Tout débuta il y a trente années de cela, tout allait si bien, notre monde était bien paisible, mais, comme vous le savez, les humains ne sont pas capables de se contenter de ce qu'ils ont, ils veulent toujours faire plus.
Alors oui, ça partait surement d'une bonne intention, mais je ne suis pas dupe, je sais que derrière leur soit disante "brillante idée" ils désiraient plus que tout prendre le dessus sur nous.
Comment pouvais-je m'en douter? Je n'étais qu'une enfant, après tout.
Je ne vous en fait pas un dessin, cette révolution ne dura pas.
Bien, je vais arrêter de tourner en rond et je vais aller directement à l'essentiel.
Il y a trente ans, nous créions l'une des plus belles inventions, les Omnius, ou bien Omniaques, c'est selon vos goûts.
Cette invention révolutionna l'industrie robotique et Omnica Corporation, nos bien-aimés les créateurs, venaient de changer le monde, pour le meilleur et pour surtout, le pire.
La vie ne fut jamais autant facile, comme-ci nos machines avaient mises fin à tous nos soucis. J'aimerai bien vous en dire plus, mais je n'étais pas née..
Que s'est-il passé ensuite?
C'était bien trop beau pour être vrai et la réalité rattrapa bien vite les rêves d'Omnica Corporation. Leurs machines tombèrent en panne, des analyses démontrèrent que les robots ne pourraient jamais s'approcher des promesses du fabriquant, pour faire court, ils avaient étés trop optimistes, ce n'était que des machines.
Un audit se mit en place contre Omnica Corporation, et très vite, se fut la fin des Omniaques.
Mais la vérité était bien enfouie, ce qu'il ne s'est pas dit lors du procès c'est que de lourdes accusation se présentaient contre Omnica, telle que des fraudes.
Tout rentra dans l'ordre, nous étions tous retournés à nos travaux, notre misérable vie. Mais évidemment si tout allait bien je ne serais pas en train de vous écrire.
Quelques années plus tard, j'étais née, je vivais avec ma mère, seules au foyer, dans notre misérable vie, il ne s'y passait pas grand chose. Quelle fut ma surprise lorsque le jour de mon anniversaire, ma mère m'annonçait le retour des Omnius.
Vous savez, je n'étais qu'une gamine, j'étais fan des Omniums, je rêvais d'en reconstruire, avec des bons programmes efficaces. Et oui, gamine, je voulais que le monde devienne meilleur.. De toute manière, j'étais pas bonne en maths, j'aurais jamais pu coder ce genre de trucs.
Mais ne serait-ce que lorsque ma mère m'eu apprit la nouvelle, je fus folle de joie.
Mais ma joie ne dura qu'un court instant.
Je pense que j'aurais pu travailler dans la robotique et aider le monde a être meilleur, mais le destin en avait décidé autrement.
Ma mère m'annonçait alors que l'on devait tout quitter, notre maison, notre avenir.
Nos beaux Omniums étaient revenus d'entre les morts, mais pas pour la bonne cause. Leurs programmes avaient dérailler, et c'est pourquoi ils avaient décidé comme des grands, d'attaquer l'humanité entière. Comme-ci on y était pour quelque chose.
Et c'est ainsi que j'ai compris que la vie n'était pas rose et que mon avenir n'était pas tout beau tracé. Et oui les gars, c'était le début, le début de la fameuse "Crise des Omniums", la guerre qui opposa les robots aux humains.
Nous venions d'entrer dans une nouvelle ère, celle de la guerre, la guerre qui n'en finissait plus. C'était l'apocalypse, même les pays les plus forts ne pouvaient tenir tête aux Omniaques. La où vous pensiez être en sécurité, vous étiez en danger.
VOUS LISEZ
Overwatch
FanficNous sommes l'espoir, nous sommes l'honneur, nous sommes le courage, nous sommes la justice, nous sommes la compassion, nous sommes la détermination, nous sommes l'harmonie.. Nous sommes Overwatch.