Partie 5

2K 255 61
                                    


   Lorsque Katsuki rouvrit les yeux, étrangement, rien n'avait changé. Il s'attendait à se retrouver par terre, dans la rue. Absolument pas dans la même chambre d'hôpital que dans son rêve. Il se redressa et jeta des coups d'œil rapides dans la pièce. Deku n'était nulle part en vue. Toutefois, il ne savait pas vraiment si c'était une déception ou un soulagement. Il se pinça, sans se réveiller.

« Bon. Apparemment, je ne rêve pas. Donc soit cette chambre d'hôpital ressemble par hasard à celle de mon rêve. Soit... »

Il préféra ne pas aller au bout de sa pensée.

« Non. Non, c'est juste pas possible. Déjà, parce qu'en vrai, je peux pas le blairer, même si l'autre connerie de rêve qui se fait passer pour mon inconscient essaie de me faire croire le contraire. Ensuite, parce que Deku n'avait aucune raison d'être là. Il ne serait pas resté là à attendre que je me réveille. Maintenant, il... Il me déteste. »

   Il leva la tête et fixa le plafond. Théoriquement, il s'en foutait complètement, vu que c'était réciproque. Théoriquement. Mais concrètement, ses sentiments étaient confus. Un mélange d'agacement et de déception. Peut-être de tristesse, aussi. Comme si en fait, il voulait que Deku ait été là, à l'attendre, avec ses taches de rousseur à la con.

« Putain, c'est stupide. Tout ça à cause de ce rêve de merde. Maintenant, je sais même plus ce que je ressens. »

   Il sursauta quand la porte s'ouvrit. Il faillit engueler l'infirmière qui venait d'entrer, par habitude, mais s'arrêta juste à temps.

– Oh, vous êtes réveillé, fit-elle en souriant.

Katsuki ne répondit pas. Elle chercha quelque chose des yeux quelques secondes.

– Votre ami est déjà parti ?

– Hein ? S'écria Katsuki, avec un très mauvais pressentiment.

– Mais si, le jeune homme aux cheveux verts avec des taches de rousseur, tout timide. Celui qui vous a ramassé dans la rue. Il a insisté pour rester jusqu'à ce que vous vous réveillez. C'est pour ça, ça me paraît étrange. Enfin, ce n'est pas grave. Vos résultats d'examens sont juste là.

Elle se mit à chercher dans le dossier qu'elle avait dans les mains.

– Bon, alors, pas de sérieux dommages internes ou externes...

Katsuki n'écoutait plus.

« Bordel. Deku était là. Deku était vraiment là. Ça veut dire que... Oh merde... Ça veut dire que je l'ai vraiment... »

– ... donc nous avons décidé de vous accorder l'autorisation de sortir. Votre mère vous attends à... Monsieur ? Monsieur, tout va bien ?

– ...


La Théorie de l'Inconscient [Katsudeku]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant