Jack était accoudé à la fenêtre, regardant le soleil monter et envoyer ses rayons d'or sur la ville espagnole. Le pirate réfléchissait à la soirée passée en compagnie de son bel ange, une nuit où son cur n'avait cessé de battre à la chamade pour elle. La regarder soupirer entre ses bras, gémir et... souffler son amour pour lui dans son oreille. Il en frissonnait encore. Cependant, le jeune pirate n'avait jamais ressenti ce genre de sentiment pour une femme. Il avait toujours cru que tomber amoureux rimait avec être condamné, il n'avait pourtant pas cette impression avec celle-ci. Il s'imaginait déjà voguer sur les eaux avec Angelica, respirant la liberté à pleins poumons. Des aventures par centaines... Et si elle changeait d'avis ? Il ne pourrait le supporter. Durant sept jours, il avait appris à la connaitre et il s'était vraiment attaché à elle. Beaucoup trop. Ses pensées furent interrompues par Angelica qui s'agitait dans son sommeil, alors qu'il se rapprochait doucement, elle se réveilla en sursaut.
- Oh la, oh la ! Doucement, mon ange !, rassura le pirate tout en lui caressant le dos.
- Je croyais que... que..., bégaya Angelica, déconcertée par les yeux bienveillants de Jack.
- Tu croyais ?
- Non, non rien, oublie ça !, dit-elle avec large sourire et en le prenant dans ses bras.
- Bien, mon ange ! On a passé assez de temps ici, habille-toi, on change d'air, trésor ! Je t'attends en bas !, expliqua rapidement le pirate, tout en enfilant son tricorne avant de fermer la porte sur un clin d'il malicieux.
Arrivant en bas de l'auberge, le capitaine s'assura qu'il y avait bien une autre sortie que la principale. Il n'allait tout de même pas payer. Il était un pirate digne de ce nom. Une fois cela fait, il attendit sa belle qui ne tarda pas, et ils filèrent tous deux de l'auberge.
Ils retournèrent au port, et le pirate fut surpris de ce qu'il vit à l'horizon. Des voiles noires. Sa bonne humeur ne fit qu'augmenter. Il se retourna et plaça son bras droit sur les épaules dAngelica :
- Mon trésor, ta vie de pirate commence maintenant. C'est toi et moi, ma colombe. Es-tu prête à vivre une vie d'aventure et de liberté avec moi ?
- Euh oui, Jack, comment devient-on un pirate ?
- Et bien, voilà ta première expérience. Vois-tu ce magnifique, féroce et énorme navire au loin ? C'est le mien et le ruffian qui navigue avec est un mutin. Voici donc le plan...
¤¤¤
Jack entra discrètement dans l'auberge et s'installa rapidement à la table du fond. Angelica n'allait pas tarder à passer à l'action... Il vit au loin le chapeau à plumes de ce chien galeux de Barbossa. Alors qu'il commandait un verre de rhum au serveur, il aperçut sa belle qui s'approchait de lui comme prévu. Ce qu'elle devait faire pour récupérer le compas le rendait fou de jalousie, mais le plan était le plan.
Angelica faisait de son mieux pour attirer le vieux forban dans ses filets et quand ils montèrent à l'étage, Jack se leva et les suivit à la trace. Il n'eut même pas le temps de finir de monter les escaliers qu'il entendit des cris de rage et des pas précipités. Tout à coup, Angelica le prit par le bras et ils dévalèrent les marches le plus vite possible. Le pirate regarda Angelica courir vers la sortie avec le compas dans les mains, lui, il s'arrêta près de la porte et se tourna vers Hector qui était à leur poursuite :
- Hé, face de morue ! Que ce jour reste gravé dans ta mémoire comme celui où tu as failli-
- Mais viens !, coupa la jeune espagnole, attrapant le bras du pirate avant de s'enfuir.
Ils coururent en rigolant jusqu'à la barque. Une fois dedans et assez loin du rivage, Jack rama jusqu'à sa Perle Noire et monta à bord avec Angelica qui examinait le compas sous toutes ses coutures. Le capitaine la sortit de sa rêverie en lui rappelant que le navire n'allait pas lever l'ancre tout seul. Il la regarda en train de relever ses cheveux noirs en un chignon, dévoilant sa nuque qu'il avait envie d'embrasser, mais avant cela il fallait lever les voiles et quitter ce port.
- Bien maintenant les voiles !, déclara Jack en pointant les concernées du doigt, tandis quAngelica reprenait son souffle.
- Jack, je ne pourrais pas-, tenta de dire l'apprentie-pirate mais elle fut coupée par son capitaine.
- Mais si, trésor, allons, être pirate ça se mérite, savyy ? Ça, ma belle, c'est le mât et les cordages que tu vois sur ces côtés, ce sont les haubans. Savyy ?, expliqua le pirate en montrant du doigt tout ce qu'il expliquait, content de reprendre son rôle de capitaine.
- D'accord et ils servent à quoi ?, demanda l'espagnole en haussant un sourcil, attentive à ce qu'il disait.
- Ce sont des sortes d'échelles pour pouvoir régler les cordages ou les voiles, et c'est ce que nous allons faire !, dit-il en enlevant sa chemise et ses chaussures pour être à l'aise.
Alors qu'il s'approchait du hauban de droite, il écarquilla les yeux lorsqu'il la vit grimper sur le hauban opposé d'une manière si gracieuse. Il sourit, admiratif, heureux de voir qu'elle acceptait et adoptait son côté pirate. Oh oui, elle lui ferait de l'ombre un jour. Il ricana et se mit à grimper lui aussi. Ils arrivèrent à la hauteur des cordages retenant les voiles, le plus expérimenté des deux expliqua comment les défaire et les resserrer pour éviter qu'elles ne tombent. Angelica assimila très facilement et exécuta à merveille ce qu'il fallait faire, convaincant encore plus le pirate qu'il avait eu raison de la sortir de ce couvent.
- Parle-moi plus de ton monde, Jack... La piraterie et tout ça, encouragea la jeune apprentie qui tenait les cordages dans ses mains pour garder l'équilibre.
- Je suis un livre ouvert à toi, ma colombe ! Pose tes questions, s'exclama le capitaine en s'approchant d'un pas félin d'elle.
- Eh bien, comment ça fonctionne ? Y a-t-il des règles ?
- On peut dire ça, dans la piraterie on appelle cela « Le Code » mais il n'y a pas de sanctions si on déroge à une de ces règles donc ce sont plus des conseils à suivre...
- D'accord... Mais les pirates doivent trouver des trésors pour avoir de l'argent ?, répondit-t-elle avec une certaine excitation dans la voix.
- Oh oui, ma belle, des tas, et pour ceux qui sont plus sanguinaires, ceux-ci préfèrent aborder des navires de la Royal Navy, on a tous des goûts différents, rappela le pirate en se penchant doucement vers elle.
- Oh... Et quels sont tes goûts, Jack ?, chuchota l'espagnole en se noyant dans les yeux du beau capitaine.
- En ce moment, j'ai un certain goût pour tes lèvres..., rétorqua celui-ci avant de l'embrasser, une main sur le cou de sa belle apprentie pirate.
Il ne voulait pas encore aborder les sujets tels que les abordages, les possibles meurtres à faire si un ennemi venait à les bombarder de leurs canons. Il préférait y aller doucement et savourer ses instants avec elle.
¤¤¤
Assis sur la proue du navire, ils observaient le coucher de soleil, respirant l'eau iodée à plein nez. Angelica était dans les bras du capitaine qui la tenait fermement de ses deux bras, la gardant pour lui seul. Elle sortit alors à ce moment le compas de sa poche, l'ouvrit et le donna à son propriétaire.
- On me vole déjà comme une véritable pirate ? Tant de progrès en une journée !, dit-il en riant et prit l'objet de ses mains.
- Quelle est notre destination, capitaine Sparrow ?, répondit la jeune femme d'un ton joueur.
Jack regarda alors la flèche du compas et constata qu'elle se dirigeait assez souvent vers Angelica. Puis une idée de destination monta à son esprit, et la flèche s'arrêta et pointa vers la direction tant désirée.
- La Martinique nous attend ma belle, déclara le pirate.
-PrettyHistory-
VOUS LISEZ
Pirates des Caraïbes -Related to crime-
FanfictionFin du XVIIème siècle. Jack Sparrow, déclaré pirate par Cutler Beckett, vient de reprendre possession de son navire grâce à Davy Jones, qu'il décide de renommer le "Black Pearl". Avec son nouvel équipage et son second Hector Barbossa, il arrive à Sé...