- Qui est-ce? Questionnait Evy en désignant le cadre photo.
- La raison pour laquelle je vais devoir m'absenter prochainement.
Il se déplaça en direction de la vue panoramique, s'arrêta devant et sembla contempler la vue.
- C'est mon frère, Hanzo, il doit surement penser que je ne suis plus de ce monde, à l'heure qui l'est.
- Pourquoi?
Genji la regarda. Elle eu un mouvement de recul, il était imprévisible.
Il s'approcha du tableau où il était représenté avec son frère, deux dragons en arrière plan.
- Lorsque nous étions plus jeunes, Hanzo et moi étions très proches, très différents il était la raison, la sagesse, et moi je n'étais que le jeune cancre. J'ai toujours envié l'intérêt que père avait pour lui, il ne s'en vantais pas mais je le jalousais énormément. En tant que premier fils du chef de famille, Hanzo avait pour devoir de succéder à père et de régner sur l'empire Shimada.
Il fut formé dès son plus jeune âge pour cette responsabilité et fit montre de grandes aptitudes pour le commandement et d'un sens inné de la stratégie et de la tactique. Il excellait également dans des domaines plus pragmatiques : les arts martiaux, lescrime et le tir à larc.
Mais,
À la mort de père, les anciens du clan exigèrent d'Hanzo qu'il reprenne en main son frère rebelle, afin que lui aussi puisse prendre part à la direction de l'empire Shimada.
Mais, j'ai refusé d'entendre raison et Hanzo fut obligé de me tuer. Depuis, chaque année, il est dit qu'Hanzo reviendrait à l'empire pour m'honorer avec des offrandes.
L'anniversaire de ma mort approche et il faut que je me rende au Japon. C'est pour cela que je vais m'absenter quelques temps.
- Et s'il essaie de te tuer, s'il ne te crois pas?
- Dans tous les cas il essaiera, nous en viendrons certainement aux armes.
- C'est dangereux! N'y vas pas, envoie lui une lettre, ou laisse moi t'accompagner!
- Evy, je connais bien mon frère, je me suis déjà battu avec lui auparavant, tu n'as rien à craindre je serais bientôt de retour.
Le coeur d'Evy se serra, elle n'avais pas envie de le laisser partir mais elle savait qu'elle ne pourrait rien faire pour l'en empêcher, elle regarda de nouveau le cadre photo, perspicace..
- Donc le beau jeune homme, là c'était toi?
- Oui, c'était moi. Répondit Genji d'un ton rieur.
- Quel succès tu devais avoir avec les filles! Plaisantait Evy.
- Tu ne le répètes à personne, mais c'est vrai que je m'amusais bien!
- C'est fou, quand on te vois aujourd'hui, le "sage Genji", on imagine pas un instant que tu aies pu avoir un tel passé!
Ils riaient tandis que le soleil déclinais et qu'une lueur orangée venait éclairer la pièce.
- Genji..?
-Hmf?
- Puisque tu n'es pas mort suite à ton combat, et que maintenant tu es obligé de vivre avec une armure, que.. reste-t'il vraiment de toi..?
- Tout mon corps, il à juste été très endommagé, brûlé.. J'ai eu besoin de cette armure pour vivre et c'est Overwatch qui l'a conçue pour moi. Ils m'ont sauvés et je leurs doit une reconnaissance éternelle.
- Ca.. a du vraiment bouleverser ta vie, cette histoire.
- Rien n'est facile, il a fallut accepter mon nouveau corps mécanique, en quête d'un sens, après mes missions au sein d'Overwatch, j'abandonna l'équipe, et c'est alors que mon chemin croisa celui de Zenyatta, qui devint mon mentor.
Evy souria à Genji
- Tu pars quand?
-Dans la nuit.
S'en suivit un bref silence avant que Genji ne reprenne la parole.
- Il est presque vingt heures, les autres doivent nous attendre pour dîner.
- Tu as raison, allons-y.
Le repas se déroulait dans une atmosphère rassurante, réconfortante. Ici, on avait l'impression de se sentir chez soi, c'était surement un mélange de tout qui donnait cette impression, le paysage magnifique, un peuple toujours souriant, cela faisait seulement le deuxième repas en leurs compagnie, et pourtant ils donnaient l'impression que vous vous connaissiez depuis des années.
Le soleil déclinait, laissant les rayons chauds du soleil à une fraîche nuit.
Même si les températures en hiver pouvaient monter jusque des températures d'été en Amérique, les nuits dans l'Himalaya restaient froides.
Genji s'absenta un instant, puis revint les bras chargés de laines bien chaudes, évidemment elles n'étaient pas destinées aux Omniaques, je doute fort qu'ils puissent ressentir le froid..
L'un des moines démarra un grand feu, et dans une ambiance chaleureuse, tous se remémoraient de vieux souvenirs.
Non pas que leurs histoires soient ennuyantes a mourir, mais plutôt parce que Evy était exténuée par cette longue journée qui venait de se terminer, elle fut bien heureuse de trouver l'épaule de Genji au moment de s'assoupir.
Le chant des oiseaux la réveilla, elle ouvrit les yeux, mais les plissa très vite, un filet de lumière était passé et l'avait éblouie, elle s'efforçait d'ouvrir les yeux correctement, mais surtout, de retrouver la mémoire, elle ne se souvenait pas être montée jusque sa chambre.
Elle ne portait plus les affaires portées la veille, elle était vêtue d'un pyjama très confortable, aux motifs népalais, surement fait de coton, au vu de sa douceur.
Elle fit le lien etre hier et aujourd'hui, la seule chose dont elle se souvenit c'est de s'être assoupie sur l'épaule de Genji...
- Genji! S'écria-t'elle.
Quelle heure était-il? Dix heures moins cinq!
Elle courrait vers la chambre de Genji.
Vide, elle était vide, mis à part sur son lit, où se trouvait le cadre photo de Genji et Hanzo, sur lequel était disposé un bout de papier.
Elle saisissa le cadre, extirpa le bout de papier.
" Sois sage durant mon absence,"
Genji.
"Comment? Comment a-t'il pu partir sans même un au-revoir ? Et si je le revoyais jamais?!" Hurla-t'elle dans sa tête.
C'était injuste pour elle, folle de rage, et surement encore un peu fatiguée par le voyage, elle éjecta le papier par la fenêtre, mais, elle regretta son geste à peine après l'avoir effectué.
Elle dévala les escalier à toute allure, recherchant désespérément la feuille.
VOUS LISEZ
Overwatch
FanficNous sommes l'espoir, nous sommes l'honneur, nous sommes le courage, nous sommes la justice, nous sommes la compassion, nous sommes la détermination, nous sommes l'harmonie.. Nous sommes Overwatch.