Katsuki flottait. Ou du moins, c'est l'impression qu'il avait. Il était debout dans ce qui s'apparentait à de la gelée transparente. Concrètement, c'était plutôt agréable.
– Hé, mais c'est machin !
Il tourna la tête. Un petit gamin, en léger surpoids, habillé d'un T-shirt à rayures bleues et blanches et d'une casquette rouge, une sucette à la bouche, voleta légèrement jusqu'à lui.
– Bah c'est pas trop tôt ! Depuis le temps que j'essaie de te faire venir ici. J'ai même carrément peur d'être arrivé trop tard. Bon, j'me présente, je suis ton inconscient.
– ...
– Si, j'te jure.
– Et on est où, là ?
– Dans un rêve. Autant dire chez moi.
– Dans un rêve ? Du coup je suis endormi là ? Genre au milieu de la rue ?
– Yep. Tu l'as pas vu parce que t'étais trop occupé à taper les gens, mais le petit geek avait un alter de sommeil. Il t'a touché au passage.
– Mrrf, grogna Katsuki. Et pourquoi tu ressembles à mon cousin Ryunosuke que je peux pas blairer à 8 ans ?
– C'est psychologique. J't'expliquerais peut-être un jour. Mais c'est pas ça qui nous intéresse aujourd'hui.
Le gamin s'approcha du visage de Katsuki et fronça les sourcils.
– Dis voir, partie consciente. Combien de temps encore tu compte faire de la merde comme ça ?
– HEIN ?
– Wow, t'énerves pas. Je vais te montrer, tu vas comprendre. S'il vous plaît !
Il claqua des doigts, et un grand tableau noir apparut devant eux.
– Bon, venons-en au fait. Le p'tit aux cheveux verts avec les taches de rousseur. Pourquoi tu te comportes comme un trou du cul avec lui ?
– C'est pas évident ? Parce que je peux pas le sentir.
– Hem. Nan nan nan. Chuis pas d'accord avec ça.
– T'as pas à être d'accord ou pas, connard. Je le hais et c'est tout.
– Je suis ta partie inconsciente, gros con. C'est moi qui sais qui t'aimes bien et qui tu détestes, et je peux te jurer que celui-là, tu l'adores.
– T'AS DIT QUOI ?
– La preuve par raisonnement. Si on liste les symptômes que tu as en sa présence, ça donne accélération du rythme cardiaque, tremblements, nervosité, et occasionnellement des montées de chaleurs. J'ai bon ?
– Ouais, ptêt. Et alors ?
– Ces symptômes, tu les as associés à la manifestation physique d'une certaine animosité. Cependant ! Nous avons aujourd'hui de nouveaux éléments permettant de réfuter cette hypothèse.
– T'sais, c'est pas parce que tu te mets à parler comme un roman policier que t'as l'air plus intelligent.
– Tout d'abord, reprit le gamin sans l'écouter, les rêves érotiques. Tu admettras tout de même que c'est curieux de faire des rêves cochons impliquant une personne que tu détestes prétendument. Et ce en moyenne trois fois par semaine. Ajoutons l'expérience de ce soir : tu dis ne pas pouvoir le supporter, mais quand il est parti, tu étais mal. Très mal. Théoriquement, tu aurais dû ressentir du soulagement, nous sommes d'accord ?
VOUS LISEZ
La Théorie de l'Inconscient [Katsudeku]
FanfictionParfois, la nature a décidé que vous détesterez une personne. C'est physique, vous ne pouvez pas la sentir. C'est exactement ce que Katsuki éprouve à l'égard d'Izuku. Exactement. Il le déteste. Au point d'avoir des tremblements quand ils se trouvent...