Les gouttes de pluie tombaient en silence sur la plage. Angelica observait la mer amener les vagues jusqu'à ses pieds nus. Il devait être huit heures du matin. Mais le soleil n'apparaissait toujours pas derrière les nuages gris.
Elle sursauta lorsqu'elle sentit l'eau glacée monter jusqu'à ses chevilles. Jetant un coup d'œil au pirate qui dormait, elle retroussa sa robe et laissa ses jambes tremper dans l'écume. Qu'est-ce qu'elle avait dû avoir l'air ridicule hier soir... Mais la tempête était passée. Assise sur le ponton qu'ils avaient pris pour abri la veille, elle passa une main dans ses cheveux bruns qui bouclaient furieusement sous l'humidité. Tout ce qu'elle voulait c'était rentrer... N'est-ce pas ? Elle tentait de se persuader.
La mer s'était calmée. L'eau semblait grise, irréelle, et les pensées de la jeune femme déviaient sans arrêt vers son père. Il devait être quelque part, sur ces eaux. Mais elle ne le reverrait jamais. Elle le savait. Et tout ce qu'elle pouvait faire, c'était attendre. Attendre. Toujours attendre. Elle en avait plus qu'assez d'attendre. Elle voulait agir. Après tout, l'occasion ne s'était-elle pas présentée ? Grâce à cet homme. Cet homme qui lui était inconnu encore quelques jours auparavant.
-Hello Angie.
Elle n'avait pas besoin de se retourner pour savoir que Jack s'asseyait à ses côtés. Angelica lui sourit timidement. Puis soudain sentit qu'il passait une main autour de ses épaules.
-Ca va mieux qu'hier soir ?
Elle acquiesça. Un frisson lui parcourut l'échine alors que le vent marin s'engouffrait dans ses cheveux.
-Viens avec moi, lui dit-il, on va trouver un endroit au chaud.
-Attends... !
Il lui jeta un regard étonné. La jeune femme rougit violemment. Elle ne voulait pas qu'il enlève son bras. Elle voulait que lui, et lui seul, la tienne au chaud. Et, comme s'il avait compris le fond de sa pensée, il resta, l'entourant d'une étreinte protectrice.
¤¤¤
Son père. Elle lui avait parlé de son père. Pourquoi ? Elle ne pouvait pas s'empêcher de se sentir terriblement honteuse. Ils marchaient tous deux dans les rues bondées de Cadix. C'était une belle journée, l'orage avait laissé place au soleil qui resplendissait au-dessus de leurs têtes. Soudain, Angelica sortit de sa contemplation, sentant que quelque chose, ou plutôt quelqu'un, tirait sur le bas de sa robe.
-Dites, jolie madame, vous auriez une pièce pour que je m'achète à manger ?
Interloquée, elle lança un coup d'œil hésitant à Jack. L'espagnole se baissa et sourit à l'enfant.
-Tiens, lui répondit-elle en lui posant quatre sous au creux de sa petite main.
Le garçon lui sourit à son tour avant de s'enfuir.
-Moi aussi, un jour, j'ai été ce gamin.
Elle fit volteface.
-Tu me sors la carte tragique, capitaine Sparrow ?
Le pirate marmonna alors qu'elle éclatait de rire.
-Ma vie n'a pas toujours été rose, lui confia-t-il, passant une main autour de sa taille pour la faire avancer à travers la foule.
Elle frémit.
-Je ne pense pas que la vie de pirate soit une vie à envier, rétorqua-t-elle en se dégageant et en coupant par une ruelle peu fréquentée.
-C'est là que tu te trompes, ma belle.
La religieuse s'arrêta, et le fixa.
-Alors montrez-moi.
VOUS LISEZ
Pirates des Caraïbes -Related to crime-
FanfictionFin du XVIIème siècle. Jack Sparrow, déclaré pirate par Cutler Beckett, vient de reprendre possession de son navire grâce à Davy Jones, qu'il décide de renommer le "Black Pearl". Avec son nouvel équipage et son second Hector Barbossa, il arrive à Sé...