu depuis plusieurs années, fut comme un électrochoc qui la ramena dans l'instant présent. Cette fille disait-elle vrai ? Elle n'avait pourtant aucun souvenir de sa famille. Ses parents étaient morts depuis si longtemps.
Son regard se posa sur le long miroir de la cabine d'essayage qui reflétait leur image. Maëlys y vu deux blondes, deux soeurs. La preuve fut concrète, la ressemblance saisissante : elles avaient les mêmes cheveux aussi blonds que les blés, mais contrairement à ceux de Maëlys, les cheveux d'Avalon étaient lisses et disciplinés; les mêmes grands yeux, verts pour Maëlys et bleu ciel pour sa sœur; ainsi que les mêmes lèvres, fines et d'un rose délicat. Elle en resta bouche bée.
Comment avait-elle pu oublier qu'elle avait une sœur ? Pire. Qu'elle avait une famille ?
⚡⚡
Il y a 8 mois.
--------------------
Avalon se faufilait discrètement dans les rues sombres, sa capuche cachant ses longs cheveux blonds. Après avoir retrouvé sa grande sœur, elle était pleine d'espoir. Elle touchait son plus grand rêve du bout des doigts. Elle allait enfin réunir sa famille. Elle l'avait promis.
VOUS LISEZ
Eux et Nous
Teen FictionL'existence d'Ava était plutôt paisible, jusqu'à la Division. Elle avait six ans, des parents aimants et était la troisième d'une fratrie de six enfants. Plutôt banal ? Cela aurait pu l'être si elle n'avait pas possédé, comme ses frères et soeurs...